Nouvelle acquisition Cincinnati PF25 à réviser entièrement

  • Auteur de la discussion Fabriceg
  • Date de début
F

Fabriceg

Apprenti
Bonjour, voici ma nouvelle acquisition, depuis un bon moment j’en cherchais une.
C’est un Cincinnati milacron PF25, certe en état moyen mais elle a un bon potentiel je pense.
J’espère avoir le temps prochainement pour commencer le démontage.
J’ai déchargé cela seul avec une chèvre c’est incroyable le poids de cette bête, quelqu’un le connaît ?
Merci

4E61C9A4-B63A-437C-87B7-F00D611C8AD0.jpeg


3F76B84C-C056-4BA0-A09E-E73E179AEDC8.jpeg
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
un bel achat j’aime bien ça salutations Yves
 
X

XC48

Compagnon
J'ai la même, mais sans l'avance auto, excellente machine... :smt023
Je lui ai installé une dro, et je dois dire que je reviendrai pas en arrière :wink:
 
Y

yakatoredu

Ouvrier
Bonjour,
Avec une avance auto sur le X, pas mal
Amicalement
Vincent
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bonne affaire !!!
Concurente directe de la SYDERIC du même type...
A suivre...
JASON
 
F

Fabriceg

Apprenti
Début des travaux, y’a du travail en perspective !!!

F8600AE7-0556-41CA-86BA-DCAB257EDFDA.jpeg


69EB0E21-6C12-4335-885F-71BB60EAF809.jpeg
 
M

mika59

Compagnon
une bien belle machine !!!!!
hate de voir les étapes de cette restauration
c’est un mandrin cylindrique ou CM ?
 
F

fred16

Compagnon
Vu l'état des poulies alu, n'essaie pas de les extraire a froid, casse assurée !
J'en ai cassé une juste en mettant l'arrache en tension, à la main et sans forcer.
 
F

Fabriceg

Apprenti
Ok, merci du conseil, j’essayerais en chauffant alors
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour Fabriceg

Bravo pour ce bel achat.
Pour le poids , effectivement c'est du lourd.
Pour info, la PF15 sans le variateur et la table croisée est donnée pour 89 kg.
La votre doit être proche des 200 kg.

Attention aux poulies en alu (c'est plus fragile qu'on pourrait le penser)
Bonne restauration.
Cldt, cf63.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Belle machine, ça donne tout de suite envie de la restaurer !
En SA30 c'est super.... juste un petit bémol c'est que le SA 30 en accessoire tout le monde en veux, alors en occase c'est un peu plus dur a trouver.
 
Z

zohar956

Apprenti
Hi,
you insult this beutifull machine. this topic should have been at the "milling machines" group and not in "drilling".
wait to see your restoration progress.
good luck.
 
Dernière édition:
F

Fabriceg

Apprenti
Effectivement un bon extracteur et il faut également chauffer, ça t’irais fort mais ça a pas cassé !!!

24496E6D-F022-4F3A-9EF7-3810738A9619.jpeg
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour,
j'ai le même système sur une F30, j'ai une question au sujet de la poulie centrale.
elle me semble incomplète sur la mienne, le flasque mobile a du jeu, comme s'il manquait quelque chose :sad:
comme tu as déposé le tout, tu peux voir de quoi se compose l'ensemble central? il y a un ressort? l'éclaté de la doc est assez peu clair, enfin pour moi.

merci
 
G

gillesR

Ouvrier
J'ai aussi la même sans l'avance sur le X. C'est une machine très agréable seulement limitée par la course du z: On sent très bien les limites et on ne peut pas faire de grosses bétises. Pour le poids, je l'avais démonté en deux parties pour la mettre dans la Xantia.

@kawah2. Ton jeu est probablement du au roulements de broches fatigués. Ce sont des roulements standard. Leur remplacement n'est pas difficile et ça va te changer la vie surtout les oreilles de les remplacer
 
F

Fabriceg

Apprenti
Bonsoir, je poste une photo de cet ensemble dans la soirée.
 
K

kawah2

Compagnon
@kawah2 tu parles bien de la poulie au centre des 3 qui a un flasque mobile ?


oui, tout a fait, le flasque mobile a du jeu, il y a quasi 1mm de différence entre son alésage et l'arbre. et j'ai pas le gros ressort, il va ou, au dessus?
(c'est une boite et embrayage de quelle bécane?)
 
F

Fabriceg

Apprenti
C’est le variateur de ma PF 25 Cincinnati, le ressort va vers le bas
 
K

kawah2

Compagnon
le tout est posé sur ce ressort?
chez moi, du moins comme je l'ai trouvé , il y a une butée a bille, puis l'ensemble qui "roule dessus", mais pas de ressort :smt017

je te montre le jeu qu'il y a , c'est bizarre, comme s'il manquait une entretoise

nwBZXVp.jpg


(je parlais des pièces de moto)
 
F

Fabriceg

Apprenti
Ok, je regarde en détails demain concernant ton jeu, pour les pièces à côté HONDA 250 CR 1986 !!!
 
K

kawah2

Compagnon
je me disais bien que c'était un embrayage de 2 temps :smt023
 
K

kawah2

Compagnon
J'ai aussi la même sans l'avance sur le X. C'est une machine très agréable seulement limitée par la course du z: On sent très bien les limites et on ne peut pas faire de grosses bétises. Pour le poids, je l'avais démonté en deux parties pour la mettre dans la Xantia.

@kawah2. Ton jeu est probablement du au roulements de broches fatigués. Ce sont des roulements standard. Leur remplacement n'est pas difficile et ça va te changer la vie surtout les oreilles de les remplacer

non, les roulements de la broche sont nickels, (du moins il me semble, et tout cas a vide) j'ai fait tourner la machine, j'ai même été étonné par son silence.
et le variateur fonctionne bien, dans les 2 gammes de vitesses, juste ce flasque qui est en travers
 
Dernière édition:
F

fred16

Compagnon
Il faut bien un ressort sous le variateur. La prise de jeu de la joue mobile est la maladie : j'avais plus d'1mm de jeu. Après réalésage et bagage c'est redevenu nickel. Le canon ne s'use quasiment pas, il est traité très dur.
 
G

gillesR

Ouvrier
Bonjour,
Ci joint
ressort + poulies en vue de face et de dessus. Le ressort est en dessous
Pf25_1.JPG

Pf25_2.JPG

Une dernière :

Pf25_3.JPG
 
Dernière édition:
F

Fabriceg

Apprenti
Après vérification mon flasque mobile a effectivement pris un peu de jeu mais cela reste correct (environs 5/100e)
 

Sujets similaires

mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 100
mattowitch
mattowitch
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 714
brico94
B
Haut