pistolet de sablage pour décaper vernis sur du bois ?

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 390
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonsoir à tous,
Lidl vend en ce moment un pistolet de sablage :
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_doc/PDF_iPhone_S38_V2.pdf
page 26
dans mon jardin j'ai un BBQ protégé par une cabane en bois vernis, il faudrait que je décape comme il faut avant de revernir
Est-ce que ce pistolet peut faire l'affaire ? pas de risque d'abimer le bois ?
merci par avance pour votre aide :-D

DSC06333.JPG

Dernière édition par un modérateur:
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
le sablage est assez catastrophique pour le bois : ça le bouffe aussi vite que le vernis

ça bouffe le bois de façon completement inegale ... c'est un moyen de faire une surface completement irreguliere avec des veine très profonde : imitation vieux bois pourri ! c'est rarement ce qu'on souhaite

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 718
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
..Salut Michel

.....J'ai même vu des sculptures faites au jet de sable sur du pin et sapin avec un relief de 2 cm environ elles représentaient des "bons hommes" et des "bonnes femmes" stylisés très chouette ! Mais je ne pense pas que tu recherches ce but :
Ça attaque dur, ça creuse, ça dépoli, ça incruste de la silice ou le matériau utilisé, ça relève des morceaux (arrachage)....
Donc : KOLOSSAL méfiance :twisted: :twisted: :twisted:
Cordialement

J.C

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 390
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
ok, merci pour vos avis :-D
donc je n'achèterai pas ce pistolet, à moins que je m'en serve pour faire une sorte de cabine de sablage ? ? ?
il va falloir que je me résigne à prendre ma ponceuse et à gratter les moulures............

metalban
metalban
Compagnon
24 Fev 2011
1 284
bonjour,
je crois qu'il est possible de remplacer le sable par de la poudre de morceaux de noisettes ( le dur pas le milieu, lui est destiné au Nutella )
reste le prix de cette solution ?

e**d
e**d
Compagnon
14 Jan 2008
588
France
bonjour,
j'ai fais sabler les façades des meubles d'une cuisine en chêne vernis , le résultat était très sympa plus une trace de vernis ou de teinture ,état de surface comme un brossage leger a la brosse laiton sur un bois neuf , le pro utiliser des billes de bronze , en fait très très très fines presque de la pousiere , a une pression de 300g avec un débit important .

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 718
merci de cette info E**D,
as-tu une photo du résultat obtenu ? ce doit être intéressant. ça "bouffe" pas trop les détails ? les pores du bois ne se relèvent-ils pas trop quand on reteinte ? les micro billes ne s'incrustent-elles pas ? le chêne étant un bois dur à 300 gr ? Mais comme je ne connais pas le procédé .... Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur
Cordialement

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 718
Bien vu Brises-copeaux, merci
Cdlt