OK merci.
@Loulou,
Les photos que tu as postées sont éloquantes
.
Comme je l'écrivais, j'ai essayé d'enlever la tôle de protection, mais je n'arrive pas à l'enlever malgré dépose des vis de face avant...
@Foxtrot,
Pour le bridage du déplacement du levier, ton système est radical
Vogele m'en avait parlé.
Je voudrais qqch de plus souple/pratique.
A ce jour, j'avais fais un indexage de la position centrale par une bille un ressort et un avant trou dans le trainard... Cela améliore déjà bien les choses pour localiser la position neutre (il n'y a pas bcp de place entre l'enclenchement des 2 avances.
Vu le problème de difficulté à déclencher l'avance auto lors de fortes passes et donc l'effort que l'on met sur le levier, on passe très facilement au-delà de la position 0 (même indéxée)...
Je viens donc de dessiner un système avec une goupille cylindrique qui viendra plonger dans un trou
(plutôt que la bille dans l'avant trou) et donc bloquera le levier en position 0.
Pour enclencher l'une ou l'autre des avancess, il y aura une "tirette" coulissant sur le levier au niveau de la boule plastique et qui lévera la goupille pour la sortir de son trou...
J'ai fini la modélisation SW... je vais mettre une vue ici.
Pour le point c), on verra avec le rodage... mais j'ai des doutes car ça coince vraimetn fort...
Si quelqu'un a une idée... avant que je ne me lance dans un démontage...
@Fred...,
Je suis surpris car avec mon ancien, j'usinais pendant une heure et il n'y avait pas d'échauffement...