Bonjour,
J'ai bien retiré la vis-mère du banc, je crois d'ailleurs que c'est vraiment la seule option pour s'en sortir.
Avant de retirer la vis-mère, quand la BV est donc tout près du banc, on voit juste ceci :
Cela me paraît bien peu pour pouvoir retirer la vis (sauf évidemment avec un grue...)
Pour l'instant, je vois ceci :
Il est physiquement impossible de sortir la vis avec les engrenages (sauf peut-être le premier). Je dois donc extraire la vis-mère sans les engrenages.
Il semble possible de faire glisser le groupe d'engrenage en tapant comme ceci :
Ceci m'a déjà permis d'avancer 7 ou 8 mm et à la fin de la vis-mère, je vois une ouverture qui se crée :
En tapant donc alternativement sur le groupe d'engrenage avec la barre de laiton comme sur la photo si-dessus et ensuite sur la queue sortant de la BV, cela avance un petit peu. Je m'interroge cependant si'l suffit de continuer comme ça, j'espère que je ne suis pas en train de tout casser.
Une complication particulière est une barre de synchronisation qui traine (milieu de la photo) depuis que j'ai dévissé son axe mais pas moyen de la sortir de la boîte.
Ici l'expérience et les bons conseils de Vitor seraient bien appréciés.
salutations,
Jef.