Renseignement avant démontage Vernier VF 250 E

toy
Compagnon
14 Février 2014
1 303
Montélimar
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut à tous
Voila ... avant de démonter à l'aveugle .
Il y a une fuite au bas de ce carter que je dois revoir avant de vidanger la boite .
J'aimerai savoir ci il y a des choses particulières concernant le démontage du carter .
Ci il y a éventuellement des pièces qui se cassent la figure au démontage ou autres subtilités .
Merci d'avance

IMG_3531.jpg
 
JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 485
MARSEILLE
Bonjour,

Salut à tous
Voila ... avant de démonter à l'aveugle .
Il y a une fuite au bas de ce carter que je dois revoir avant de vidanger la boite .
J'aimerai savoir ci il y a des choses particulières concernant le démontage du carter .
Ci il y a éventuellement des pièces qui se cassent la figure au démontage ou autres subtilités .
Merci d'avance

Voir la pièce jointe 457675
Pas à ma connaissance à part de bien mémoriser le démontage via des photos par exemple, être méthodique, repérer, etc...
(Une boule "Boutet" est à remplacer...)
https://www.boutet.fr/poignees-et-boutons-de-prehension/bouton-phl-en-plastique-composite.html

JASON
 
Propider
Apprenti
5 Février 2013
166
Oui - Sur le coté gauche, tu as une pompe à piston pour le graissage du roulement et du grand pignon - Une fois vidangé, si le clapet n'est pas étanche, le temps de refaire le joint et remonter, la pompe se vide et plus de débit, après - Difficile de la réamorcer ensuite -
 
Olrik
Compagnon
17 Décembre 2008
771
Besançon (25)
bonsoir à tous

toy,tu enlèves les vis, tu extrais les pieds de centrage,mais avant tu remplaces les 2 vis du haut de la plaque par 2 grandes vis,cela te permetteras en reculant gentiment ta plaque de voir ce qu'il se passe derriere sans tout déposer, au remontage tu couperas les têtes de ces vis et tu accompagneras
doucement ta plaque en surveillant le positionnement des fourchettes.
j'espére avoir été assez clair.sinon je reformulerai différemment.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
toy
Compagnon
14 Février 2014
1 303
Montélimar
  • Auteur de la discussion
  • #8
Salut Olrik

Merci mais je t'avoue que j'ai pas tout compris .

Y a une chose qui m'interpelle , quand on vidange une boite sur une fraiseuse ,

en règle générale il n'y a pas de ré amorçage de pompe à faire , nulle part je ne vois ça sur la notice de la Vernier .

J'ai des plans ( plutôt petits ) mais je ne vois pas la trace d'une pompe ?????
 
toy
Compagnon
14 Février 2014
1 303
Montélimar
Merci ... je n'ai pas ça dans ma notice ( elles sont différente à première vu ) . Je vais mettre ça de coté cool .

C'est ce qui explique qu' il y a un hublot transparent au dessus de la boite , c'est pour voir ci la pompe débite bien .

Le vendeur me l'avait remplacé par un rouge dans la masse car le transparent fuyait .... à remplacer donc par un transparent .
 
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut