Restauration Cincinnati PE 17

Y

Yop

Nouveau
Bonsoir tout le monde,

je viens de faire l'acquisition d'une perceuse Cincinnati Milcaron PE 17 (ou MT 17, y a-il une différence ?) que je compte remettre en état. Les photos suivront prochainement.
Elle est en bon état, à première vue seul le ressort de rappel est cassé. Au programme, démontage, changement des roulements et de la courroie. A priori c'est dans mes cordes, je débute.
Par contre y-a-il un ordre logique pour démonter la bête ? C'est quoi le programme ?
J'ai voulu commencer par démonter les poulies mais impossible de les sortir, j'ai enlevé les "grosses rondelles" vissées avec un pas à gauche et je pensais que ça allait libérer les poulies mais non...
Un petit coup de main serait le bienvenu, merci !
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Pour les poulies met du W40 et attend, surtout ne tape pas dessus au maillé, c'est de l'alu, et trés fragile.
Il y as déjà eu des postes de rénovation,
fait une recherche.
Cordialement.
jpal7@
 
Y

Yop

Nouveau
ok, j'ai fait ça, je tenterais à nouveau demain matin.
Autre question, peut-on sabler le socle de la perceuse, cela ne risque-t-il pas de trop abimer la table et les rainures ???
 
L

laboureau

Compagnon
Yop a dit:
ok, j'ai fait ça, je tenterais à nouveau demain matin.
Autre question, peut-on sabler le socle de la perceuse, cela ne risque-t-il pas de trop abimer la table et les rainures ???
Re Bonsoir
Si tu utilise du sable trés fin, 110 ou 170 non, çà ne va pas abimer la fonte.
Et la photo ? de la machine à réception...
Cordialement.
jpal7@
 
Y

Yop

Nouveau
voila un peu de photos :
Après avoir démonté une bonne partie de la perceuse, je me rend compte qu'elle semble être en très bon état, les roulements n'ont pas l'air d'avoir trop souffert je me demande si je dois les changer. On voit bien que le ressort de rappel de commande est cassé. concrètement si je retords le bout, est-ce que cela peut suffire ? Et à quoi sert la "serrure" au centre du ressort ?