D
alproc a dit:Bonsoir,
Bon il a fini par arriver, ta tension a du baisser alors
C' est sur que cela va te changer
Tu le destines a quel usage
cordialement,
Alproc
marichal a dit:Bonjour.
E bien il y a du travail pour tout remonter ça.
Superbe tour, il vient d'où ......
Bonne continuation et bon courage.
@++
Bonjour dh42,dh42 a dit:Bonjour à tous
Bon, l'engin n'a pas l'air d'intéresser grand mondemais je vais poster la suite des photos quand même au cas ou ...
CLAUDE10 a dit:Salut dh42
J'ai à peu près le même tour et j'ai eu les mêmes problèmes de fuite. Refait ton niveau correctement et ça devrait s'arranger.
Effectivement, il n'y a pas de joint à lèvre, mais certainement des trous de recirculation d'huile.
Pour ma part, j'ai certainement le trou coté mandrin qui doit être bouché car j'ai eu une fuite en jet continu et cela c'est stabilisé avec le niveau d'huile au tiers de la hauteur du voyant. Je continue à tourner comme ça, mais il va falloir que je démonte pour voir le problème.
Tes joints fléchés en rouge sont de simples joints papier.
Pour le jeu des roulements de broche, le réglage ne pose pas de problème, J'ai du re régler les miens car trop contraints à l'origine. Il te faut simplement deux bonnes clés à ergots.
Bon courage pour la suite.
@+ Claude
roland88 a dit:Pour l'instant ,la machine est sous garantie il est donc preferable de demonter le moins possible....surtout pas le roulement de broche qui est regle usine...et dont certainement peu de personnes savent regler le jeu...A+ cordialement
Foxtrot a dit:Dis-moi dh42, as tu la même sécurité sur la vis de ton transversal?
Car comme la course est petite et comme on a vite fait de travailler presque à fond de course, un moment d'inattention en enclenchant l'avance et on se retrouve avec le vis en baïonnette.
Ca m'est arrivé 2 fois et pour la redresser, c'est pas facile....
pimpon a dit:Bonjour ,
Ce post est trés interressant car il me permet de comprendre ce qu'il m'aurai fallu faire pour mettre en oeuvre mon petit tour neuf ( rc -6120 ) et même pour l'entretenir maintenant .
Je suis par contre trés étonne que toutes nos machines soient livrée avec de tels problémes de montage , de graissage , réglage , peinture en vrac et divers ...
cordialement / pimpon
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