Résolu Renseignements acquisition AC140

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 64Laurent64
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

64Laurent64

Apprenti
Bonjour,

Je suis sur un H. Ernault Batignolles AC140 en vue de l'acquérir.
Pourriez vous me donner des astuces et / ou les points que je dois contrôler, demander au vendeur. Je n'y connais vraiment pas grand chose, voilà pourquoi j'ai vraiment besoin des connaissances des personnes ici présentes.
En vous remerciant par avance

Bonjour,
Les réponses ne vont pas tarder,de mon coté je sais que les roulements de broche sont des "Gamets",tarif élevé,donc contrôler le jeu de la broche.

Bonjour,
Les réponses ne vont pas tarder,de mon coté je sais que les roulements de broche sont des "Gamets",tarif élevé,donc contrôler le jeu de la broche.
Bonjour, merci je vais noter au fur et à mesure.

Une orientation sur les prix pratiqués, si quelqu'un peut m'aider également, car je vois de tout. Merci

Mets une photo du tour que tu envisages d'acquérir (sans lien de l'annonce,juste la photo) et le prix si possible,ça donnera une idée première.

Voici le Tour pour lequel je me renseigne...
Le vendeur en demande 2500€

Il y a des accessoires avec:lunettes,mandrin 4 mors,pointe tournante,mandrin de perçage....compris le prix?

Bonjour,
vérifier que les vitesse passent toutes, la pignonerie est fragile et pas standard.
Le mieux c'est qu'il soit branché pour essai ... Les vitesse se passent à l'arrêt ....
2500 €, perso ça fait cher du kilo

Le sujet (points de vigilance) a été traité de multiples fois. Pas forcément pour ce type de tour mais les critères restent les mêmes.
Une lecture des très nombreux posts traitant des tours est impératif avant de se décider.
Vérifier, à minima, que le tour est complet (poupée mobile, notamment).
Bonne lecture et bon achat.

Il y a des accessoires avec:lunettes,mandrin 4 mors,pointe tournante,mandrin de perçage....compris le prix?