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5 litres sur un Devalliere ! a mon avis il y avait trop d'huile ( sage précaution pour le stoker ) en revanche je pense à une fuite entre le tour et et son embase. à suivre....pu récupéré les 5 litres d'huile,
ce doit être un bon , celui-là ...... il a dû " tomber " son bidon complet jusqu'à ce que les voyants de broche montent ..... !J'avais dit au revendeur de machines outils de ne pas mettre d'huile
C'est sûr qu'il est bien conservé, je n'avais pas fait comme ma fraiseuse, à savoir la mettre dans une caisse avec un vide d'air et des sachets anti rouille !!!il est très bien conservé ce tour!
C'est tout simple !!!! avec un treuil , c'est vrai que la position de la remorque n'était pas à son avantage mais déjà quand je l'avais amené, j'avais procédé de la même façon, le terrain est en peu en pente, alors la montée est un peu plus scabreuse.comment as tu fait pour monter une pente pareille? et c'est bien des pieds qu'on distingue sous tes rampes? (modif soudée)
Il y a quand même une petite différence, avec un transpalette, c'est plus rassurant et plus facile à déplacer pour le rangement !!!!Le même tour, même technique, remorque + rampe + pallan
Avec un produit que j'avais acheté chez HUDRY à Scionzier, c'est une boite qui fourni pour les entreprises de décolletage, ils sont aussi dans la métrologie.tu nettoies avec quoi?
C'est vrai, comme j'ai dit ça été un coup de poker comme pour la Deckel !!!il est magnifique.
On pourrait dire ça comme çaTout juste rodé en fait !
C'est vrai que j'ai eu de la chance pour l'instant, peut être que je vais découvrir quelques chose qui va me rendre un peu moins serein !!!Il est tout neuf. C est le premier que je vois aussi propre et surtout non usé
La chance.
Pas nécessaire si la machine n'utilise pas de 220 V mono. Pour la lampe il y a peut être une sortie transfo prévue pour (si il y a un transfo quelque part, que je ne vois pas sur les photos) ?Je vois que le neutre est avec un domino, pas nécessaire ?
La terre sera avec des cosses
Le transfo, c'est le bloc carré noir en bas à droite sur la photo. Transfo 380/220//24V.si il y a un transfo quelque part, que je ne vois pas sur les photos)
Effectivement, bien visible pourtantLe transfo, c'est le bloc carré noir en bas à droite sur la photo. Transfo 380/220//24V.
Elle est soit alimentée en 24 V par le transfo et dans ce cas tu n'as pas besoin de neutre, ou bien elle est alimentée en 220V et dans ce cas il faudra le neutre.voir pour la lampe, je ne me rappelle plus si elle fonctionnait.
Je l'ai cette butée de banc mais je ne pense pas m'en servir beaucoup, depuis 45 ans que j'utilise des tours je ne me suis jamais servi de cet accessoire, on verra par la suite !!! tout comme celle de l'avance longitudinale !!!tu n'as pas remonté la butée de banc, aussi utile sinon plus de le débrayage automatique de l'avance longituginale
Etonant quand je fait un épaulement sur ( ex 30mm je règle je débrayage auto sur 28/29 ) je relève le levier d'avance et je fini avec le volant du trainard, je bloque ce dernier puis dresse la face et ainsi de suite.. pour la finition de la longueur je me sert du petit chariot bien sur !Je l'ai cette butée de banc mais je ne pense pas m'en servir beaucoup, depuis 45 ans que j'utilise des tours je ne me suis jamais servi de cet accessoire, on verra par la suite !!! tout comme celle de l'avance longitudinale !!!
Je fais ça au plus simple, mes outils !!! un réglet mais un bon !!! et des fois une jauge mais si tu regardes tout ce que j'ai posté en réparation ou en fabrication sur le forum, j'ai toujours procédé de cette façon en plus sur mon tour asiatique, j'ai pas tout ces accessoiresEtonant quand je fait un épaulement sur ( ex 30mm je règle je débrayage auto sur 28/29 ) je relève le levier d'avance et je fini avec le volant du trainard, je bloque ce dernier puis dresse la face et ainsi de suite.. pour la finition de la longueur je me sert du petit chariot bien sur !
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