Général Acquisition Cincinnati Milacron PE19

B

baptiste44

Ouvrier
relis toi il y a une erreur.
Mais oui le câblage peut-être réutilisé.
CP: coups de poing
Pour le câblage final montre le variateur que tu as acheté
Le commutateur pardon ! J'ai pris celui-ci je me suis pas embêté

IMG_2293.jpg
 
P

Pervenche

Compagnon
Le commutateur pardon ! J'ai pris celui-ci je me suis pas embêté

Voir la pièce jointe 756348
il ressemble beaucoup a ceux que je connais. Si tu veux ajouter un CP, il faut paramétrer les commandes extérieures. Pour mettre en série le CP avec les boutons FWD et REV. Une fois, j'ai fabriqué une boite en impression 3D qui venait s'emboiter sur le vario. J'y ai mit qqes boutons, le disjoncteur, et l'afficheur du capteur de vitesse de broche.
Le résultat etait sympa.
20210504_164617.jpg
 
B

baptiste44

Ouvrier
il ressemble beaucoup a ceux que je connais. Si tu veux ajouter un CP, il faut paramétrer les commandes extérieures. Pour mettre en série le CP avec les boutons FWD et REV. Une fois, j'ai fabriqué une boite en impression 3D qui venait s'emboiter sur le vario. J'y ai mit qqes boutons, le disjoncteur, et l'afficheur du capteur de vitesse de broche.
Le résultat etait sympa. Voir la pièce jointe 756441
Ca rend super bien ! Pas de problèmes de vibrations avec un boitier aussi près de la broche ?
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
Salut ! Je fais ça dans le cadre personnel, je voulais un rack un eu avant cet été et j'en trouvais pas un comme je voulais à un bon prix donc je me suis mis un peu dedans, je te mets des photos en pièces jointes ( C'était vraiment mon premier bricolage mais j'ai essayé de faire ça propre je me suis entraîné à la soudure etc). J'ai un projet de belt squat dans un futur proche et après je verrais !

Ça marche pour le variateur, j'attends confirmation pour le 1.5 et je commande
Merci pour la peinture !!

Voir la pièce jointe 756168

Voir la pièce jointe 756169

Voir la pièce jointe 756171

Voir la pièce jointe 756172

Voir la pièce jointe 756173

Salut Baptiste
Je suis tombé par hasard sur ton sujet car je cherche également un variateur pour mon tour et pour ma perceuse et je vois qu'on a le meme genre de fabrication, j'ai également commencé pour faire le même type de projet

175356412_3933563493402673_3978258789006053790_n.jpg
 
B

baptiste44

Ouvrier
Salut Baptiste
Je suis tombé par hasard sur ton sujet car je cherche également un variateur pour mon tour et pour ma perceuse et je vois qu'on a le meme genre de fabrication, j'ai également commencé pour faire le même type de projet

Voir la pièce jointe 756668
Très très propre ! C'est des tubes de 60 ?
C'est un belt squat que je vois la non ? Tu as fais tes J-cups toi même ?
Baptiste
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
Merci
Oui c'est du tube de 60x60x3
Tu as l'oeil c'est bien un belt squat, pour les J cups non ce sont ceux de mon ancien rack
 
B

baptiste44

Ouvrier
Merci
Oui c'est du tube de 60x60x3
Tu as l'oeil c'est bien un belt squat, pour les J cups non ce sont ceux de mon ancien rack
Très ben réalisé, tu as utilisé quoi pour faire les trous dans les tubes ?
Comment s'appelle l'axe qui tient ton belt squat je ne me souviens plus du nom ..
Merci !

Capture d’écran 2022-02-02 à 21.16.26.png
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
J'ai fais les percements diametre 20mm avec des scies trepan sur ma perceuse a colonne
Pour la belt squat c'est un roulement palier
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, j'ai installé mon variateur aujourd'hui, seulement quand je branche le variateur il faut que j'appuie sur le bouton start, et que je tourne l'interrupteur jaune de la perceuse pour la faire tourner. De plus lorsque je programme le vario our que ce soit les rotations qui soient affichées et non les hertz, la machine ne veut pas tourner, Voila les photos du cablâge
Je pense que vu que le variateur n'est pas directement lié au moteur mais au petit groupe électrique qu'il y a derrière le bouton jaune, cela ne fonctionne pas correctement (pourtant approuvé par un éléctricien)
Merci de votre aide

IMG_2376.PNG


IMG_2375.PNG


IMG_2374.PNG
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour à tous, j'ai installé mon variateur aujourd'hui, seulement quand je branche le variateur il faut que j'appuie sur le bouton start, et que je tourne l'interrupteur jaune de la perceuse pour la faire tourner. De plus lorsque je programme le vario our que ce soit les rotations qui soient affichées et non les hertz, la machine ne veut pas tourner, Voila les photos du cablâge
Je pense que vu que le variateur n'est pas directement lié au moteur mais au petit groupe électrique qu'il y a derrière le bouton jaune, cela ne fonctionne pas correctement (pourtant approuvé par un éléctricien)
Merci de votre aide

Voir la pièce jointe 758796

Voir la pièce jointe 758799

Voir la pièce jointe 758800
LE MOTEUR SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE VARIATEUR.
Pas de commutateur entre le variateur et le moteur.
 
B

baptiste44

Ouvrier
LE MOTEUR SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE VARIATEUR.
Pas de commutateur entre le variateur et le moteur.
Donc comment je fais pour tout le système derrière l'nterupteur jaune (sécurité du capot, ampoule) ? j
 
P

Pervenche

Compagnon
Donc comment je fais pour tout le système derrière l'nterupteur jaune (sécurité du capot, ampoule) ? j
tu jettes ou mieu tu donnes. L'ampoule tu la branche sur le secteur, directement(tu peux bien sur brancher l'interrupteur éclairage en série(pas le jaune)) Mais c'est un circuit indépendant aucune liaison avec le variateur :wink:
La sécurité du capot va en serie avec le CP et se branchera sur le variateur, mais ca t'oblige a faire un panneau de commande.
 
B

baptiste44

Ouvrier
tu jettes ou mieu tu donnes. L'ampoule tu la branche sur le secteur, directement(tu peux bien sur brancher l'interrupteur éclairage en série(pas le jaune)) Mais c'est un circuit indépendant aucune liaison avec le variateur :wink:
La sécurité du capot va en serie avec le CP et se branchera sur le variateur, mais ca t'oblige a faire un panneau de commande.
donc il faut que je sectionne le cable du moteur qui va derrière l'interupteur pour le mettre diretement sur le variateur, et la lampe je met directement le fil sur le variateur aussi (par le haut j'imagine mais sur quelle borne ?
merci !
 
P

Pervenche

Compagnon
donc il faut que je sectionne le cable du moteur qui va derrière l'interupteur pour le mettre diretement sur le variateur, et la lampe je met directement le fil sur le variateur aussi (par le haut j'imagine mais sur quelle borne ?
merci !
non la lampe tu ne la branche pas sur le variateur.
Ou a la limite sur le bornier d'entrée secteur.

Bien sur, toutes les terres ensembles.

Si tu as le moindre doute, poste une photo de ton bornier. Mais de mémoire le moteur c'est les 3 bornes a droite et le secteur les 2 bornes a gauche.
 
F

Fmetal2

Apprenti
N'hésite pas à te faire un schéma papier de ton circuit électronique, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble et ne pas s'emmêler les pinceaux :tumbsupe:
 
B

baptiste44

Ouvrier
non la lampe tu ne la branche pas sur le variateur.
Ou a la limite sur le bornier d'entrée secteur.

Bien sur, toutes les terres ensembles.

Si tu as le moindre doute, poste une photo de ton bornier. Mais de mémoire le moteur c'est les 3 bornes a droite et le secteur les 2 bornes a gauche.
Désolé je galère un petit peu avec les termes, si j'ai bien compris il faut absolument que je branche le vario sur le moteur ca c'est très clair, mais après le fil de l'ampoule je le branche ou ? Merci et désolé !
 
F

Fmetal2

Apprenti
Je suis pas du tout calé malheuresement !
On serait sur un schéma de ce style :

20220210_213123.jpg

Tu dois virer le commutateur de la perceuse et alimenter en directe le moteur, les var n'aiment pas trop qu'on ouvre et ferme le circuit apparemment :-D

Surtout bien relier tous les 3 fils de terres ensemble :)
Tu peux mettre un interrupteur sur ton ampoule, mais le must ça serait d'avoir une ampoule type led en 24v pour éviter de mélanger les tensions dans la tête de la perceuse (je laisse confirmer les experts :tumbsupe: sur ce point)
Il faut voir si l'ampoule est bien compatible avec du monophasée avant d'allumer tout ça si tu la garde
 
Dernière édition:
B

baptiste44

Ouvrier
On serait sur un schéma de ce style :

Voir la pièce jointe 758856
Tu dois virer le commutateur de la perceuse et alimenter en directe le moteur, les var n'aiment pas trop qu'on ouvre et ferme le circuit apparemment :-D

Surtout bien relier tous les 3 fils de terres ensemble :)
Tu peux mettre un interrupteur sur ton ampoule, mais le must ça serait d'avoir une ampoule type led en 20v pour éviter de mélanger les tensions dans la tête de la perceuse (je laisse confirmer les experts :tumbsupe: sur ce point)
Il faut voir si l'ampoule est bien compatible avec du monophasée avant d'allumer tout ça si tu la garde
Ça me paraît assez clair ! J’ai aucune idee pour la lampe mais je sais qu’avec le branchement actuel elle fonctionne bien et j’aimerais bien la garder !
Merci
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour, j’ai vu sur une autre discussion que je ne pouvais pas brancher ma lampe sur le variateur, c’est vrai ?
Si je comprends bien il faut que je fasse un autre câble qui ira se brancher directement sur une prise pour la lampe ?
Merci !
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, j’ai vu sur une autre discussion que je ne pouvais pas brancher ma lampe sur le variateur, c’est vrai ?
Si je comprends bien il faut que je fasse un autre câble qui ira se brancher directement sur une prise pour la lampe ?
Merci !
Je t'ai expliqué, @Fmetal2 t'a même fait un schéma on ne peut plus clair. Qu'elle est ta question?
 
F

Fmetal2

Apprenti
En entrée c’est bien en dessous là où on mets les phases et fils du moteur c’est bien ça ?
Tout à fait, phase, neutre et n'oublie pas la terre !
L'entrée 220v correspond à ton fil qui va de ta prise électrique jusqu'au var.
Le bornier c'est comme si c'était un domino, c'est sur cette même entrée que tu dois brancher la lampe !
La sortie = câble vers le moteur
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour! Voilà le branchement en suivant le schéma à été effectué, la lampe marche que si j’appuie sur l’interrupteur et la moteur va directement sur la variateur, petit hic je n’arrive pas à faire reculer le moteur pour faire tendre la poulie (cf la photo) et le volant de l’autre côté du variateur qui détend le moteur est grippé, j’ai mis du wd40 mais ça n’y fais rien !
Sinon c’est en mettant la poulie en bas que j’ai le meilleur compromis de plage de vitesse

Merci pour l’aide pour le branchement vraiment !

C2DCDDE4-9598-4204-B69A-E3CDE983F9AF.png


8F4EFEB5-8581-4373-ADCD-3B716571F142.png


9FD3D43B-1B73-45CA-AF6D-B2E85641DE19.png


77B07F55-8702-4156-8B6C-60D0523EC501.png


BB4B9DE1-2157-4C38-8E7F-753690667224.png
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
9 907
kraehe
K
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 746
kawah2
K
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
O
Réponses
7
Affichages
3 859
OldTom
O
M
Réponses
51
Affichages
6 933
yvon29
yvon29
P
Réponses
9
Affichages
21 084
didier73
D
O
Réponses
26
Affichages
10 852
Pervenche
P
F
Réponses
66
Affichages
26 074
Fmetal2
F
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
Denrée
Réponses
46
Affichages
9 742
Denrée
Denrée
Domi37
Réponses
21
Affichages
17 146
mvt
Haut