Général Acquisition Cincinnati Milacron PE19

P

Pervenche

Compagnon
Bonjour! Voilà le branchement en suivant le schéma à été effectué, la lampe marche que si j’appuie sur l’interrupteur et la moteur va directement sur la variateur, petit hic je n’arrive pas à faire reculer le moteur pour faire tendre la poulie (cf la photo) et le volant de l’autre côté du variateur qui détend le moteur est grippé, j’ai mis du wd40 mais ça n’y fais rien !
Sinon c’est en mettant la poulie en bas que j’ai le meilleur compromis de plage de vitesse

Merci pour l’aide pour le branchement vraiment !

Voir la pièce jointe 759226

Voir la pièce jointe 759227

Voir la pièce jointe 759228

Voir la pièce jointe 759229

Voir la pièce jointe 759230
ne pas forcer sur ce système de tension de courroie. Tu desserre a gauche de la fraiseuse (derriere ton variateur) et tu tourne a droite. Si grippé, tu peux taper avec une calle en bois sur les tiges qui coulissent.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Avec plaisir ! Je suis bien content que tout marche bien :tumbsupe:
ne pas forcer sur ce système de tension de courroie. Tu desserre a gauche de la fraiseuse (derriere ton variateur) et tu tourne a droite. Si grippé, tu peux taper avec une calle en bois sur les tiges qui coulissent.
Donc même si ça c’est grippé je peux taper sur les tiges ?
Merci !

DE55F441-2538-4840-98DB-5D74AF254B3B.jpeg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
si tu as bien desserré la molette derrière ton variateur tu peux aider en tapotant de chaque c^té
 
B

baptiste44

Ouvrier
ça se démonte facilement mais il faut tomber le moteur quand on enlève la Mécanimbus tout sort Voir la pièce jointe 759333
je viens de réussir à tout dégripper ça donc ça marche nickel merci !
Voilà la bête, quelques bruits qui s'enlèvent si je tends plus ou moins la courroie, à voir. J'envisage de peut etre démonter la broche pour vérifier les roulements etc
Je trouve que la plage de vitesse est bonne quand je place la poulie à 770 Tr/m, peut être le mieux serait de la placer sur la courroie à 510 Tr/m pour du travail sur le métal je ne sais pas
Merci pour l'aide Vraiment c'est très sympa pas facile d'être c*n comme moi et d'avoir patience !
Baptiste
 

Fichiers joints

  • 6C7FF3A6-6772-4EB0-9E24-A77AD79105E2.MP4
    22.3 Mo
Z

zeppelin54

Compagnon
vu le prix des roulements , si tu la démontes change les ! (2 dans le palier de poulie , 2 dans la broche )si pas de bruit ni jeu alarmant , basta !!
 
B

baptiste44

Ouvrier
vu le prix des roulements , si tu la démontes change les ! (2 dans le palier de poulie , 2 dans la broche )si pas de bruit ni jeu alarmant , basta !!
Ca marche je vais essayer de trouver les références !
Si quelqu'un à une manivelle aussi je suis preneur !
 
P

Pervenche

Compagnon
Pour la manivelle si c'est comme la PF16, il y a la solution la:
avec une douille Norauto. Je l'ai deja fait 2 fois :wink:
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 935
kawah2
K
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
O
Réponses
7
Affichages
3 866
OldTom
O
M
Réponses
51
Affichages
6 965
yvon29
yvon29
P
Réponses
9
Affichages
21 100
didier73
D
O
Réponses
26
Affichages
10 857
Pervenche
P
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
P
Réponses
10
Affichages
6 554
LOZACH
LOZACH
Denrée
Réponses
46
Affichages
9 755
Denrée
Denrée
Domi37
Réponses
21
Affichages
17 171
mvt
Christophe64
Réponses
33
Affichages
4 740
Christophe64
Christophe64
Haut