Modification Toupie 626

  • Auteur de la discussion Gérard 27
  • Date de début
G

Gérard 27

Nouveau
J'ai trouvé une toupie 626 sur le bon coin que je voudrais acheter.
Mais celle-ci a un moteur indépendant en 380 vols.
Je voudrais savoir s'il est possible de passer ce moteur en 220 volt.
Si quelqu'un peu me renseigner et me donner les manips a faire car sur ce sujet je suis inexpérimenté.
Par avance merci
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour et bonne année.
Comme toujours, photos de la plaque moteur et des commandes.
A+Bernard
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
Mais celle-ci a un moteur indépendant en 380 vols.
Je voudrais savoir s'il est possible de passer ce moteur en 220 volt.
en 380 , ce moulin sera triphasé ; s'il est question de le transformer en 220 monophasé , même madame Irma ne le pourra .....
une 626 a un moulin intégré ? ce n'est pas un type à brides sur une base ? et dans ce cas , le remplacement par un mono est assez facile
A++++
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Je confirme ce qui dit Guy34 : si tu n'as pas le tri pourquoi acheter une 626 (ou 627) avec un moteur qui ne te convient pas alors qu'on en trouve si facilement sans moteur ? Le prix est particulièrement intéressant ?
 
G

Gérard 27

Nouveau
Merci de vos réponses.
J'ai suivi le conseil de Anthropovergnat. J'ai laisse tombé cette toupie et j'en chercher une sans moteur. C'est juste que celle ci était vraiment impecable pour le prix.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Impeccable pour le prix... si tu ne nous dit pas ce qu'il y avait pour quel prix...

le 27 de ton pseudo, c'est ton département ?
 
Dernière édition:
G

Gérard 27

Nouveau
Oui. Mais les recherches que je fait c'est nationale. Tape machine kity tu devrais troiver
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Mais tu ne nous as toujours pas dit ce qu'il y avait dans l'offre que tu n'as finalement pas prise ?
 
G

Gérard 27

Nouveau
Il proposait une 626 sur son pied (armature en fer) avec un moteur fixé à l'arrière, sur l'armature, mais en 380v
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Avec chariot ou sans ? Avec la tablette à tenonner ? Avec de l'outillage ?
 
G

Gérard 27

Nouveau
Sans chariot et sans tablette à tenonner. Juste quelques couteaux pour la toupie.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Alors ce n'était pas spécialement une affaire, rien à regretter. Quand tu parles de couteaux, j'entends fers à l'arbre, ça n'a aucune valeur commerciale.
Puisque tu dis chercher sur toute la France, sache que je vais mettre en vente sous peu deux toupies de ce type, une 627 (comme la 626, mais avec une table plus grande) et une 628, beaucoup moins courante (grande table aussi, mais arbre de 30,c'était les toutes dernières).

Note pour les modos : je suis un peu embêté, je suis conscient que ce n'est pas le lieu des annonces, mais si j'écris à Gérard en privé, j'ai l'impression de jouer les faux-culs après avoir participé à ce fil de discussion : je n'avais pas anticipé que je serais susceptible de répondre à sa demande !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
863
philou du 25
philou du 25
L
Réponses
99
Affichages
10 060
lacier
L
T
Réponses
6
Affichages
1 090
TRIJOULET Gerard
T
fertun
Réponses
8
Affichages
5 763
fertun
fertun
Haut