Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questions!

N

nico

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Tu vas me trouver direct, mais c'est n'importe quoi...

Tu as là une belle machine, tu vas le regretter, c'est sûr...
Ta machine, elle est payée...au pire, tu la mets dans le coin prévu, tu trouve une tite place pour le support, et tu passe à autre chose pendant quelques temps...
A un moment ou à un autre, tu auras une opportunité avec quelqu'un, ou une idée pour la monter sur son socle, et là, tu sera content de l'avoir gardé...

Remets toi à faire des couteaux pendant quelques temps, pense à autre chose, et laisse venir...mais surtout ne la vends pas...

T'as pas d'impératifs de prod, et tu te débrouillais très bien avant, donc continue et laisse venir...

[Pour le reste du forum...]

Je suis extrêmement déçu, le forum est réputé pour avoir un très bon esprit d'entraide et de soutien...je ne comprends pas que personne ne se soit manifesté...
Ils sont où les gars du coin ? Ils font leurs petites affaires dans leur atelier, et lisent tranquillement le forum avec indifférence ?
:smt078 :smt078 :smt078 :smt078 :smt078
 
X

XavB69

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Bonsoir
Nico je suis de ton avis :wink: sauf pour "ils sont où les gas du forum"
si Frank poste un sujet du genre "j'ai besoin d'un coup de mains sur Grenoble" il devrait trouver mais avec un post sur une fraiseuse et où à la 4ème page on peut comprendre qu'il aurait besoin d'un coup de main .... c’est sûr, c'est pas gagné !
On ne peut pas demander au forum de deviner les besoins des autres !
Voilà à Frank de savoir ce qu'il veut faire .... il y aurait 60km de moins j'y serai aller !
Xavier
 
C

christophe81

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

sans déconner, tu vas le regretter, ne la remet pas en vente ; laisses décanter l'affaire tu vas t'en sortir ; au pire comme le dit xav, mets un message dans le blabla : demande d'aide pour mettre en place une machine : à deux avec la technique que je t'ai indiqué, ça passe à l'aise... j'ai connu le même genre de soucis que toi pour la mise en place de la mienne dans mon 10m² hauteur sous plafond 1m90....... il est clair que si je devais changer le tirant, je serai emmerdé, mais depuis 3 ans que je fais du fraisage, ça ne m'est jamais arrivé :wink:

allez hop, tu vas boir un coup, tu oublies ta fraiseuse, finit ton couteau et d'ici là t'auras trouvé quelqu'un pour te donner la main :wink:
 
M

Melk9

Ouvrier
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

@ Nico: direct oui mais ça ne me pose pas de problème que tu penses ça.
J'ai regretté cet achat à la minute ou j'ai fermé mon coffre en me disant que je risquais d'en chier: c'était trop gros et trop lourd pour moi débutant complet dans les machines c'est ce qui est arrivé et à cause de cette machine en pièces détachées j'ai même plus la place de mettre ma moto qui dort dehors sous la neige, les vélos sont au 7eme sur la terrasse (donc plus du tout accessible avec ma femme qui râle) et mon atelier est inutilisable (tout y est entassé en piles de partout!! je peux à peine mettre un pied devant le backstand). Quand à l'argent il sera plus au chaud sur mon compte que dans une machine qui ne sert pas alors que pleins de monde en cherche et sauront vachement mieux s'en servir que moi.
Après je ne vais pas me justifier pendant des pages entières: je pense que j'ai fait un erreur du coup ça me semble sage d'arrêter de m'entêter et de passer à autre chose avant de la mettre par terre ou de finir avec un pied en moins...

Pour l'entre-aide sur le forum là non plus je ne vois pas de problème: un forumeur m'a déjà filé un énorme coup de main, y a pas non plus des dizaines de membre sur Grenoble, de plus je ne suis pas très présent ici ni connu et n'ai pas forcément apporté grand chose donc bon...
 
X

XavB69

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Re ...Difficile de trouver une meilleure machine-outil pour un petit atelier. le mien fait 8-10m² utile .. (mon atelier) et ça va très bien (je n'ai pas de moto mais une machine à laver, un clic-clac ...). Xavier
 
M

Melk9

Ouvrier
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Le mien 5m²...
C'est pour ça que je dis que je vais retourner à mes limes et cales à poncer la fraiseuse c'était une connerie la dimension max qui tient c'est bien celle d'une chinoiserie et pas celle d'une PF26
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Bonsoir,

C'est bien dommage de t'avouer vaincu si facilement :sad: . Vus le nombre de possibilité qui t'ont été proposée, elle aurait déjà dû être en place.
Pour te donner une idée, j'ai manipulé dans une pièce de 2,2 max en hauteur des machines de près d'1,5T et seul.

Le plus simple pour moi était de la coucher et de la refixer au socle et ensuite redresser le tout. Avec tes 2 étançons et ton palan, il y a moyen de faire des merveilles!!!

Bien sur ceci n'est que mon avis car j'ai déjà été défaitiste comme toi mais je n'ai jamais renoncé, parfois il suffit d'un peu de recul pour mieux appréhender le problème.

Si j'avais été plus prêt, je serait venu volontié hélas de Belgique ça fait pas tout près!!!

Bon courage :-D
 
M

Melk9

Ouvrier
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Qu'est tu veux que je te dises: je suis nul et toi super fort. :prayer:
Mais permet moi de nuancer le "renoncer si facilement": ça fait un mois que j'essaye j'ai pris 2 fois 1/2 CP alors que je suis super limité en congé + du temps dès que que je peux pour descendre faire des mesures et faire des essais. Ensuite je ne vais pas appliquer des techniques si je ne les "sens" pas au risque de la mettre par terre ou de me faire très mal.

Voilà c'est cool chacun est content alors...
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Melk9 a dit:
Qu'est tu veux que je te dises: je suis nul et toi super fort. :prayer:
Mais permet moi de nuancer le "renoncer si facilement": ça fait un mois que j'essaye j'ai pris 2 fois 1/2 CP alors que je suis super limité en congé + du temps dès que que je peux pour descendre faire des mesures et faire des essais. Ensuite je ne vais pas appliquer des techniques si je ne les "sens" pas au risque de la mettre par terre ou de me faire très mal.

Voilà c'est cool chacun est content alors...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! Je ne me sens nullement super fort, mais vu les solutions énoncées, tu avais toutes les chances d'y arriver. Maintenant si tu ne le sens pas, c'est une autre histoire et là personne ne pourra t'aider.

Je suis désolé pour toi que tu aies pris cette décision et j'espère que tu ne le regretteras pas.
Comme il a été dit plus haut, pq ne fais-tu pas une demande sur le forum, si ça tombe en moins d'une heure elle sera sur pied :!: :!: :!:
Sur ce, je n'ai plus rien à dire.

Bonne continuation.
 
G

guy34

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

bonjour à tous,

visiblement,écrire une bafouille ne sert plus à rien ; il faut agir ! et le plus simple est de trouver des acteurs sur place ; ce n'est pas un certitude,mais une éventualité plausible qu'il existe des "forumeurs" sur place....qui ignorent ce post tout simplement ! alors serait-il possible aux modérateurs de faire le point sur les "abonnés" du coin et déclancher une série de MP....
serai-ce possible? une fois tout cela terminé,les arrangements ne seraient que très faciles...
merci pour lui
GUY34
 
F

fanzy4

Ouvrier
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

Pour avoir vu son box et la bête "en vrai" (c'est moi qui prête ma chèvre...), c'est vrai qu'au niveau aménagement ça devenait vraiment serre pour pouvoir installer la fraiseuse et bosser confortablement...
Et perso, je ne sentais pas trop une manœuvre "en force" pour installer la bete, mon kine me voit deja bcp trop comme ca...
Comme je lui ai dit par MP, maintenant qu'on se connait il passe quand il veut a la maison se servir de ma petite Crouzet-Valence... :wink:
 
F

Fred_Master

Apprenti
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

'lut

la solution (temporaire) donner plus haut ne te convient pas ??, tu va chercher de quoi faire 3 pilasses de parpins, 2 ~3 planches de bois à établi, et tu poses ta fraiseuse là dessus :wink: ..... certe, moins haut que si elle etait sur sa table, mais au moins tu as le temps de t'en servir et prendre du recul pour la poser plus tard sur sa vrai table .....
 
N

Num

Compagnon
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

bonjour à tous,
j'aurais aimé récupéré les plans des pièces de la fraiseuse perçeuse Cincinnati PF32

si quelqu'un les posséde je serais heureux de les coiper si cela est possible ?
merci par avance.
Yves
 
M

Melk9

Ouvrier
Re: Une Cincinnati PF de plus... mais aussi plein de questio

A mon avis pose la question sur la section documentation du forum après avoir vérifié que tu ne trouves pas ton bonheur dans les documents déjà posté tu auras plus de chance qu'un post qui a un an comme celui ci -> je ne me rappelle plus si la doc qui se trouve là bas comporte des plans des pièces mais je crois que c'est le cas
Et perso je n'ai plus cette machine (remplacé par une EMCO FB2 bien plus à ma portée en terme de taille/poids/capacité et dont je suis pour l'instant pleinement satisfait...)
 

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 844
gugusse
G
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 921
Crazy
Crazy
K
Réponses
62
Affichages
9 557
kraehe
K
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 761
Pervenche
Pervenche
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
K
Réponses
19
Affichages
2 047
tournele
tournele
T
Réponses
0
Affichages
266
Tony17
T
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 397
kawah2
K
B
Réponses
29
Affichages
13 505
Lou78
L
J
Réponses
31
Affichages
1 252
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
P
Réponses
81
Affichages
10 983
Alex31
A
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 464
tournele
tournele
C
Réponses
35
Affichages
7 023
ClementR
C
Haut