D
Darback
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai un compresseur worthington Creyssansac 270 L en 4 kW triphasé que je souhaite convertir en 220 monophasé.
Si dans un premier temps j'ai envisagé un variateur de fréquence, je me dis que poser moteur directement en 220 mono est peut-être plus fiable sur le long terme.
Un vidéo d'une personne qui a fait cette modification : Compresseur 380 v triphasé en 220 V monophasé
La plaque du moteur en place :
Un moteur possible, à voir l'adaptation mécanique : Moteur 220 Mono en 4 kW 2830 RPM
Enfin, juste pour le contexte une photo de la bête (155 kg) :
Il va recevoir prochainement en dotation 4 roulettes fortes charges (250 kg unitaire) pivotantes et freinées (les 4).
L'utilisation ne sera pas professionnelle : juste de la peinture, outil pneumatique (ponceuse, meuleuse, extracteur d'injecteur sur 1.6 HDi ... merci Pijo) gonflage roue 4x4 ....
Quand pensez-vous et surtout des membres ont-ils déjà fait cette modification (retex) ?
Salutations
J'ai un compresseur worthington Creyssansac 270 L en 4 kW triphasé que je souhaite convertir en 220 monophasé.
Si dans un premier temps j'ai envisagé un variateur de fréquence, je me dis que poser moteur directement en 220 mono est peut-être plus fiable sur le long terme.
Un vidéo d'une personne qui a fait cette modification : Compresseur 380 v triphasé en 220 V monophasé
La plaque du moteur en place :
Un moteur possible, à voir l'adaptation mécanique : Moteur 220 Mono en 4 kW 2830 RPM
Enfin, juste pour le contexte une photo de la bête (155 kg) :
Il va recevoir prochainement en dotation 4 roulettes fortes charges (250 kg unitaire) pivotantes et freinées (les 4).
L'utilisation ne sera pas professionnelle : juste de la peinture, outil pneumatique (ponceuse, meuleuse, extracteur d'injecteur sur 1.6 HDi ... merci Pijo) gonflage roue 4x4 ....
Quand pensez-vous et surtout des membres ont-ils déjà fait cette modification (retex) ?
Salutations
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