12/10/18 upgrade de ma CNC augmentation de la surface d'usinage et vitesse d'avance

S

Serge 49000

Ouvrier
Ah si, juste une petite remarque si je peux me permettre.
J'aurais mis des accouplements par pincement au lieu et place des tiens que j'avais installé sur une de mes machines. Le jour ou j'ai voulu faire le changement de mes moteurs j'ai galéré suite a l'empreinte fait par la vis sur mes axes. Ca n'est qu'un détail. Bon usinage avec ta machine.
Cordialement.
 
B

Benoit33

Nouveau
il me faut la broche et la j'hésite c 'est pour du mélaminé de 19mm
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Tu la veux avec du bruit ou sans bruit. :-D
Avec le bruit tu as la kress, sans le bruit tu as la Watercooler mad in japan.
 
S

stanloc

Compagnon
Oui, sauf qu'avec les deux il y a AUSSI le bruit très important de la fraise dans le bois. Donc ce n'est pas du bruit pour la Kress et le silence avec l'autre.
Stan
 
B

Benoit33

Nouveau
avec la kress 1050 je peux espérer faire ma découpe en combien de passes ?
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Effectivemnt toutes les deux feront du bruit en passes d'usinages surtout dans les panneaux mais il ne fera peut être pas que ca ?.
avec la kress 1050 je peux espérer faire ma découpe en combien de passes ?
Ca dépends de ta machine, de ce que tu vas utiliser comme type de fraises etc......Le mieux c'est de voir a l'usage
 
B

Benoit33

Nouveau
il faut obligatoirement le régulateur avec ou la broche en direct c'est bon ???
 
S

Serge 49000

Ouvrier
sur la kress, le régulateur de vitesse est incorporé. Donc en direct
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

la kress a un petit avantage elle a des pinces aux dimensions des defonseuses (6,6.35,8 etc...)

les broches made in china sont souvent en er11 ce qui limite a Ø 8 ou alors il faut passer a des broches plus "musclées "

a+ gilles
 
S

Serge 49000

Ouvrier
+1 avec gilles. Je crois me souvenir qu'elle est fournie avec une pince de 8mm
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

en fait j' ai commencé avec la kress 1050 j' ai pas mal de fraises de défonceuse ,puis j' ai acheté une broche made in china + un vario j' attends la pompe d' aquarium pour finir le tout .

j' ai même acheté une er 11 sur queue de 8 que je monte occasionnellement dans la pince kress cela me donne une grande flexibilité
d' utilisation les pinces kress ne sont données .

a+ gilles
 
M

Manuforg

Ouvrier
Perso j'ai la Kress 1050 fme et je ne suis pas fan. Je découpe du MDF la plus par du temps. Elle est limite avec des passes de 5mm de profond sur la largeur de coupe total (Fraise Ø8). Pourtant J'utilise une avance de 2000mm/min seulement.
Au boulo, pour couper en 1 passe, du 18mm Mélamine, à 8000mm/min, c'est une Tête de 15kw que j'utilise.
Je pense donc qu'une tête de 2Kw serait plus adaptée.
Manu.
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

une er c 'est une norme pour les pinces de serrage tu as er8 ,er11 , etc... jusqu' a er40 et peut erte plus...
er 11 va jusqu' a 8 mm
er 25 jusqu' a 16 (de memoire)
er 32 jusqu' a 20 etc..
evidemment plus tu peux prendre de gros diametres de fraises plus la broche doit etre puissante.

a+ gilles
 
C

CBK59

Apprenti
Bonjour,

Oui, sauf qu'avec les deux il y a AUSSI le bruit très important de la fraise dans le bois. Donc ce n'est pas du bruit pour la Kress et le silence avec l'autre.
Stan


C'est vrai Stanloc mais les sources de bruits s'ajoutent (pas de façon linéaire), alors si l'on peut atténuer l'une des deux sources

Ici une discussion sur le bruit des broches

CBK
 
B

Benoit33

Nouveau
merde la kress av être à la ramasse donc en trois fois il coupe mon mélaminé c'est pas mal... pour le début sinon au niveau éclats ?
 
B

Benoit33

Nouveau
voila, je reviens sur ma fraiseuse toujours pas finie, je viens d'acheter une broche de 3kw que je devrai recevoir demain ou mardi; j'ai modifié deux trois truc sur le châssis et coupé la planche, la fraiseuse sera sur un chassis en profilé alu bosch de 60x30

http://www.ebay.fr/itm/251959507338?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

à bientôt pour les essais
20160622_103007_resized.jpg
20160622_102958_resized.jpg
 
B

Benoit33

Nouveau
Broche reçu 7kg quand même... je monte ça demain mais 3000W
20160627_195427_resized_1.jpg
 
B

Benoit33

Nouveau
Voila c'est posé et câblé avec l'inverter par contre à 300hz la broche tourne à 8000 tours au lieu de 18000 je crois , quel sont les bon paramètre pour le réglage de linverter (rampe d'accéleration etc..)

merci d'avance
20160628_165556_resized.jpg
 
F

fred03800

Compagnon
Normalement (si le vendeur est un bon vendeur) le variateur devrai être déjà réglé comme il faut pour la broche vendu avec.
Comment as tu mesuré la vitesse ?

Tes douilles de Z ce sont pas beaucoup écarté.
 
B

Benoit33

Nouveau
le truc c'est que la rampe d’accélération était de 20 secondes et idem pour la décélération. pour la fréquence elle était de 400 hz au lieu de 300. pour les tours le variateur l'affiche.

sinon il me faut quoi comme fraise pour le bois type mélaminé et autre mdf, plexi etc... je capte rien...
 
B

Benoit33

Nouveau
salut à tous désolé pour le temps d'absence j'ai déménagé donc pas eu le temps de m'ocuuper de ça . mais c'est bon je l'ai remis en route fais un châssis et usiné mes première pièces








A+
 
R

RacingMat

Compagnon
bravo !
les découpes ont l'air bien propres :)

c'est super d’être arrivé au bout de ton projet de CNC au design perso
 
Haut