Tour Les Innovations mécaniques (T8) a mandrin pneumatique

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  • #1
Bonjours encore de la Belgique.
Ca fini pas, je viens de decouvrir un autre tour "Les Innovations mécaniques" a mandrin pneumatique
Plus agé que le tour 7M mais avec mandrin penumatique et des mors douses.
A la contrpointe il y a un engien pneumatique et des leviers.
Quelcun s' y conait sur la fonction de cette conterpointe?

DSC06540.JPG


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Knipsel.JPG
 
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  • #2
Re: Tour Les Innovations mécaniques a mandrin pneumatique

rt3ps39 a dit:
Bonjours encore de la Belgique.
Ca fini pas, je viens de decouvrin un autre tour "Les Innovations mécaniques" a mandrin pneumatique
Plus agé que le tour 7M mais avec mandrin penumatique et des mors douses.
A la contrpointe il y a un engien pneumatique et des leviers.
Quelcun s' y conait sur la fonction de ce conterpoint?
 
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Re: Tour Les Innovations mécaniques a mandrin pneumatique

rt3ps39 a dit:
Bonjours encore de la Belgique.
Ca fini pas, je viens de decouvrin un autre tour "Les Innovations mécaniques" a mandrin pneumatique
Plus agé que le tour 7M mais avec mandrin penumatique et des mors douses.
A la contrpointe il y a un engien pneumatique et des leviers.
Quelcun s' y conait sur la fonction de cette conterpointe?
 
Benoit123
Compagnon
27 Avril 2014
728
F-38260
Re: Tour Les Innovations mécaniques (T8) a mandrin pneumatiq

Waouh le banc à double prisme c'est du costaud quand même, et sur le petit chariot :o

Sacrée machine! il pèse combien?

Comment fonctionne l'enclenchement de la barre de chariotage?
On voit le moteur en bout, il y a un embrayage à ce niveau là? ou dans le tablier?

Tu l'as acheté pour un besoin spécifique?

Bonne restauration, et bon courage, ca semble une belle usine à air comprimé
 
Re: Tour Les Innovations mécaniques (T8) a mandrin pneumatiq

Benoit123 a dit:
Waouh le banc à double prisme c'est du costaud quand même, et sur le petit chariot :o

Sacrée machine! il pèse combien?

Comment fonctionne l'enclenchement de la barre de chariotage?
On voit le moteur en bout, il y a un embrayage à ce niveau là? ou dans le tablier?

Tu l'as acheté pour un besoin spécifique?

Bonne restauration, et bon courage, ca semble une belle usine à air comprimé
Salut Benoit,
C est bien de la belle mecanique costeau Francaise.
C est mon deuxiemme banc "Les inventions mecaniques"
que je viens de démonter depuis quelques semaines,
et j' en suis de plus en plus convainque que c est du tres bon matterielle.
Ca pése entre 1600 et 1800 kilo je pence.
En bas une base en fonte avec la dessus un lit bien forme en fonte.
Des glissieres en prisme traité dur.
J essaie d expliquer les fonctions avec des fotos pousuivante.
C' est nouveau pour mois auci mais je en suis tres contente a la premrierre vue.
Je l ai acceter pour faire une exercisse a l' ecolle ou je suis etudiant de credit.
On veut transformer les deux bancs en "teach inn".
C' est a dire avec des axes numerique programmable au tour.
Salutations RT3ps
 
Re: Tour Les Innovations mécaniques (T8) a mandrin pneumatiq

rt3ps39 a dit:
Benoit123 a dit:
Waouh le banc à double prisme c'est du costaud quand même, et sur le petit chariot :o

Sacrée machine! il pèse combien?

Comment fonctionne l'enclenchement de la barre de chariotage?
On voit le moteur en bout, il y a un embrayage à ce niveau là? ou dans le tablier?

Tu l'as acheté pour un besoin spécifique?

Bonne restauration, et bon courage, ca semble une belle usine à air comprimé
Salut Benoit,
C est bien de la belle mecanique costeau Francaise.
C est mon dexiemme banc "Les inventions mecaniques"
que je viens de démonter depuis quelques semaines,
et j' en suis de plus en plus convainque que c est du tres bon matterielle.
Ca pése entre 1600 et 1800 kilo je pence.
En bas une base en fonte avec la dessus un lit bien forme en fonte.
Des glissieres en prisme traité dur.
J essaie d expliquer les fonctions avec des fotos poursuivante.
C' est nouveau pour mois auci mais je en suis tres contente a la premrierre vue.
Je l ai acceter pour faire une exercisse a l' ecolle ou je suis etudiant de credit.
On veut transformer les deux bancs en "teach inn".
C' est a dire avec des axes numerique programmable au tour.
Salutations RT3ps
Benoit123 a dit:
Waouh le banc à double prisme c'est du costaud quand même, et sur le petit chariot :o

Sacrée machine! il pèse combien?

Comment fonctionne l'enclenchement de la barre de chariotage?
On voit le moteur en bout, il y a un embrayage à ce niveau là? ou dans le tablier?

Tu l'as acheté pour un besoin spécifique?

Bonne restauration, et bon courage, ca semble une belle usine à air comprimé
Sur le chariot X, il y deux systemes avec des butez enclenchable.
Premiere system avec la barette sur le coté du chariot X, il y des vis reglable au nonius.
Les visses enclencher pousse sur la barette , qui enclence un contact electrique,
a larriere dans le chariot Z.
Sur le troisiemme foto on voit bien les leviers en cuivre qui commande le contact.

Le deuxieme system pour les arrets X est avec les petites leviers enclenchable,
qui peuvent etre enclancher et qui font arret contre de cammes tournat avec la vis X.

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Re: Tour Les Innovations mécaniques (T8) a mandrin pneumatiq

Dispositifs pour arret axe Z:
La menette en bas droite a quatre positions et la position zerro.
Cela pour faire enclencher un des quatres butez axe Z.
Les butez reglable avec graduation pousse sur la bare inferieure
qui a son tour fait actionner les contctes par le levier rouge.

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