B
BRICOL'EURE 27
Nouveau
Ci joint photo de mon multimètre je reprendrais les échanges un peu plus tard dans la soirée merci de me faire des retours
Ah oui ! OK ! je trouvais curieux aussi que personne n'ait fait la remarque pour le branchement d'un variateur simple en direct sur la machineil me semble c est un LDPerformances
eh bien , je dirais ( mais alors rien n'est sûr sur ces engins de moins que premier prix .... ) qu'il pourrait afficher " OL " , c'est à dire dépassement ..... ; c'est pas à un novice d'essayer de trancher la question ! il faut pas l'inciter aux mesures + élevées ...... d'autant que derrière son armoire " tout compris " on ne sais pas ce que pourrait dire un bon multi ( et là , c'est pas un " bon " ....... )la mesure AC semble limitée à 300V,
pas du tout : on lit les explications et faisons avec ; les précisions manquent beaucoup ;j'ai l'impression que l'on s'écarte du sujet
et avec cela , il devient difficile d'établir un dialogue ..... c'est à toi de définir les notions que tu saisis ou pas ; une tension ? continue , alternative ? une résistance ? un contrôle de fusible ? un circuit ? une intensité ? ...... c'est juste une base pour parlerle peu de connaissance en électricité et de l'utilisation d'un multimètre cela semble compliqué pour moi
Bonsoir BRICOL, tu utilises un convertisseur 220V mono/380 tri en sortie de chez LD Performance, ok.Bonsoir les amis des AC 280 j'ai l'impression que l'on s'écarte du sujet de base sur le branchement de mon tour AC 280 , pour avoir du 380 Volts je possède un convertisseur de fréquence et non un variateur de fréquence et qui à partir du 220 V mono avec la bonne section de câble et un disjoncteur 25 Ampères délivre du 380 Volts qui alimente actuellement ma fraiseuse DUFOUR 22 sans aucun problème et même la lubrification fonctionne car la fraiseuse était configurée en 380 Volts . Concernant le tour AC 280 je voulais effectuer la même démarche en ne changeant que les barrettes ( passage 220 Volts tri en 380 Volts du moteur de broche chose faite mais il s'avère que des petites modifications étaient nécessaires notamment au niveau du transfo avec le changement du fil L21 qui était branché sur 220 pour le brancher sur la borne 380 et le réglage de la tempo du relais thermique entre 6 et 7 donc j'ai refait un essai de démarrage du tour branché sur mon convertisseur mais rien ne s'est passé , il se peut que le transfo est grillé mais avec le peu de connaissance en électricité et de l'utilisation d'un multimètre cela semble compliqué pour moi c'est pour cela que je souhaite des conseils et explications simples à reproduire pour permettre le fonctionnement de mon tour AC 280 .
Chabercha, effectivement mais comme c'était la monte de départ, ou notre ami nous précise qu'il fonctionnait lors de son acquisition chez le revendeur en M-O.......Bonsoir
Salut Michel.
Il peut alimenter le transfo juste avec une rallonge domestique entre le 0 et le 220,ça limite bien le risque et la terre.
Déjà proposé plus haut.
Bernard
Supermon tour fonctionne depuis ce matin suite à la visite d'un électromécanicien qui a contrôlé le moteur de mon tour et le transfo , tout était ok j'avais bien effectué les montages , bon certes en deux temps et là par miracle il a mis en route le tour branché sur le convertisseur de fréquence et la marche avant et arrière , la barre d'arrêt d'urgence et le bouton arrêt fonctionne parfaitement
une pompe a besoin de critères pour fonctionner ; et on voit rien !!!!Dans l'attente de vos retours
Photosj'ai effectué un nettoyage de la partie ou se trouve le flotteur ainsi que la sortie vers le robinet j'ai remonté le tout rebrancher sur les phases repérées avant démontage et mis en route , j'entends le moteur ronronné