Tour colchester triumph 2000

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 771
FR-29 Brest
Bonjour,

Le propriétaire n'est pas tourneur donc ni connais pas grand choses
il doit le sortir aujourd'hui et le mettre dans son garage pour le démarré
Espérons pour lui, et pour toi, qu'il s'y connaisse un peu quand même ... ou tout du moins qu'il s'y connaisse assez pour ne pas créer un accident ou détériorer la machine :oops: ...

Cordialement,
FB29

Pinocchio
Ouvrier
17 Avril 2014
344
Fonce, à ce prix c'est cadeau !
Je m'en sert en tant que pro quotidiennement, c'est un super tour, je fais tous les filetages métriques, anglais et vis trapézoïdale.
J'ai acheté le mien, il avait 140 h ( provenance Armée ). Il ne pisse pas une goutte d'huile ..

J'ai même toute la revu technique qui va avec, au cas où ..

flaven
Apprenti
14 Janvier 2010
156
Bonsoir la lubrification de la boite se fait à partir d'un réservoir d'huile d'environ 15 l avec une pompe et un circuit de tuyau qui assure la lubrification de toutes les parties sensibles . Ne pas le mettre en route si le réservoir est vide . Si le vendeur est sérieux prens le car à 800 € c'est une super affaire . Le réservoir doit être percé .

Fgspark
Nouveau
5 Novembre 2015
19
Près d'Arles (13)
Salut à tous , j'ai enfin pu retourner le voir et je l'ai négocié à 850e donc je suis plutôt content .
Par contre je suis en train d'arranger l'atelier et j'ai quelque question niveau électrique notamment la puissance en watt qu'il utilise et les ampères vu que je prépare tout .
Après sur le tour donc il fonctionne bien sauf 2 ou 3 petit détail . Niveau huile il fuit pas au final c'est déjà bien .
Les seul problème son au lancement du mandrin qui , si je lance juste à la poignée il ce lance pas à la bonne vitesse , mais si je maintien la poignée bien vers le haut la il prend ses tours direct .
Ensuite c'est le frein qui coupe le moteur mais ne freiné pas vraiment le mandrin donc je pense que le frein doit y avoir des pièces à changer mais au niveau du démarrage c'est juste du réglage . Dite moi si je me trompe .
Sinon les avance marche très bien et les verniers son bien métrique

lusi
Compagnon
10 Janvier 2009
2 181
Grand Duché de Luxembourg
Salut

Félicitation pour l'achat.
Pour les vitesse, il faudra netoyer la timonerie et peut être régler les embrayages.
Pour régler les embrayages c'est marqué à l'arrière au batie.
Le frein électromagnétique , je suppose, peut être nettoyé et réglé.

ps. si une machine anglaise ne fuit pas il y a manque d'huile. ( mon expérience )

Amicalement Raymond

Fgspark
Nouveau
5 Novembre 2015
19
Près d'Arles (13)
Ben le niveau est bon en tout cas je vais voir quand il sera à la maison de toute façon. Il me reste plus qu'à trouver quelques outils , un mandrin 4 mors indépendant et je voudrais voir pour remplacer la tourelle d'outils parce que les porte outils actuelle peuvent prendre que de carré de 20 max

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 771
FR-29 Brest
Bonjour,

Belle acquisition à un prix très très correct je pense, bonne affaire :prayer: !

remplacer la tourelle d'outils parce que les porte outils actuelle peuvent prendre que de carré de 20 max
Si tu n'as pas l'usage des porte-outils et que tu souhaites t'en séparer, cela peut m'intéresser si ils font 73 mm de large (outils de 23 max) ... pour mon Colchester Bantam ... ça doit être la bonne taille :roll: ...

DSCN0393_01.JPG

Cordialement,
FB29

Fgspark
Nouveau
5 Novembre 2015
19
Près d'Arles (13)
Je vais voir tout ça de plus près quand il sera chez moi parce que là c'est pas très pratique vu qu'il est loin . Ensuite je regarderai pour la tourelle et le mandrin quand j'aurais reçu un peut d'argent . Rien ne presse on va dire

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois