CNC 3040Z-DQ aide à la configuration LinuxCNC

  • Auteur de la discussion rom1nux
  • Date de début
R

rom1nux

Apprenti
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter une petite CNC 3040Z-DQ dans le but d'usiner les façades de mes coffrets électronique (plastique et alu). Je suis complètement novice en la matière et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour configurer la machine (le fournisseur ne livre pas beaucoup d'information ou des information erronées) ainsi que pour réponde à mes questions

Voici la provenance de la bête :
https://fr.aliexpress.com/item/3040...rame-ball-screw-for-DIY-user/32250453601.html

Voici les caractéristiques principales de ma CNC 3040Z-DQ :

  • Dimensions de la machine: 610 × 485 × 395mm
  • Rack matériel: 6061 et 6063 dur en alliage d'aluminium (la unique et dédiés moule extrusion profils)
  • Aire de gravure: 390 × 285mm
  • Z-axes Course: 55mm, profondeur De Gravure dépend de la longueur de l'outil bord
  • Max pièce épaisseur: < = 70mm
  • type de Rail: arbre Chromeplate + Linéaire Roulements (durcissement de Surface 61HRC)
  • Transmission unité: SFU1204 vis à billes
  • moteur de broche: Nouveau DC moteur de broche, 300 W/50V. 11000 rpm, moins de bruit, haute précision, le contrôle de Soutien Mach3
  • Collet: ER11, 1/8» (3.175mm)
  • moteur pas à pas et contrôleur: deux-phase 57/1. 8A, 8 segments pilote
  • vitesse maximale: 4000 mm/min
  • vitesse de gravure: 300-3000 mm/min
  • Précision de positionnement: 0.05mm
  • Interface: port Parallèle
  • Compatibilité logicielle: Mach3/Emc2, (Type3, Wentai, ArtCAM, Coppercam)
  • code de commande: G code/. nc/. ccn/. tab/. txt
  • poids de la machine: 28 kg (y compris l'emballage)

J'ai vérifié les serrages, monté les moteurs et j'ai connecté le tout, ce n’était pas trop compliqué.

a.jpg


b.jpg


c.jpg


d.jpg


e.jpg


J'ai monté ma petite stations CAO sur un vieux PC avec LinuxCNC, j'ai eu quelques difficultés à obtenir une latence raisonnable mais c'est chose faite.