Haulin ELP début restauration

  • Auteur de la discussion yj21
  • Date de début
Y

yj21

Apprenti
Viens de rentrer ce 5024 parisien et procédé à son démontage.

1ere déconvenue visuelle présence d'huile dans les 2 capots des caches bornes moteur voir photos

2e- après retrait poupée présence de 2 composants étrangers nageant dans l'huile

3e- le silent bloc tendeur courroie très mal en point et inopérant : moteur en position haute maxi et bute sur ouverture du bâti à cause des 2 courroies Texrope qui doivent être trop courtes.

Questions :

- au vu de la plaque signalétique pas de date de fabrication, mais avec le N° de série (5132) quelqu'un peut il la situer.

- les 2 pièces tombées proviennent probablement de la boite Norton : c'est grave (boite pas encore ouverte) ?

- une autre pièce tombée lors du retrait de l'ensemble poupée/ barres (un petit pignon et son axe voir photo) ?

- remplacer le silent bloc: par quoi et ou le trouver ?

A noter:

la poulie inférieure sortie de boite moteur est venue toute seule sans forcer , elle avait bien 2 vis + une petite bille en appui sur la clavette.

sur l'arbre moteur à double clavetage, une des 2 clavettes est cassée en 2.

voila, la suite après .
IMG_2795.JPG
IMG_2794.JPG
IMG_2816.JPG
IMG_2877.JPG
IMG_2887.JPG
IMG_2878.JPG


IMG_2925.JPG
 
T

themathieu

Compagnon
tout d'abord félicitation pour cette acquisition et soit le bienvenue sur le forum ( et dans le club des hauliniste :wink: )

-pour l'huile dans le moteur : gros nettoyage et changement du joint spi
-la rondelle hexagone et le circlips vont sur la barre de chariotage
-le silent bloc se trouve facilement ici :
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Motor-Getriebeaufhaengung/ANR81319/
- le pignon que tu a retrouver au fond du carter et un "barboteur" il serre a faire remonter l'huile dans la cascade de pignons
-la bonne référence pour la courroie :
SAM_1526.JPG

N° de série (5132) quelqu'un peut il la situer.
a peut près comme le miens qui est de 1976 sans doute pas loin des derniers ...

@++
Math
 
Y

yj21

Apprenti
Bonjour themathieu

merci pour ta réponse matinale et fraiche ici 2°c.

Concernant les 2 pieces trouvées:
bizarre ai pas de barre chariotage
 
Y

yj21

Apprenti
suite :

erreur de ma part; trouvées non pas dans la Norton mais bien dans la poupée et cela communique pas.
 
Y

yj21

Apprenti
Ah bon je retournerai l'ensemble pour voir ceci.

Suis sur le moteur/boite et ses joints

merci encore
 
Y

yj21

Apprenti
hé ben t'avais raison ; j'ai découvert que j'avais une barre de chariotage sans les 2 pièces repérées ci dessus.

Ai ouvert le moteur , l'huile dans les 2 couvercles vient probablement pas par l'axe qui est propre + rotor ainsi que la partie opposée coté ventilo.

Quant à la boite joint spi a remplacer et je me tâte pour les roulements boite et moteur.

Au fait la plaque de protection du joint qui est vissée, était montée avec joint ruban téflon : normal ?
 
Y

yj21

Apprenti
Bonjour,

pas vu sur le site et fournisseurs indiqués ou trouver voyant niveau huile avec joint torique diam 20mm, tete dia 22mm?
merci par avance

Yves
 
Y

yj21

Apprenti
Bonsoir,

Désolé, mais les 2 miens ont pas de filetage mais un joint torique sur dia 20mm et se montent dans un trou lisse.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 402
tournele
tournele
M
Réponses
12
Affichages
3 628
Gege063
Gege063
Adcoski
Réponses
36
Affichages
12 965
Adcoski
Adcoski
Haut