V Chomienne T 5

• Auteur de la discussion claude74
  • Date de début
claude74
claude74
Compagnon
20 Février 2014
828
Saint-Cergues Haute Savoie
  • Auteur de la discussion
Bonsoir
Elle était chez un recycleur de métaux en tous genre
J'ai craqué pour la mignonnette
Donc T5 je pense "T" pour taraudeuse et il doit y avoir de l'automatisme mais la j'y pige couic
J'ai donc des questions : faut la garder en taraudeuse ou la passer en perceuse ou....????
Elle est sur son socle et avec une pompes de lub
Le branchement moteur est en 220 tri donc la pas de problème pour changer les barrettes et la mettre en 380
Question : est ce que le "bidule " là vas suivre
7.jpg
8.jpg

Quelques photos de la bébête

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg

Là il doit manquer quelque chose!!!

6.jpg

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 779
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Salut Claude, belle petite machine, j'ai un peu plus gros en Chomienne PT17, pas de fonctionnement en à coups mais retour automatique par les butées.
Fais attention au moteur, il n'est marqué que 220, à vérifier pour le 380, regarde aussi les bobines des contacteurs et du contacteur de mise en marche, passer par un vario avec pas mal de modif de cde ou passer par le plus simple sans rien toucher avec un moteur pilote, pas besoin de gros.
A+Bernard

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 916
Saintes (17)
Bonjour,
Belle et peu commune machine !
Personnellement, je m'efforcerais de conserver ses fonctions d'origines.
Une taraudeuse, ça peut toujours être pratique.
Bonne réno !
Mpeter. :wink:

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Cette chance! Même avis que Laurent, même si elle va faire doublon avec la p'tite Syderic...
Bonne resto!
Jean-Philippe

claude74
claude74
Compagnon
20 Février 2014
828
  • Auteur de la discussion
je vais commencer par la remettre au propre coté fonctionnement après je m'attellerai au coté électrique mais la faudra que je me fasse aider un peut beaucoup
merci pour vos commentaires
Claude

V
vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 604
FR-74
Salut Claude,
Tu sais si ce recycleur vend des chutes en tout genre ? Enfin des trucs "usinables"? J'en cherche un dans le coin

Belle prise tout cas, petit chanceux !!
Si tu ne comptes pas la garder je suis là hein :wink:

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Si à l'occaz, tu peux me faire des photos globales du socle et prendre quelques mesures, j'aimerais bien essayer de m'en faire une reproduction pour une future acquisition.
Merci et bonne soirée
Jean-Philippe

claude74
claude74
Compagnon
20 Février 2014
828
jean philippe
pour te donner une idée de la taille et je te regarderai un peut les cotes c'est du riquiqui.....le mandrin est un Rohm capacité 0.5/6 mm
colect.jpg

Tu sais si ce recycleur vend des chutes
j'ai pas trop regardé mais il y avait un bordel.....et madame nature doit avoir une triste mine tout autour comme c'est souvent le cas dans ce genre d'endroit

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Merci c'est en effet un modèle de poche... surtout à côté d'une Adam D32, on avait comparé au travail... :wink:
Ma demande concerne plus spécifiquement le socle, car je vais rentrer une P5 Chomienne d'ici quelque mois, et comme c'est assez rare de voir un socle d'origine, et qu'il m'en faudra un, j'aimerais bien m'en inspirer fortement. :mrgreen:
En te remerciant par avance!
Jean-Philippe

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Merci Claude!
@ bientôt !
Jean-Philippe

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois