Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
3 Avr 2010
1 077
dijon
phil916 a dit:
Pourquoi pas leur demander de ne t'envoyer que le capteur ?

c'est une idée ,je vais lui poser la question en esperant que ce ne soit pas la piste sur la regle en verre qui soit defaillante
 
P

phil21

Compagnon
3 Avr 2010
1 077
dijon
derniere nouvelles,il faut que je renvoie la tete optique a Amsterdam,je vous tiendrez au courant pour la suite
 
J

JPDB 15

Compagnon
3 Fev 2009
641
FR-15000 Aurillac
Bonjour
Aprés avoir suivi ce lien, je viens de craquer pour une DRO TOP 10 avec trois régles pour ma fraiseuse.
Je me suis recommandé d'Usinage et le vendeur m'a fait une remise : 445€ à la place des 500€.
J'espère que les problèmes que rencontre Phil21 sont l'exception. et qu'une solution économique sera trouvée.
Impatient d'abandonner les verniers.

Jean Paul
 
B

Baloo

Ouvrier
27 Nov 2008
338
Indre et Loire 37
Tout comme Jean Paul, j'espère que le vendeur va vite apporter une bonne solution commerciale à Phil.
Sinon, abandonner les verniers, quel bonheur. J'ai dû les reprendre pour l'utilisation du tour et j'avais vite oublié comment c'était pénible
 
P

phil21

Compagnon
3 Avr 2010
1 077
dijon
bonjour a tous
bonne nouvelle puisqu'apres analyse de la tete optique il s'avere qu'il y a un souçis sur la mienne donc apres envoie en hollande la nouvelle tete arrive dans la semaine et gratuitement :-D
donc aucun souçis avec le vendeur ,c'est serieux et rapide presque plus qu'en france :lol:
Merçi a ceux qui m'on conseillé
 
P

phil916

Compagnon
22 Août 2007
5 351
Le pays du Comté
Bonjour,
Heureux de l'apprendre.

ça me rassure car leur SAV avait l'air irréprochable malgré la distance, alors un tel changement d'attitude aurait été étonnant et dommageable pour eux je pense.

as-tu des détails concernant qui intervient en hollande ?
 
P

phil21

Compagnon
3 Avr 2010
1 077
dijon
phil916 a dit:
as-tu des détails concernant qui intervient en hollande ?

Bonjour phil
J'ai juste reçu par mail une adresse en hollande,je pense que c'est lui qui fourni les tete et les regles en verre et que le tout est assemblé a singapour ,en attendant c'est rapide,moins d'une semaine ,reste plus qu'a attendre le colis :lol:
 
P

phil63

Apprenti
16 Déc 2009
208
Riom 63
Trés bonne nouvelle!!!

Que les Français et Européens en tirent la leçon!!!
 
B

Baloo

Ouvrier
27 Nov 2008
338
Indre et Loire 37
Tous les possesseurs de Dro Meister se réjouissent de cette bonne issue :wink:
 
A

andre30

Apprenti
27 Fev 2008
221
Gard
Bonsoir , une adresse qui si elle na pas était posté pourrais intéresser des personnes qui ne veule pas trop se ruiné avec une petite visu .

Cette adresse ma était donner par une personne avec qui j'ai échangé des mail suite a un achat d'une visu chez un très mouvait commerçant .

C'est artisanal et pas trop cher .

http://www.elodyne.com/#
 
B

Baloo

Ouvrier
27 Nov 2008
338
Indre et Loire 37
Oui mais quand on ajoute le prix de grandes règles, ça grimpe vite, très vite pour tendre vers le tarif d'un Meister sans en avoir les caractéristiques non ?
 
S

Steph71

Ouvrier
3 Oct 2008
398
Bonjour , j'ai eu également un soucis avec une visu .
En fait la valeur sur l'afficheur numérique ne bougeait plus , donc tête de lecture HS .
J'ai envoyé un mail au vendeur en lui expliquant , il m'a rédpondu qu'il n'y avait aucun soucis ,qu'il me renvoyait une tête de lecture .
1 semaine après je la recevais ..
Franchement rien à redire !!!

Voici le lien du vendeur : http://cgi.ebay.fr/SINPO-2-axis-digital ... ltDomain_0
 
P

phil21

Compagnon
3 Avr 2010
1 077
dijon
tete reçue aujourd'hui ,plus qu'a remonter et usiner :-D
 
R

Ricounet53

Apprenti
7 Sept 2008
96
La Gravelle (53)
J'ai passé commande de deux visu complètes , une 3 axes pour la fraiseuse et une deux axes pour le tour ( avec trois regles , la visu est spécifique et additionnera les valeurs du trainard et du chariot transversal sur le Z ).
Quand j'aurais reçu tout ça j'installerais et je vous ferais part de mes impressions .
 
B

Baloo

Ouvrier
27 Nov 2008
338
Indre et Loire 37
J'ai pas encore franchi le pas pour le tour car je men sers assez peu mais j'ai une 3 axes sur la fraiseuse et quel bonheur. Tu ne le regretteras pas :-D
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
7 Fev 2009
419
bonson alpes maritimes
bonjour a tous

j'envisage l'achat de 2 visu chez Meister
une 3 axes pour ma graf
et une deux axes pour mon socomo
mes questions sont les suivantes
savez vous quel est la différence entre un mod ARC et un BOLTS
quel modèle il faut que j'achète pour pouvoir avoir un cumul de cotes
du chariot longitudinal et du petit chariot sur le tour
ci toute foi cela existe chez meister

je vous remercie d'avance pour vos lumières

cordialement pierre
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
20 Oct 2008
2 858
FR-69 15 km Ouest Lyon
fiammetti pierre a dit:
bonjour a tous
quel modèle il faut que j'achète pour pouvoir avoir un cumul de cotes
du chariot longitudinal et du petit chariot sur le tour
ci toute foi cela existe chez meister

je vous remercie d'avance pour vos lumières

cordialement pierre

Bonjour Pierre

Le longitudinal et le petit chariot sont deux axes indépendants . Donc je pense qu'il faut deux règles.

Comme tu a l'air de connaître une possibilité peux-tu expliquer le fonctionnement.

Merci et bonne journée

Daniel
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
7 Fev 2009
419
bonson alpes maritimes
bonjour bricoleur 69

tu as raison il faut deux règles pour chacun des mouvement
j'ai mal formulé ma question
je voulais savoir entre autre ci les visu avaient la fonction de cumul de cote de deux règles


pierre
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
20 Oct 2008
2 858
FR-69 15 km Ouest Lyon
Re

Je ne connais pas de visu cumulant les deux régles

Si tu mets une règle sur lelongitudinal (Z) et une sur le petit chariot (W) il faudrait un calculateur et je ne sais pas si Meister le fait .
 
J

j.f.

Compagnon
22 Déc 2007
5 468
19
Pose la question directement au vendeur . Il est très réactif, et très commerçant. N'hésite pas !

Manifestement, chez Meister, les BC10L sont toujours en 2 axes.

Il n'est pas possible de configurer une BC10M 3 axes pour ce type de cumul. Il n'y a pas de fonction prévue pour ça, avec entrée de l'angle du petit chariot. (ça je sais, j'en ai une).

Pas entendu parler non plus de cette fonction sur les SINO et SINPO.

Et c'est assez logique : il serait absurde de rentrer un angle qui n'est pas connu avec une précision en rapport avec la résolution d'affichage. Ou alors il faudrait un encodeur précis pour l'orientation du petit chariot, et connaitre exactement la position de l'outil par rapport à l'axe de rotation.
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
7 Fev 2009
419
bonson alpes maritimes
bonjour JF

je ne parlé pas d'angle mais de cumul du déplacement longitudinal et du petit chariot

une dernière question
pour la longueur des règles faut-il prendre un peut plus long que la course de la machine
exemple course 400 règle de 420 ou pas

merci pour le reste je vais questionner le vendeur


cordialement pierre
 
C

coredump

Compagnon
8 Jan 2007
5 242
FR-06
C'est recommandé oui, ca évite de casser une règle lorsque l'on arrive en fin de course si on a été trop juste au montage.
 
D

dh42

Compagnon
4 Sept 2009
7 376
Près de St Etienne (42)
fiammetti pierre a dit:
bonjour a tous

j'envisage l'achat de 2 visu chez Meister
une 3 axes pour ma graf
et une deux axes pour mon socomo
mes questions sont les suivantes
savez vous quel est la différence entre un mod ARC et un BOLTS
quel modèle il faut que j'achète pour pouvoir avoir un cumul de cotes
du chariot longitudinal et du petit chariot sur le tour
ci toute foi cela existe chez meister

je vous remercie d'avance pour vos lumières

cordialement pierre

Bonjour,

Il existe une BC10L 3 axes qui a cette possibilité (j'ai la 2 axes)

la doc est ici (mon lien est mort, prends celui du 4ieme message)
Accouplement des axes, page 15

visu-meister-bc10-l-tour-en-francais-2-et-3-axes-t13916.html

++
David
 
J

j.f.

Compagnon
22 Déc 2007
5 468
19
Pour la Meister BC10L 3 axes, le problème, c'est qu'elle n'est pas proposée. Elle figure dans la doc, certes, masi elle n'est pas en vente.

De même, il y avait eu la Meister Magna 4 axis, très intéressante pour une fraiseuse à tourelle, mais elle n'est plus proposée ; on peut la voir ici :

http://bedair.org/Mill/6760mill4.html

Dommage, j'en aurais pris une ! Je me suis contenté de la 3 axes.

Ceci dit, il se peut que le vendeur puisse fournir ces modèles sur demande. Lui seul pourra répondre.

Il va bientôt falloir que j'équipe mon tour. Donc je recommence à m'intéresser à ces visus. Très intéressante la possibilité de mémoriser des outils quand on a une tourelle à changement rapide. Mais dommage que la 3 axes semble indisponible, et dommage que ce ne soit pas possible de paramétrer l'angle. Pourtant, ce n'était finalement pas bien compliqué pour le fabricant de combiner les fonctions calcul de cône avec cumul des déplacements. Etalonage puis calcul du déplacement de l'outil dans le plan.

Ce qui serait cool avec une version 3 axes, ce serait aussi de faire un système de changement rapide pour fixer la règle indifféremment sur le petit chariot ou sur le fourreau de la poupée mobile...

En tous cas, Meister, c'est du bon matos, vendu par un bon vendeur. Que du bonheur. On a l'impression que BeeBee passe sa vie derrière son clavier !
 
P

phil63

Apprenti
16 Déc 2009
208
Riom 63
Salut j.f.,

Si tu as besoin d'infos pour contacter Sinpo ou Sino directement, contactes moi par MP.

J'ai acquis une 3 axes pour ma fraiseuse et acheté une 2 axes pour le tour d'un collègue, ça fonctionne au poil et pas un souci depuis plus d'un an (ni pour lui, ni pour moi!!).

Le hic (je ne sais pas?), c'est qu'il faut dialoguer en Anglais dans les mails!!

Mais, pour BeeBee et meister, le problème est le même!!!

phil
 
M

massilia

Apprenti
19 Avr 2009
90
MARSEILLE
pfou 300€ pour une Meister BOLTS2 VISU + Règles c'est tentant,je sent que je vais craquer
 
W

Weg57

Compagnon
20 Juil 2008
2 539
Saint-Avold (Moselle)
Salut à tous,
Je prospecte actuellement aussi pour équiper ma fraiseuse "ZAY7045FAG"
et plusieurs questions me viennent:
1- peut-on équiper de règles les 2 déplacements verticaux et la DRO fait-elle
la somme?
2- chez Meister les BOLTS correspondent-elles aux BC10?
3- ont-elles la même notice?
merci pour votre aide
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
7 Fev 2009
419
bonson alpes maritimes
bonjour

chez meister le mod ARC3 3 axes peut cumuler deux règles
le problème c'est que dans ton cas il faudrait au total 4 règles donc 4 axes

et la ?

cordialement pierre
 
W

Weg57

Compagnon
20 Juil 2008
2 539
Saint-Avold (Moselle)
merci Pierre, c'est ce que j.f. signale avec son lien au-dessus, mais il me semble que quelqu'un sur le forum en a parlé ou l'ai fait, je vais fouiller,
j'ai envoyé un mel chez Meister, j'attends sa réponse.
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 602
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 381
chabercha
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 427
B
J
Réponses
14
Affichages
5 818
Fraiseuses
jetpack2013
jetpack2013
W
Réponses
25
Affichages
4 969
W
G
Réponses
5
Affichages
14 237
V
D
Réponses
1
Affichages
1 895
D