Duromètres Leeb Astiques - Retour d’expérience

  • Auteur de la discussion g0b
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
Depuis longtemps, je me tâtais pour acheter un durometre rockwell à une vente de liquidation d'entreprise. on en trouve pour pas trop cher... Mais c'est quand même un peu contraignant pour faire le mesure, et comme pour encore moins cher on peut trouver des duromètres à rebond en Chine qui sont quand même beaucoup plus souples d'utilisation, je me suis lancé.

J'ai commencé par le moins cher. De chez Shahe dont j'avais plutot une bonne image :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004974395458.html

C'est une incroyable bouse. Totalement inutilisable. résultats incohérents, "interface" totalement absurde et pénible, boutons de très mauvaise qualité, etc... Bref, à éviter comme la peste.

Mais comme je suis têtu, j'ai retenté l'expérience avec celui ci, de chez Uni-T (J'ai plusieurs produits de chez eux dont je suis extrèmement satisfait de la qualité) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005585667106.html

Clairement, on n'est pas dans le même budget. Il est même trop sophistiqué pour moi (pas besoin des fonctions imprimante et appareil photo intégrées), mais au moins, il marche très bien, il est fourni avec un bloc d'étalonnage, l'interface est très intuitive. Bref, j'en suis très content.
 
G

g0b

Compagnon
Oui, j'avais vu qu'il existe plein de modèles "intermédiaires"... Mais pour mon deuxième essai (et voulant éviter d'en faire un 3e) j'ai choisie une marque connue. Mais si d'autres membres ont un retour sur un autre modèle, ca m'intéresse !
 

Sujets similaires

Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 231
tooof
tooof
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 720
Dodore
Dodore
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 120
patrick72
P
Y
Réponses
15
Affichages
3 984
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 282
Borgue
B
C
Réponses
29
Affichages
18 001
Castor Bricoleur
C
Haut