Bof
Le plateau ne sera jamais un marbre
Est ce que tu avais un problème d'impression ou tu as simplement constaté que c'était pas parfaitement plan ?
Parce que bon, si tu as une planéité au 10e c'est largement suffisant.
Ensuite les bords sur les 5mm exterieur ne servent à rien, on y imprime pas sur la Sidewinder
Le plateau fait 310x310 et la zone imprimable 300x300
Sur youtube on voit plein de paranoïa sur la planéité du plateau pour ensuite y coller un buildtak pliable
Faut surtout pas écraser la première couche comme on le voit chez certains youtubeurs.
Tu peux écraser du plastique comme tu veux, il ne rentrera jamais dans le plateau et ça ne sert à rien à part peut être à rayer le plateau si la buse arrive trop bas.
Imagines que ton imprimante est un pâtissier qui étale de la crème à la douille : C'est pas en écrasant la douille sur le plateau que ça collera mieux.
Pour la première couche tu prends en gros la moitié ou les 2/3 du diamètre de la buse (0.2 ou 0.3mm), tu chauffes le plastique avec 10 ou 20° de plus, le plateau à 65 et surtout ne pas aller à fond.
Si tu veux écraser le plastique et avoir une couche de 0.05 tu y passeras la semaine et tu rayeras ton plateau à coup de buse.
Et puis c'est bien beau de nettoyer à l'alcool isopropylique, si le chiffon ou le papier laisse des peluches ou des poussières ça aidera pas.
Après le nettoyage tu passes un adhésif de masquage face collante un peu partout pour enlever les poussières (un peu comme le rouleau sur les fringues) ou tu donnes un coup de pinceau bien propre et sec pour dépoussiérer.
Mais regarder le plateau à la loupe sans même avoir essayé c'est dommage.
Tu devrais peut être vivre avec