Julius Poilus
Apprenti
Comme cité dans le titre, j'ai récemment fait l'acquisition, un peu par hazard, d'un tour Cazeneuve de type HB500.
Un amis passionné de mécanique qui avait eu pitié de moi en voyant mon vieux tour à courroie plate, me dit un jour soir "si tu es motivé, je t'ai trouvé un tour, un bon!". la dessus, nous sommes allé ensemble le "visiter". Il était dehors depuis plusieurs années couvert de ronces et un petit arbre commençait à pousser autour de la barre du frein… et comme vous pouvez le constater, complètement rouillé et bloqué. Enfin tout était bloqué, suf le mandrin qui tournait librement! Par contre dans un état impeccable!! (visuellement, rien d'abimé, pas de coups, etc).
alors j'ai relevé le défi, l'ai acheté et transporté sur ma remorque pour le mettre en place dans mon futur atelier.
Actuellement, avec beaucoup de Decaltou et d'insistance, mais sans rien démonter ni abimer, je suis parvenu à débloqué les 3 chariots, et la plupart des levier de commandes.
J'ai le sentiments d'avoir une machine de compétition qui ne demande qu'a être remise sur pied!!
Un amis passionné de mécanique qui avait eu pitié de moi en voyant mon vieux tour à courroie plate, me dit un jour soir "si tu es motivé, je t'ai trouvé un tour, un bon!". la dessus, nous sommes allé ensemble le "visiter". Il était dehors depuis plusieurs années couvert de ronces et un petit arbre commençait à pousser autour de la barre du frein… et comme vous pouvez le constater, complètement rouillé et bloqué. Enfin tout était bloqué, suf le mandrin qui tournait librement! Par contre dans un état impeccable!! (visuellement, rien d'abimé, pas de coups, etc).
alors j'ai relevé le défi, l'ai acheté et transporté sur ma remorque pour le mettre en place dans mon futur atelier.
Actuellement, avec beaucoup de Decaltou et d'insistance, mais sans rien démonter ni abimer, je suis parvenu à débloqué les 3 chariots, et la plupart des levier de commandes.
J'ai le sentiments d'avoir une machine de compétition qui ne demande qu'a être remise sur pied!!