Surtout qu'il est bien équipé: tourelle à changement rapide avec porte outils supplémentaires (on en voit 5 dont 2 montés sur la tourelle, il y en a peut-être d'autres), mandrin de perçage, pointe tournante de qualité je pense (on dirait une Röhm) mais l'extrémité de la pointe a peut-être souffert (?). Il y a une poignée d'outils aussi ... ça peut pas nuire ... On voit des plaquettes ... il doit y avoir les outils correspondants quelque part.
Il y a aussi les mors inversés dans une boîte bleue ...
Il se peut qu'il y ait d'autres accessoires: lunette fixe et/ou à suivre, et engrenages supplémentaires pour des pas de filetages spéciaux.
Si tu peux l'essayer tu le fait tourner pour toutes les vitesses. !! Attention les vitesses se changent à l'arrêt complet !! Faire tourner le mandrin à la main pour enclencher si besoin. Vérifie avant que le niveau d'huile est correct dans les boîtes (poupée et avances). Vérifie que les verniers sont en métrique (déjà dit).
La fixation du mandrin est un système Camlock comme dit plus haut ... il garantit un montage sécurisé (le mandrin ne peut pas se dévisser) et un changement rapide en manœuvrant des carrés 1/4 de tour. C'est un système d'origine USA, on trouve des accessoires à la pelle sur internet, en neuf comme en occasion). Il y a plusieurs tailles ... le mien est un Camlock D1-3 ... celui ci est d'une taille supérieure ... d'après ce que j'ai vu
ce serait un D1-6 (lien) pour mandrins de 250 mm (?)
Pour 800 € tu ne peux pas faire une mauvaise affaire je pense.
Cordialement,
FB29