Re: frein sur le haulin
Bonjour a tous, comme prévu, je vais essayer de mettre un frein sur le tour,
1 ere etape adapter le disque sur la poulie, un bout de rond qui traine dans le fouilli, comme l'arbre sortie boite a un trou de 8.5 au centre, je vais m'en servir pour centrer le moyeu qui suportera le disque,, d'un coté un centreur de 8.5, de l'autre coté, le centreur du disque, j'emboite le moyeu sur l'arbre sortie de boite , et je perce les 3 trous du disque dans la poulie, comme ca tout est aligné.
2 eme étape faire le support de l'etrier, un bout de tole qui traine dans le fouilli, tracage, percage, découpe, essai de l'étrier sur la tole, ca va.
3 eme étape l'entretoise entre l'étrier et le tour, (toujours le meme probleme, §!! la matiere !! une chute de profilé alu fera l'affaire), fraisage pour la mettre a la cote , percage du bati pour fixer l'ensemble vers le bas e la poulie ! dommage pour le passage du cable de frein, mais pas d'autre emplacement possible a cause de la boite de vitesse.
Montage de tout ca et essai de freinage, ca freine bien, une bonne chose de faite

A suivre pour le reste de la bidouille, je vais m'atteler a la pédale et au contacteur d'arret du moteur.
a bientot pour de nouvelles aventures cordialement dudu.
le moyeu centreur coté poulie
le moyeur centreur doté disque
remontage sur le tour
la tole support de l'etrier
montage de l'étrier sur la tole
l'entretoise
assemblage de tout ca
montage sur le tour et essais, ca freine !!!