soudure tôle laqué

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais souder de la tôle laqué au tig, c'est de la 0,75mm que j'ai récupérer, mais impossible de la souder...

J'ai pourtant poncé la partie à souder pour retirer le laquage et du galva aussi j'ai l'impression, mais même comme cela lors de la soudure j'ai pas mal de fumé et une sorte de nuage qui se forme sur l'envers de la soudure, comme si la tole elle même contenait du galva. Donc ma question, il y a t'il une manière de souder ce type de tôle ou bien c'est peine perdu?

Je vous remercie.
 
U

uelbud

Guest
soudure pince carroserie .............par point .........souvent les tole pour ameublement sont une matiére ........et ne ce soude pas sauf par electrode par point et encore résistance correct pas plus
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Quelle tôle ?
Quelle matière ?
Au TIG ?
JASON
 
T

toufer

Apprenti
Une tole de 75/100 galvanisée 2 faces meulées pour avoir du métal saint il ne reste plus beaucoup de matière.Je pense qu'il te reste du galva si ça fume
 
N

nm26

Apprenti
Bonjour,

Je voudrais souder de la tôle laqué au tig, c'est de la 0,75mm que j'ai récupérer, mais impossible de la souder...

J'ai pourtant poncé la partie à souder pour retirer le laquage et du galva aussi j'ai l'impression, mais même comme cela lors de la soudure j'ai pas mal de fumé et une sorte de nuage qui se forme sur l'envers de la soudure, comme si la tole elle même contenait du galva. Donc ma question, il y a t'il une manière de souder ce type de tôle ou bien c'est peine perdu?

Je vous remercie.
J'utilise de la 0.75 au boulot, en laquée, ont fait des kilomètres par ans de pliages, ont fait du bardages de frigo avec. Les tôles ont un revêtement "rugueux" au dos, alors pour moi se sont des tôles EZ ( électro-zingué ), la peinture accroche mieux dessus qu'une tôle "brillante" et effectivement c'est une galère pas possible a souder.. Bon courage
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
R
Réponses
55
Affichages
53 081
jacounet
jacounet
N
Réponses
25
Affichages
1 734
jojomouth
J
lexa
Réponses
15
Affichages
5 797
lexa
RzO
Réponses
101
Affichages
9 369
coredump
coredump
J
Restauration Ma GAMBIN 10N
Réponses
46
Affichages
5 648
harmful
H
-Nathanael-
Réponses
15
Affichages
2 665
-Nathanael-
-Nathanael-
usitour
Réponses
23
Affichages
4 998
the_bodyguard1
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Réponses
29
Affichages
11 538
lesoudagecestcool
L
M
Réponses
9
Affichages
4 664
messdu74
messdu74
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 636
Beber70
B
S
Réponses
15
Affichages
4 709
Borisravel
Borisravel
Haut