Tour Linz : numérisation

yellow_submarin
Nouveau
20 Juin 2013
11
Amboise
  • Auteur de la discussion
Bonjour

Après avoir posté il y a quelques temps une vidéo montrant l'électronique que j'ai adopté pour ma conversion de tour ( carte Centroid Acorn et servos Clearpath), j'ai finalement récupéré et restauré le tour lui-même pour ensuite pouvoir commencer la numérisation.

Voici :

noirvodka
Compagnon
1 Mai 2007
901
dans mon atelier
Bonsoir,

Intéressant cette vidéo, je suis également au début d'une restauration d'un tour Linz, et j'ai pas mal de déboires dans l'état des pièces à l'intérieur du trainard (pignons bouffé par le liquide de coupe), rencontres tu là même chose ?

A+
noirvodka

yellow_submarin
Nouveau
20 Juin 2013
11
Amboise
Hello

En fait non, car je n'ai récupéré aucune pignonnerie. Je m'étais mis d'accord avec mon vendeur, qui avait ce second Linz pour s'exercer au démontage et comme source de pièces, pour qu'il garde toutes ces pièces mécaniques afin d'en baisser le prix. Étant donné que je le numérise, je ne m'en serais pas servi et d'autres comme toi en ont plus besoin pour leur restauration. Donc je n'ai récupéré aucune boite de vitesse ni vis trapézoïdale.

yellow_submarin
Nouveau
20 Juin 2013
11
Amboise
Hello

Pas eu le temps de monter une vidéo avant de partir en vacances mais voici un preview de l'etat d'avancement : la bride et le support de servo pour X sont usinés. Je recevrai les vis à billes à mon retour dans 10 jours. Ça se concrétise vite !
IMG_20190804_143218.jpg

yellow_submarin
Nouveau
20 Juin 2013
11
Amboise
Salut,

Non je ne compte pas laisser de manivelles mais je pourrai utiliser un joystick pour utiliser en pseudo -manuel. Surtout, Centroid a un mode conversationnel plutôt évolué où on peut empiler les étapes (un peu un mi-chemin entre Tormach ou Haas, et Mach 3 turn). Une fois qu'on y a pris goût on ne fait plus de manuel, car c'est bien plus rapide des qu'il y a un peu de matière à enlever.
Je n'ai pas vu mes pignons d'origine mais la seule transmission mécanique d'origine qu'il me reste est le mécanisme de la contrepointe et ce que je peux dire c'est que l'arbre cannelé du cabestan est en piteux état. Il faudra que je le refasse un de ces jours.

Dernières discussions