soudure tôle laqué

• Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
443
67
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je voudrais souder de la tôle laqué au tig, c'est de la 0,75mm que j'ai récupérer, mais impossible de la souder...

J'ai pourtant poncé la partie à souder pour retirer le laquage et du galva aussi j'ai l'impression, mais même comme cela lors de la soudure j'ai pas mal de fumé et une sorte de nuage qui se forme sur l'envers de la soudure, comme si la tole elle même contenait du galva. Donc ma question, il y a t'il une manière de souder ce type de tôle ou bien c'est peine perdu?

Je vous remercie.

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 331
soudure pince carroserie .............par point .........souvent les tole pour ameublement sont une matiére ........et ne ce soude pas sauf par electrode par point et encore résistance correct pas plus

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 763
MARSEILLE
Bonjour,
Quelle tôle ?
Quelle matière ?
Au TIG ?
JASON

toufer
toufer
Apprenti
24 Déc 2014
169
Une tole de 75/100 galvanisée 2 faces meulées pour avoir du métal saint il ne reste plus beaucoup de matière.Je pense qu'il te reste du galva si ça fume

nm26
nm26
Apprenti
8 Fev 2019
154
Drôme et Annecy
Bonjour,

Je voudrais souder de la tôle laqué au tig, c'est de la 0,75mm que j'ai récupérer, mais impossible de la souder...

J'ai pourtant poncé la partie à souder pour retirer le laquage et du galva aussi j'ai l'impression, mais même comme cela lors de la soudure j'ai pas mal de fumé et une sorte de nuage qui se forme sur l'envers de la soudure, comme si la tole elle même contenait du galva. Donc ma question, il y a t'il une manière de souder ce type de tôle ou bien c'est peine perdu?

Je vous remercie.
J'utilise de la 0.75 au boulot, en laquée, ont fait des kilomètres par ans de pliages, ont fait du bardages de frigo avec. Les tôles ont un revêtement "rugueux" au dos, alors pour moi se sont des tôles EZ ( électro-zingué ), la peinture accroche mieux dessus qu'une tôle "brillante" et effectivement c'est une galère pas possible a souder.. Bon courage