A
Algone
Compagnon
Euh oui 
Je l'avais acheté pour faire une petite fraiseuse pour métal, mais bon.. Je vais la mettre de coté du coup.ce n'est pas vraiment adapté à une broche de fraisage si tu veux faire de l'acier !
Tu veux usiner de l'acier ou seulement de l'alu?
Cela représente un certain type de travail qui peut correspondre au travail que certains veulent faire c'est à dire découper dans une tôle des objets en grand nombre.de mémoire des passes de 4-5mm a +/- 2000mm/min pleine matiere dans l'alu avec une fraise de 6mm
J'ai une broche Tecknomotor 3,3 kW (sans changeur automatique)C'est quoi la différence entre une broche chinoise et une broche Italienne à part le pays ou elle sont construites ? La technologie est différente ?
Je viens de le regarder je les ai pas gardé.Je serais ravi de voir ce que donne un usinage titane avec une broche de 2.2kw algone. Tu as fais une video à tout hasard?
Je pense que tu as raison. ça fait cher le roulementJe pense que la différence essentielle entre une broche chinoise et une broche de fabrication européenne et qui justifie la différence de prix c'est la qualité des roulements
De mémoire et en plus il y a quelques années, les roulements d'une poupée fixe d'un tour Schaublin 102 coûtaient 1000 €Je pense que tu as raison. ça fait cher le roulement.
Ben avec la machine pardi...comme sa tu est sur de la perpendicularité martyr/broche, et tu même lui faire faire une série de trous pour brider par la suite dessus.Dans les deux cas je me demande comment surfacer le martyr après, avec une simple broche.
350€ ce doit être les pris actuel d'une tôle fer 8mm mais qui fait 2x1mSalut,
Vous allez réussir à me faire changer d'avis..
Le "water flow switch sensor " placé sur un contact qui arrête le programme est une super solution !
Je ne connais pas ce type d'utilisation, il faut quel diamètre de tuyau et on peut mettre combien de mètres de tuyaux ? pour quel type et puissance de pompe? C'est juste de l'eau ou il faut un anti mousse? (lol) Le gros avantage que je vois est de pouvoir tourner à faible vitesse avec un bon refroidissement.
Je viens de trouver une broche de2.2kw qui pèse 5kg et une de 3kw à eau mais elle pèse 9kg (plus l'eau).. Je serais plus tenté par la 3kw pour le l'alu ; l'avantage est quelle vibrera moins qu'une légère mais je me demande s'il est facilement possible de la débrancher pour en mettre une légère pour le bois par exemple, pour des déplacements rapides, sans inonder le garage. Il existe des genre de vannes ou de raccord rapides qui retiennent l'eau quand on les débranche?
Sinon j'ai reçu un devis de 350€ pour une tôle d'alu de 10mm pour le martyr et a peu près pareil pour de l'acier en 8mm. Il faut que je trouve une autre solution je veux pas mettre autant..
J'utilise ça comme raccords rapides: https://koolance.com/quick-disconnect-couplings-low-pressure-qd3-threadedIl existe des genre de vannes ou de raccord rapides qui retiennent l'eau quand on les débranche?
Un circuit fermé est idéal. Pas besoin d'avoir un grand réservoir ça ne change pas la capacité de refroidissement. Pour les tuyaux du PUR 8/6mm va très bien. Pour l'eau il faut impérativement des additifs: anti-corrosion, anti-bactérien, ... Typiquement de l'antigel (glycol) pour voiture.En fait je pensais à un circuit fermé avec un watercooling de pc, sans réserve d'eau pour éviter les tuyaux et le bac, mais je sais pas trop si c'est adapté.