V
Vincent Tamisier
Nouveau
Je suis à Rians dans le VarPeux tu indiquer ta localisation ?
Je suis à Rians dans le VarPeux tu indiquer ta localisation ?
1. Si tu ne veux rien changer à la machine il y a la solution moteur pilote 220 V Triphasé + transfo élévateur 220 V triphasé vers 380 V triphasé. Il faudra faire quelques essais pour ajuster la bonne valeur des condensateurs.quelle vous parait être la solution la plus simple et la moins chère (hormis abonnement tri) ?
bonjour. Toujours sans rien changer à la machine il y a le moteur tampon. Les condensateurs sont remplacés par un variateur 220 V monophasé vers 380 V triphasé, et le moteur tampon beaucoup plus petit, autour de 1 kW. L'avantage est qu'il n'y a pas d'essais à faire et l'équilibre des phases est garanti (contrairement au moteur pilote).
Merci pour l'info !.j'ai bien peur que le moteur tampon ne fonctionne pas en en tri 380 avec de telles puissances ,les essais que j'ai fait avec un moteur 2.2 kw n'ont pas été probants !
En prenant le problème à l'envers, quelle est la moins mauvaise solution ?Je crois qu'en fait aucune solution palliative au réseau n'est garantie à 100%, sauf les solutions du commerce toutes faites que j'avais oubliées.
Tout à fait. j'espère qu'on a fourni assez d'éléments pour que @Vincent Tamisier commence à y voir un peu plus clair, et vers quoi il pense s'orienter. Après on peut aider à mieux définir la solution.Bien sur que seul l'essai de l'une ou l'autre des solutions validera ou pas la solution mise en œuvre.
Moi aussi , c'est une demande faite au post 32 , ça vient , ça vient !!Mais moi j'aimerais bien voir des photos des parties électriques de la machine, et les organes de commandes aussi...
Je vais prendre des photos des boitiers commandes et tenter de comprendre le câblage pour vous le présenter.bonsoir Vincent
comment est commandée la mise en route des différents moteurs ? contacteurs ou commutateurs (ou les 2) ?
Aï aï aï... je crois que c'est 6kw...Question annexe mais qui a son importance vu les puissances envisagées, quelle est la puissance souscrite de l'abonnement EDF ?
et la magie alors , c'est pour les chiens ??????Aï aï aï... je crois que c'est 6kw...
Ouais c'est pas con je vais tenter de brancher mon chien pour voir si il est magicien !et la magie alors , c'est pour les chiens ??????
A+++
Mais si je prends l'option moteur pilote, je serais obliger de passer à un abonnement de 9kw ?La magie c'est de passer par l'étoile triangle pour démarrer le pilote çà va bien baisser l appel de puissance.
Oui j'ai commencé à regarder, sur l'abonnement ce n'est pas monstrueux, mais j'ai un vieux compteur, et je ne suis pas sur que l'on puisse changer de puissance sans le changer ainsi que la ligne d'arriver, et là c'est un autre cout. Il faut que je me renseigne.le surcoût est abordable entre un 6 et un 9 Kw ..
Non, car on démarre le moteur pilote seul, et ensuite la machine. Comme le moteur pilote tourne toujours à vide il ne consomme que 20% de sa puissance. Ne te prends pas trop la tête avec l'abonnement, tu verras bien en fonction des essais ce que ça donne, amha.mais il faut bien additionner le moteur pilote aux autres moteur fonctionnant sur la machine ?
Merci je commençais à baliser un peu !Non, car on démarre le moteur pilote seul, et ensuite la machine. Comme le moteur pilote tourne toujours à vide il ne consomme que 20% de sa puissance. Ne te prends pas trop la tête avec l'abonnement, tu verras bien en fonction des essais ce que ça donne, amha.
Ah ouais p###n 1000 balles ! on oublie5. J'oubliais les solutions du commerce comme les coffrets LD Performance ! avec un coût associé
ce qu'il faudrait pas oublier de regarder , c'est la prise au mur et surtout ses fils qui doivent pas être riquiqui .... et d'ailleurs , cette dernière est loin du comptage ?p###n 1000 balles ! on oublie
laisse le tranquille ; il est pas concerné ; le coté curieux qui revient souvent est l'achat de machine imposante sans réfléchir aux possibilités de la faire tourner ; une puissance à faire démarrer demande du répondant coté fourniture ; et c'est pas obligatoirement facileje vais tenter de brancher mon chien pour voir si il est magicien !
Oui c'est étrange, surtout le commutateur de la rabot/dégau qui semble avoir 2 vitesses et 2 sens de rotation... Je vais appeler l'ancien proprio.en extrapolant : le commutateur "sélecteur" permet d'alimenter soit le commutateur "P.O. vertical" avec ses deux vitesses (2 sens de rotation ?????) soit le P.O. horizontal ..le moteur de l'entraineur est démarré avec le commutateur cassé ( "amenage")???
Si tu veux l'historique, on m'a proposé cette machine (à un bon prix) que j'ai réservé pour mon frère qui est charpentier de marine et que ça intéressait fortement.le coté curieux qui revient souvent est l'achat de machine imposante sans réfléchir aux possibilités de la faire tourner ; une puissance à faire démarrer demande du répondant coté fourniture ; et c'est pas obligatoirement facile
J'ai du 6² qui part du tableau sur un 32a pour aller à l'atelier. Je dirais une quinzaine de mètres entre le tableau et le tableau secondaire de l'atelier.ce qu'il faudrait pas oublier de regarder , c'est la prise au mur et surtout ses fils qui doivent pas être riquiqui .... et d'ailleurs , cette dernière est loin du comptage ?
Non, vous devriez avoir remarqué que les commutateurs sont marqués 1-2-0-1-2-0 et pas 2-1-0-1-2. Ça dénote un commutateur à un seul sens de rotationOui c'est étrange, surtout le commutateur de la rabot/dégau qui semble avoir 2 vitesses et 2 sens de rotation