L
lexav32
Nouveau
Salut,
Pour faire suite à ma présentation, voila la présentation de mon tour récupéré récemment avec pas mal d'outillage (raison qui a contribué à l'achat)
Il n'y a aucune plaque, en cherchant un peu j'ai vu deux tours sur le forum qui étaient assez similaire.
Avec les deux petites pointes assez spécifiques au niveau du corps derrière le mandrin
Un a une plaque "Aux Forges de Vulcain Emile CHAOUANARD" et l'autre à une plaque "Louis Besse"
Celui du forum avec la plaque Louis Besse est quand même très très similaire au mien, donc je suis parti du principe que c’était plutôt ce modèle
Mais rien sur le net et aucune doc fournie avec le tour.
Voila la bestiole
Voila les outils et tous les pignons pour le réglage de la vitesse de l'avance auto
Y'a des modifications maison au niveau de la fixation moteur et certainement moteur (220V en 4 fils 2 phases), mais j'ai 4 moteurs en 380V à tester (je suis équipé en Tri à la maison)
Si vous avez des infos complémentaires à me donner je suis preneur
Même des modifications à apporter pour améliorer tout ca
En attendant je vais reprendre la peinture du vert et du rouge et en plus deux verts différents
Merci par avance
Pour faire suite à ma présentation, voila la présentation de mon tour récupéré récemment avec pas mal d'outillage (raison qui a contribué à l'achat)
Il n'y a aucune plaque, en cherchant un peu j'ai vu deux tours sur le forum qui étaient assez similaire.
Avec les deux petites pointes assez spécifiques au niveau du corps derrière le mandrin
Un a une plaque "Aux Forges de Vulcain Emile CHAOUANARD" et l'autre à une plaque "Louis Besse"
Celui du forum avec la plaque Louis Besse est quand même très très similaire au mien, donc je suis parti du principe que c’était plutôt ce modèle
Mais rien sur le net et aucune doc fournie avec le tour.
Voila la bestiole
Voila les outils et tous les pignons pour le réglage de la vitesse de l'avance auto
Y'a des modifications maison au niveau de la fixation moteur et certainement moteur (220V en 4 fils 2 phases), mais j'ai 4 moteurs en 380V à tester (je suis équipé en Tri à la maison)
Si vous avez des infos complémentaires à me donner je suis preneur
Même des modifications à apporter pour améliorer tout ca
En attendant je vais reprendre la peinture du vert et du rouge et en plus deux verts différents
Merci par avance