Restauration tour scintilla

  • Auteur de la discussion stephane 91
  • Date de début
S
stephane 91
Nouveau
10 Déc 2016
13
essonne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour il y aquelle que mois j'ai acheté ce petit tour a metaux sur le bon coin. je l'ai demonter le cablage electrique est a refaire completement et il faut un tres gros netoyage. le voici le jour de l'achat.
IMG-20160224-01964.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

photos du cablage electrique qui est a changer complettement.
IMG-20160224-01965.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

le moteur electrique
IMG-20160226-01972.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]



le bornier
IMG-20160226-01969.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

demontage et ponsage du bati
IMG-20160312-01995.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

coté moteur
IMG-20160312-01996.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

IMG-20160312-01997.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

mise en apres du bati
IMG-20160313-01998.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

IMG-20160313-01999.jpg



les porte
IMG-20160313-02002.jpg


la peinture apres 3 couche d'apres et du ponsage


IMG-20160320-02019.jpg


IMG-20160320-02017.jpg
 
Dernière édition:
Vélobois
Vélobois
Ouvrier
13 Déc 2013
374
Région Sud
Bonsoir stephane 91

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour ce début de restauration.
 
copeau 78
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 676
bonsoir

sauf si tu veux absolument le conserver conforme à la sortie d'usine , en ce qui concerne l'électricité et le moteur , tu pourrais
remplacer par un moteur triphasé 500 watts avec variateur de fréquence .
à voir la couleur du vernis sur ta photo de moteur , je crains qu'il ait chauffé et soit "un peu mûr" ...
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 132
26=07
bonjour

:bienven:

beau boulot....
vivement la suite..
 
S
stephane 91
Nouveau
10 Déc 2016
13
essonne
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour et merci pour votre accueil,pour le moteur je vais le conserver car avec il y a la poulie a reduteur de vitesse et l'inverseur de rotation.

le moteur remonter
IMG-20161218-02235.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

IMG-20161218-02207.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

l'inverseur electrique
IMG-20161218-02213.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

essais du tour avant la peiture du banc
IMG-20161218-02211.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

essai de filtage

IMG-20161218-02206.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

essai entre pointe
IMG-20161218-02217.jpg
 
Dernière édition:
Haut