une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
désolé j'avais pas vu toutes les reponses je sais guy mais je n'en ai pas trouvé dans le pays ,ni en neuf ni en occase donc je transpire c'est pas grave j'ai encore un peu de ceinture abdominale a perdre :lol:
la peur des bestiole ne se controle pas mais elle se maitrise j'ai du aller enlever un essaim d'abeille chez un gars de la plage et je ne l'avais jamais fait et ça s'est tres bien passé pas une piqure j'ai juste respecté les conseil que m'as donné un ami apiculteur et elle sont dans une ruche a la maison cool du miel gratuit
aller juste pour te faire un peu fremir admire la tete de la copine
visit2.jpg
visit3.jpg
visiteur1.jpg

celui la etait un bébé d'un bon metre vingt
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon apres cet intermede animalier revenons a nos moutons ....
vu que j'ai galeré pendant des heures a affuter mes grattoirs j'ai decider de fabriquer une affuteuse ....basique certe mais bon elle feras bien ce que je lui demande j'avais un petit moteur tri leroy somer il feras bien l'affaire

affut 1.jpg
affut2.jpg



affut3.jpg
mot affut.jpg


l'arbre est un palier de scie circulaire le chariot vien d'une mortaiseuse a bois je crois le resultat final demain
 
J

jetpack2013

Compagnon
resultat des courses ! c'est cool ça fonctionne et plutot bien ça reste basique et il faudras que je me creuse un peu la tete pour avoir un montage comme dans la video un peu plus haut dans le sujet qui montrait comment faire les rayons de plaquette mais deja c'est le jour et la nuit avec la meule verte desolé on as eu un gros orage et .....plus de courant une bonne partie de la journée d'ou les photos au flash

affut ter 3.jpg


bon la connexion n'est pas vaillante ce soir donc vous aurez les autres images tout a l'heure (ici c'est l'heure ou toutes les pepetes sont sur la face de bouc et tout rame)
 
J

jetpack2013

Compagnon
affut ter 2.jpg
affut ter 4.jpg
affut ter 5.jpg
affut ter 6.jpg
deuxieme essai haaaa ça pedale un peu mieux
affuteuse donc

affut ter 1.jpg


voila le bousin c'est pas parfait mais vite fait pour un usage limité au grattoirs et dans le temp donc
aujourd'hui j'avais pas mes gars et demain c'est ferié donc pas possible de bouger de la fonte comme disent les culturistes ;donc sachant que j'avais un creux de 0,025 sur la glissiere gauche de la console .....j'ai pas resisté a essayer mes grattoirs nouvellement aiguisés

grat y cons 2.jpg
grat y cons1.jpg

du coup j'ai fait les deux et c'est droit plus de creux et mesuré d'une sur l'autre mon comparateur ne bouge pas donc j'ai pas du me rater et en plus ......C'EST JOLI !!!!!!! je croit que cette chinoise vas finir par avoir un sacré look on ne voit pas bien sur ces deux photos mais le resultat est tres sympa meme si il est tres loin de la finition d'origine d'une bridgeport ou autre beauté grattée
voila pour aujourd'hui
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Nico, cette expérience (forcée) de grattage va peut être d'amener à de nouvelles activités, tu seras obligé de remercier ton chinois :mrgreen:
A+Bernard
 
J

jetpack2013

Compagnon
hummm ici il n'y a pas grand monde qui soit pret a payer pour ce genre de services mais je reste ouvert on ne sait jamais !
en tout cas pour avoir mis juste une goutte d'huile sous le transversal pour marquer au bleu l'angle de la glissiere la glisse est tout simplement impressionnante aucun effort c'est comme si le transversal etait sur coussin d'air avant grattage on aurais dit qu'il y avait ....de la pate a roder avec un vilain bruit krrrrrrrrrr la c'est silence et douceur meme si ça ne m'apporte pas de boulot je suis tres content d'avoir du apprendre a gratter c'est tres .....grattifiant
 
Dernière édition:
P

pastis79

Apprenti
Super !
Good job, ça va dans le bon sens la!

Sinon des news de la reclamation?

A+
 
J

jetpack2013

Compagnon
non coté alibaba pas de news ,du coté fournisseur quand il a vu la somme de photo et de texte que je compte diffuser il a renvoyé un mail me disant que blablabla et qu'il allait voir avec sa direction ce qu'ils pouvais faire pour moi (ça fait une semaine ) je leur laisse jusqu'a fin avril apres j'aurais fini de mettre tout le dossier en forme et je diffuserais par tout les moyens possibles j'en attend pas des miracles non plus mais bon ne rien faire et laisser passer non !
 
M

Milodiou

Compagnon
Il n'y a pas que dans ton atelier qu'on trouve des serpents.... Il y en a aussi sur Alibaba :wink:
Bonne continuation, je trouve que tu avances vite et que ça semble bien.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci milodiou
c'est meme un sacré nid de viperes alibaba (et les 40000voleurs)
vite ? moi je devient dingue tellement j'ai l'impression que ça rame !
 
M

Milodiou

Compagnon
Normal, c'est ça le grattage.
La première fois que j'ai gratté, j'ai refait des paliers de tour qui avaient trop de jeu, j'y ai passé une bonne partie de mes WE pendant presqu'un an :guitou59: mais j'ai réussi !

j'expliquais cela à un copain, ouvrier dans l'aéronautique, il m'a dit " c'est normal, j'en faisais de l'ajustage sur marbre, on passait parfois 2 semaines à ajuster une plaque de 25 cm/ 25cm, ça rend dingue ce truc"
Et c'était son travail, alors quand tu débutes....

La grosse difficulté c'est de repérer les points très hauts, les bavures et les traces de coup, tout ce qui doit sauter dès le début si on ne veut pas y passer dix ans. Pas hésiter à dégrossir à la lime.

Sinon c'est d'un côté cauchemardesque : ça n'avance pas, et complètement addictif....

Bref, je te souhaite bon courage :-D une fois fini tu seras tranquil.
 
J

jetpack2013

Compagnon
je sais l'addiction la c'est le coté sympa avec le fait que si tu comprend comment "tomber les gros defauts "direct a la lime ou a la dremel ça avance et ça se voit vite c'est pas ingrat (pas tant que ça ) le plus gros soucis des fois c'est l'ordre des surfaces a gratter et pour rectifier geometriquement plusieurs surfaces associées la si tu n'est pas logique et tres ordonné tu te plante ....et j'ai pas été tres gaté par la nature de ce coté la des choses (pas tout les jours du moins )
mais c'est clair que .....je m'applique et ma machine finie ne seras pas la meilleure fraiseuse chinoise de la planete ...mais du pays ça c'est sur et ça vas bien suffire
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
juste fait un peu de démontage et manut pour coucher la colonne elle est lourde la bougresse ,pas pu bosser plus dessus un peu de boulot est arrivé une ^presse table vibrant a transformer en presse tou court
couchée.jpg


la bete couchée

group hydro.jpg
press2.jpg
verin.jpg


la presse et ses composants elle serviras a presser de l'huile de coco et de poivre ça m'emmerde mais c'est toujours du boulot et de l'argent qui rentre j'ouvrirais un sujet la dessus
a+
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet .
Sacré dianètre de piston hydraulique ...c'est un combien de Tonnes ... 200 , 250 T ...?


Jac .
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai pas calculé mais 320 bars et 225 mm de diametre piston tu aime les calcul a ce que je sait fait toi plaisir(pression plaque pompe) ,au depart c'est une table vibrante hydraulique pour fabriquer des tommetes en terre ou en ciment le moteur est un 5cv tri ,je dois la transformer en presse pour extraire de l'huile de coco et de poivre mais c'est surtout une presse d'essais pour toutes sorte de produits du meme genre il vas vendre au enseignes cosmetique
voila avec tout ça j'ai pas trop de temp pour ma machine je doit faire un support pour la console pour la soulever et la retourner sans ça ça vas etre une grosse sceance de soulever de la fonte qui risque de prendre quelques semaines ,elle est decalée sur les trois axes j'en dort plus la nuit
a+
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
127 Tonnes et 234 kgs exactement .

Jac
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
haaaa ouai ça commence a causer ! je m'etait dit totalement au pif dans les 65/75 tonnes la il vas falloir que je revoit quelques trucs qu'on a prevu de modifier parceque ça vas pas le faire !
merci pour le calcul jac
 
P

pastis79

Apprenti
Alors? plus de news?

ça gratte? ça fraisse? ou ça presse?
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous non ça gratte pas ça fraise pas ,la presse est presque finie mais gros taff en plus pour bien faire j'ai fusillé l'embrayage de ma bagnole donc oui j'ai un peu "négligé "le forum ces dernieres semaines trop de trucs a faire je suis seul pour quinze jours ma douce et le petit sont allé faire un grand tour en brousse faut croire que je devient insupportable avec mes machines plein de trucs a changer a la maison avant leur retour mais ne desesperez pas comme dans terminator i'll be back .......soon
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon a la demande generale on y retourne (pas vraiment mais ça vas venir )juste quelques images si il en fallait plus qui prouvent que cette machine n'as pas été fabriquée avec des pieces neuves

sem belier1av.jpg
sem belier2av.jpg
sem belier3av.jpg
sem belier4av.jpg
sem belier5av.jpg
sem belier6av.jpg

on voit bien que les canaux de lub sont interrompus au milieu de la piece a mon avis ils ont refraisé la piece (a l'arrache) et fait un grattage vite fait a la lime ou a la meuleuse comme d'hab
voila pour ça dans le post d'apres vous aurez les points de contacts au bleu et c'est ....tres limité
 
J

jetpack2013

Compagnon
la suite

sem belier cont 2.jpg
sem belier cont 7.jpg
sem belier cont 8.jpg
sem belier cont point.jpg
sem belier cont3.jpg
sem belier cont4.jpg
sem belier cont5.jpg
sem belier cont6.jpg
sem belier cont9.jpg


voila le resultat du grattage a la chinoise je dirais 1/1000 de la surface qui porte, bon treve de conneries le meilleur po
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jetpack2013

Compagnon
la conexion a un peu merdé donc j'ecrivais le meilleur pour la fin l'angle de la queue d'aronde femelle un bonheur que ça vas etre a remettre en ordre

angle sem belier cont2.jpg

un tout petit point de contact d'un coté .....

angle sem cont1.jpg


quelques uns de l'autre (d'avant en arriere c'est le meme coté de la queue en fait) .....

angle sem belier.jpg


et ....la photo qui tue on voit bien la forme delicatement bombée de la face de guidage ..;hummm ils sont forts ces chinois tres esthetique ....mais pas SUPER fonctionnel
voila
le fournisseur nous ignore royalement et alibaba malgres les reponses qui m'ont été faites me disent qu'au final ils ne sont pas responsables des fournisseurs qui vendent sur leur plateforme bon ok j'espere que tous ici vous m'aiderais a diffuser l'histoire et le dossier que je mettrais sur le forum (si les modos sont ok bien sur ) histoire que quiquonque qui chercheras une machine similaire tombe sur ce document et evite de se faire rouler et surtout que cet enfoiré ne vendent plus ....ou en tout cas moins de machines
je devrais avoir fini la presse d'ici une bonne semaine et on se remettra a mesurer et a gratter je devrais avoir mon "equerre" mardi j'ai pas eu le temp d'aller la chercher mais elle est prete
a+
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet .
Bon t'as du taff à venir .
Mais ça reste la seule solution pour en sortir quelque chose ...de plus que potable .
Dommage que Ali ...joue l'innocent aux mains pleines , c'est pas cool du tout .

A+ .

Jac
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes

jetpack, quand tu as commencé ton post sur les "premières" découvertes, les craintes que le reste de la machine soit dans la même veine sont maintenant fondées !
Là, ce ne sera pas simple pour tout rattraper et va falloir de la méthode en plus du minimum syndical coté outillage et métrologie.
Assures toi de tes références avant !
Le courage, l’abnégation à la tâche et les idées tu as !

Comme nous sommes loin et inutiles, quand tu auras un coup de blues nous te remonterons le moral. :-D

Vraiment désolant de voir un travail aussi salopé vendu pour du neuf.
J'espère qu'avec la mauvaise publicité de ce post diffusé plus largement, tous les protagonistes finiront par être impactés et reverront leurs positions.

Bon courage pour la suite.
Michel
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
13 009
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 653
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 339
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 286
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 742
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
68 573
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 652
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 468
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
102 167
La bidouille
L
Haut