Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Je pense que je vais faire ce système et y ajouter comme j'explique plus haut deux vis de serrage rapide pour le blocage du supérieur.
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Je reviens pour mon pas de 4 (14 x 4), j'ai fait l'outil à fileter, mais je ne comprends pas comment faire pour les pignons, car mettre un 100 en 'A' il n'y a, physiquement, pas la place ?
CNCEVER, j'ai regardé sur le feuillet que tu avais complété à l'époque et je me demande s’il n'y a pas tout simplement une erreur et que pour un pas à 4 ne serait-ce pas A=50 - B=Any - C=Any - D=100 ?
J'ai voulu essayer le plus petit pas. J'arrivais pas à mettre les pignons. J'ai changé cette entretoise de place au feeling. Cela me rassure, ce que j'ai fait est dans le manuel. Je me demandais si cette manip était conseillée.Il y a une petite astuce (relire la doc Little Machine Shop ou regarde mon schéma sur le tableau de pas) pour le pignon D du bas, avec l'entretoise à changer de place par rapport au montage à 4 pignons (l'entretoise passe de derrière le pignon D (montage à 4 pignons) vers devant la roue D(montage à 3 pignons)).