Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
phil21 a dit:
j'ai reçu ma BC10L 2 axes ,produit nickel rien a redire,par contre j'ai un souçis,quand je change la resolution et que je passe d'un affichage au 100eme vers un affichage au 10eme ça me change les valeurs de deplacement de mon chariot,avant le changement si je me deplace de 200mm ça m'affiche bien 200.00par contre quand je change pour le meme deplacement de 200mm ça m'affiche 100mm!!!
je n'est pas selectionné le mode 1/2 ni appuyé sur rayon diametre!
si quelqu'un avait une explication!

salut phil21

Il faut que tu mette la même résolution que celle de tes règles pour avoir les valeurs correctes ; si tu a les règles en 5µm, tu doit te régler sur 0.005 :wink:

++
David
 
P

phil21

Compagnon
dh42 a dit:
salut phil21

Il faut que tu mette la même résolution que celle de tes règles pour avoir les valeurs correctes ; si tu a les règles en 5µm, tu doit te régler sur 0.005 :wink:

++
David

oui vu comme ça j'y avait pas pensé :lol:
merçi de ton aide
 
C

CESAR

Apprenti
J'ai cru avoir ce problème avec une Sino.
Je pense que tu as le même.
La précision des règles n'est pas règlable!
Simplement si tu as des règles à 5 microns il faut afficher le code correspondant (5) sur chaque axe, si tu mets le code d'une précision de 0.5 microns par ex, tu aura un déplacement multiplié par 10.
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous

On viens de me faire passer un lien sur un autre forum, et j'ai pensé qu'il serait bien ici aussi :)

Pour ceux d'entre vous qui veulent une DRO mais qui sont en désaccord avec leur banquier :wink:

http://www.catoccimacchine.it/riga-disp ... p-466.html

Existe en 600 et 900 mm, dommage qu'il n'y en ai pas de plus courtes !
le fait que l'afficheur soit séparé est un plus intéressant par rapport aux règles de ce genre que j'ai vue chez OTELO, et bien sur le prix et surprenant ! par contre elles ne sont qu'à 0.01 au lieu de 0.001 chez OTELO

++
David
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir à tous.

Pas cher effectivement.
C'est même pas le prix de l'afficheur déporté seul.
Pour la longueur je pense qu'il n'y a pas de problème à les couper pour les raccourcir.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Comme suggere par msieuryoyo, la regle peut etre coupee pour la raccourcir, c'est precise dans le texte de l'annonce.

questa riga può essere tagliata per utilizzare la lunghezza desiderata ed essere adattata alla tua macchina utensile.

Traduction:
Cette regle peut etre coupee pour utiliser la longueur desiree et etre adaptee a ta machine outil.

@+
Jean-Charles
 
D

dh42

Compagnon
jcma a dit:
Bonsoir,

Comme suggere par msieuryoyo, la regle peut etre coupee pour la raccourcir, c'est precise dans le texte de l'annonce.

questa riga può essere tagliata per utilizzare la lunghezza desiderata ed essere adattata alla tua macchina utensile.

Traduction:
Cette regle peut etre coupee pour utiliser la longueur desiree et etre adaptee a ta machine outil.

@+
Jean-Charles

Ok merci, c'est bon à savoir

++
David
 
J

j.f.

Compagnon
Pour couper, il faut le faire à la disqueuse. Acier trempé. En y allant tout doux pour ne pas la déformer / bruler et ne pas surcahuffer le circuit imprimé et les capas qui sont gravées dessus tout le long.

Ca se fait avec tous les pieds à coulisse capacitifs.
 
H

hot import

Compagnon
ça a l'air pas mal comme petite regle ? non ?

disons que ça peu le faire pour commencer, en attendant un "vrai" visu..
 
T

themathieu

Compagnon
Bonsoir a tous

Je viens de recevoir ma dro cette après midi et horreur !!! une règle est trop longue :cry:
Dou ma question :est ce que ça se coupe ?j’ai fait des recherches sur le forum mais
Ça n’a rien donner. Je précise que le matériel viens de chez thedrostore.com
Merci pour vos réponses

Cordialement Mathieu
 
T

themathieu

Compagnon
Super merci jcma
Il va vraiment falloir que j’apprenne a me servir de la fonction recherche du forum :wink:
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
Ayant acheté une règle de 900mm grâce au lien de DH42 je vous poste des photos du montage sur un tour bv25l la précision de la règle et au 1/100
cela améliore nettement l'agrément du trainard avec son vernier d'origine gradué à 0.25 et non dèbraillable .Les piles de la règle son dans l'afficheur
séparé ce qui dans le cas d'un montage à l'arrière de la machine et très pratique pour ne pas avoir à redémonter . bon ce n'est pas une dro mais cela améliore bien l'ordinaire quand même .
a+

PICT0369.JPG
avec la cornière alu en protection

PICT0367.JPG


PICT0368.JPG
montage sur le tour

PICT0366.JPG
fraisage d'un bout d'alu de recup pour incorporer
la partie mobile de la règle
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

merci, peux-tu en dire plus sur l'achat en lui-même, frais etc. ?

as- tu mesurer au comparateur la précision de la règle car je doute un peu du centième ??? ...
ça ressemble aux règles dont ont avait parlé il y a quelques temps pour les machine à bois... ?
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
Alors pour répondre a phil916 achat effectué sur ebay Italie
http://cgi.ebay.fr/RIGA-DIGITALE-UN...d_Industria&hash=item1c131186db#ht_2107wt_695
la règle de 900mm était a 69 euros j'ai demandé les frais de port pour la France réponse du vendeur 18 euros mais quand j'ai passé la commande les
frais réels 20 euros bon pas bien compris ? sauf que j'ai pris deux euros de plus !!!!! totale 89 euros j'admets que les frais de port sont cher. Par contre
la livraison ultra rapide commande le lundi matin coup de fil du livreur de la
sernam mercredi matin 8h30 pour livraison 9h00 cela change des livraisons
des boites française enfin .
Bon maintenant le 100eme et t'il là et bien oui mais cela reste une règle dont
le principale défaut est le manque de rigidité elle se tortille dans tout les sens
donc le montage et très important pour un résultat convenable il faut faire le plus rigide possible .
a+
 
P

phil916

Compagnon
merci, le prix est très correcte pour une dro au 1/100 de cette dimension :-D
 
J

jawapi

Apprenti
Visu DRO

Bonsoir à tous,
après avoir lu vos différents posts, je suis passé l'acte et j'ai fait l'acquisition d'une Visu DRO 3 axes.
<j'ai pris contact avec :
http://stores.shop.ebay.fr/machine-tool ... QQ_armrsZ1
En fonction de mes choix, il m'a présenté un modèle non disponible dans son offre standard.
Je voulais avoir la même configuration sur une fraiseuse Schaublin 13 (3 axes) et sur un tour Schaublin 102VM. Par ailleurs, je souhaitais améliorer la précision de son offre standard livrée avec des règles de 5um de résolution. Après plusieurs échanges de mails (en anglais) Pour ceux qui pourraient s'en inquiéter, le traducteur Google suffit. Il m' a proposé une console identique pour le tour et la fraiseuse. Donc classiquement 3 axes pour la fraiseuse et 2 axes + 1 axe pour le tour à savoir l'axe X pour le tranversal, et Y+Z pour le longitudinal + coulisse longitudinale.Y et Z s'additionnent par paramétrage de la console.
Il m'a proposé des règles de 1um au lieu du standard 5 um. La précision est améliorée mais le prix aussi +40%. Les frais de port par DHL sans changement. Règlement par Paypal. Réception de la commande 15 jours plus tard (+6 jours en raison des options). Installation. Contrôle de précision avec des cales étalon, tout est OK. Je me demande aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Il me reste à peaufiner les chemins de câbles pour une installation impeccable.
 
M

mysteur yo

Apprenti
jawapi

cobien cela t'a couté au total ?

si j'ai bien compris tu a équipé complètement ton tour et ta fraisseuse
 
P

phil21

Compagnon
je viens d'avoir un souçis sur une regle de ma dro ,email envoyé a singapour et reponse ce matin 148 euros livré,garantie a oublier ,a mediter!
 
B

Baloo

Ouvrier
Salut Phil,

Peux tu préciser le souci que tu as eu sur la règle ?

Bon courage pour la suite

Baloo
 
P

phil21

Compagnon
capteur optique de la regle hs,aucun souçis jusque la,j'ai pensé que du liquide aurait pu rentrer a l'interieur mais rien,defaut de la regle,j'ai plus qu'a la remplacer!
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

étrange... je crois que tu devrais leur rappeler poliment que quelques milliers de clients potentiels lisent ce sujet :wink:
 
P

phil21

Compagnon
je n'y manquerais pas! a noter que la regle de rechenge est garantie 1an!!!
 
D

dh42

Compagnon
phil21 a dit:
je viens d'avoir un souçis sur une regle de ma dro ,email envoyé a singapour et reponse ce matin 148 euros livré,garantie a oublier ,a mediter!

Bonjour à tous, bonjour phil21

Pourquoi "garantie à oublier" ? Beebee n'a pas voulu la prendre en garantie, ou elle n'est plus sous garantie ?

++
David
 
P

phil21

Compagnon
la visu a 6 mois je lui en est parlé par mail mais la reponse est 148 euros pour la regle en echange ,je lui est bien precisé que la visu etait neuve mais pour le moment il ne me parle pas de garantie!
 
D

dh42

Compagnon
phil21 a dit:
la visu a 6 mois je lui en est parlé par mail mais la reponse est 148 euros pour la regle en echange ,je lui est bien precisé que la visu etait neuve mais pour le moment il ne me parle pas de garantie!

Bigre, ça fait chère si on compte que pour ~500€ tu a les 3 règles et le boitier.
 
P

phil21

Compagnon
meme pas vu que j'ai payé la mienne 360 euros plus les frais de douane (36euros) ,la je l'est un peu en travers :twisted: ,nouvelle offre de prix 137 euros livré! et toujours pas de prise en garantie :evil:
 
D

dh42

Compagnon
phil21 a dit:
meme pas vu que j'ai payé la mienne 360 euros plus les frais de douane (36euros) ,la je l'est un peu en travers :twisted: ,nouvelle offre de prix 137 euros livré! et toujours pas de prise en garantie :evil:

Ça vaudrais presque le coup d'en acheter une entière et d'avoir de la pièce de rechange, ou de monter le boitier et les 2 règles restantes sur un tour.
 
P

phil21

Compagnon
c'est une solution oui mais a cumuler 2 achats j'arrive presque au prix d'une mitutoyo :-D
je deconne mais au niveau garantie c'est surement pas les memes reponses :lol:
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 602
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 381
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 650
den's 12
den's 12
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 427
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
8 123
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 818
jetpack2013
jetpack2013
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 525
gaston48
G
W
Réponses
25
Affichages
4 969
Weg57
W
G
Réponses
5
Affichages
14 238
vap38
V
D
Réponses
1
Affichages
1 895
durasup
D
Haut