Un cazeneuve hb 500 à 500€ (éloignez les enfants)

  • Auteur de la discussion Maxipouce
  • Date de début
F

fiontus

Nouveau
on peut effectivement rectifier complètement le banc d'un tour...
Ou alors on se rappelle que c'est pour faire un peu de bricolage, et on passe un petit coup de toile sur les glissières, et tout fonctionne en souplesse!
Evidemment, si c'est pour faire des vilebrequins de moteurs de rallye, on évite cette solution...
:wink:
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
J'ai vue des machines pas belle mais celle là elle est vraiment degeulasse sur la premiére photo !! poooohhhh c'est pas digne de sa un tour cazeneuve !! à se demandé si il à deja été netoyé au moins une fois dans sa vie !
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Ils aurai due te payé pour que tu le prennent mdrrr
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Anbantoine64 a dit:
Des nouvelles de ce tour ??

Eh bien oui, j'ai passé pas mal de temps sur les contacteurs du système étoile triangle car il faut que les 3 contacts enclenchent bien simultanément afin de ne pas faire sauter le disjoncteur magnétique une fois sur deux.
J'ai remplacé le câble d'alimentation de l'armoire car malgré son très bon état apparent les gaines des fils était ramollies et provoquaient un défaut d'isolement.
Un défaut d'isolement à été suprimé dans la pompe de refroidissement aussi, là la gaine s'était durcie et avait cassé, il m'a fallu 15 minutes pour me rendre compte qu'un tamis était inséré dans le raccord union de la pompe et dont l'encrassement causait son non-fonctionnement.
C'était une pompe wauquier, si quelqu'un a besoin de conseils, qu'il demande!!!
Le seul hic c'est qu'elle débite un peut trop pour cette utilisation obligeant a fermer le robinet en grande partie pour ne pas prendre une douche.
Le rebord d'écoulement provenant du coté gauche du tour est assez mal fait car le liquide ne tombe pas dans le bac mais sur la tôle de ventilation et ce malgré un nettoyage appliqué du dit rebord, il y aura un peu de tôlerie en perspective. Je pense d'ailleurs profiter de cette séance pour ajouter des roulettes sous le bac, qui seront suffisament hautes pour passer au dessus du socle de la perceuse à colonne et je vous laisse deviner la suite...
Les jeux dans les chariots ont bien diminué et ce avec quelques coups de limes bien placés, une après-midi quand même !!!

Pour ce qui est des travaux de tournage j'ai déjà fait pas mal de centreurs d'embrayage, des adaptations de pignons sur arbre (et même du mortaisage avec un peu de patience), donc essentiellement du "bricolage".
Je scrupte ebay uk régulièrement pour m'outiller et je me constitue une collection d'outils en 25*25 à plaquettes indexées qui sont très abordable outre manche.
Dès que j'ai un peu de temps je ferai chauffer la Dufour d'un voisin pour enlever 2.07mm à la tourelle carré et ainsi utiliser mes outils en 25 sans aucune cale.

PICT0310.JPG
La grande forme de ce coté, notez les dépôts sur les carters, c'est bien un mélange copeaux-huile de vidange , j'en parlait sur le ton de la rigolade dans le premier post mais là c'est bien vrai!!!!
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Bon apparemment tu l'a bien retapé par rapport à l'origine !
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
3 960
Némat
N
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 356
HellTom
HellTom
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 330
Mecapower
Mecapower
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
F
Réponses
11
Affichages
6 538
focalefixe
F
tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
V
Réponses
66
Affichages
6 774
Régule
Régule
Haut