sablage ou microbillage d'un boitier de montre

  • Auteur de la discussion manodeoro
  • Date de début
M

manodeoro

Nouveau
Bonjour,
Je voudrais modifier un boitier de montre en inox poli pour lui donner un aspect mat mais sans les traces d'un brossage donc j'ai pensé à un microbillage ou un sablage.
J'ai fait un test avec un aérographe "air eraser" qu'on m'a prété mais le résultat n'est pas top ... je pense que le compresseur n'est pas assez puissant.
Est-ce que quelqu'un ici à une expérience de ce type de boulot et pourrait me conseiller ?
Et si un des membres du forum sait faire ça et pourrait me le faire pour un prix correct ce serait parfait.
Je poste des photos du boitier en question et des photos du fini que je recherche.
Bonne journée à tous.

CYMERA_20231114_164303.jpg
CYMERA_20231114_164249.jpg
LuxExpose-coletteMadParis-3.jpg
LuxExpose-coletteMadParis-2.jpg
 
Dernière édition:
K

KITE

Compagnon
J'ai fait un test avec un aérographe "air eraser" qu'on m'a prété mais le résultat n'est pas top ... je pense que le compresseur n'est pas assez puissant.
Je ne connais pas ce qu'est un "air eraser" mais, en microbillage, la pression de l'air est plus faible qu'en "sablage" (sinon les billes se brisent lors de l'impact).
On ne dépasse pas beaucoup les 4 b et on ne rapproche pas trop la buse de la pièce à microbiller.…

T'es dans quel coin de notre beau pays ?
 
M

manodeoro

Nouveau
Je suis à Lyon ... ou presque (Caluire).
Un "air eraser" c'est, si j'ai bien compris, une sorte d'aerographe qui fait mini-sableuse pour décaper des pièces de maquettes ... pas assez puissant pour matifier de l'inox, ou alors je n'ai pas compris comment m'en servir mais je pense que le problème vient du compresseur trop faiblard.
 
H

hozut

Compagnon
Le mien (Paasche) fonctionne parfaitement sous 3 bars.
Il existe plusieurs grains pour l’oxyde d'alumine.
Le rendu va de "mat" à "brossé fort" sur du laiton selon la pression et le grain et l'insistance sur la pièce.
Jamais essayé sur de l'inox.
On peut voir le "résultat pas top" de ton essai ?
 

Sujets similaires

g0b
Réponses
21
Affichages
2 325
lacier
L
françois44
Réponses
174
Affichages
4 810
jacounet
jacounet
A
Réponses
12
Affichages
12 584
Adël9074
A
F
Réponses
91
Affichages
2 258
focalefixe
F
@
Réponses
3
Affichages
1 099
@YakumO4444
@
fred 69
Réponses
9
Affichages
9 225
lumberjack
lumberjack
Miqs
Réponses
13
Affichages
757
chabercha
chabercha
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 793
wika58
wika58
Haut