essai du pistolet de sablage LIDL avec du sable de Carnac

ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 114
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,

je viens d'acheter le pistolet de sablage Lidl
il est livré avec 2kg de produit de sablage, des granulés très fins couleur noire
comme j'ai mis de côté du sable de Carnac pour d'éventuels futurs sabliers, je me suis dit que ce serait intéressant de le tester dans ce pistolet, et en plus ça ne coûte pas cher....

le sable est lavé pour éliminer le sel et les déchets organiques qu'il pourrait contenir
je l'ai aussi tamisé
j'ai fait l'essai sur cet outil rouillé
et le résultat est intéressant !
par prudence j'avais mis des lunettes de protection et un masque FFP2 (c'est de la silice, donc pas bon à respirer)
merci pour votre attention:-D
l'office du tourisme de Carnac peut me contacter par MP, je leur fournirai mon RIB:wink:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Ici sauf arrêté municipal, tu peux prélever de petites quantités pour ta consommation personnelle. Quantité verifiée par la police municipale une fois :wink:
C’était en vente la semaine dernière mais il y avait encore le stand complet ce matin au Lidl du coin.
Oui tu verses dans le bac vert, la poche est censée récupérer les résidus.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 653
nord
Bonjour a tous
sans vouloir dénigrer les produits outillage lidl (souvent d'un excellent rapport qualité/prix), ni les expérimentations de ifvb toujours très intéressantes :smt038
ici ce pistolet reste une bricole a mes yeux
tout plastoc et d'une efficacité limité, quand a la récupération du sable il faut que le cône soit plaqué sur la pièce a sabler, et même là ça récupère quedal ou presque, bref pour du petit bricolage occasionel!

il est plus facile d'acheter ce type de pistolet que l'on trouve partout a moins de 10€ et d'y adapter un bol et un tube plongeur a la place du tuyau
efficacité redoutable! ( avec du sable de la cote d'opale :wink:) quand je n'ais plus d'archifine ou de rugos, après il y a la cabine de sablage ou la bonbonne butagaz modifiée..

http://www.ebay.fr/itm/Air-Pistolet-de-sablage-Pneumatique-Sableuse-Decapage-4x-

après c'est vous qui voyez..:wink:

Dernière édition:
slk
Compagnon
22 Juillet 2017
908
Be-7100 La louviere
j'en ai un et par curiosité je viens de faire un essais.

1) c'est pas terrible, ça dépanne juste pour un petit travail
2) consommation de sable astronomique
3) comme dit metalux, ça récupère que dalle
4) hors de question de faire une grande surface
5) Peut être faire un essais avec du bicarbonate de soude en micro sablage ???
En résumé je viens de le remettre dans sa belle boite et je regrette mon achat.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois