Demande de renseignement gravure Laser

  • Auteur de la discussion Gaulmont
  • Date de début
G

Gaulmont

Apprenti
Bonjour,

J'ai actuellement la machine que l'on retrouve dans le lien ci-dessous.

Pour ce test, j'ai utilisé le laser graveur qui est un SANWU XTS15D, un laser bleu à impulsion de 20W et de longueur d'onde 450nm.
Je passes par Laser GRBL et je n'ai pas trouvé de thread sur ce sujet..

Je veux graver l'image que je joint sur du 3plis, jusque là pas de soucis, j'ai trouvé la puissance qui était adaptée ect..
J'ai juste un petit souci, est-ce qu'il serait possible de remplir les zones noires qui sont laissées blanches lors de la gravure (je les ais entourées en rouge pour les plus flagrantes)?

Est-ce qu'il y aurait une option ou un bout de Gcode à rajouter en début de gravure à faire que j'aurai loupé/pas compris?

Merci d'avance
Cordialement

test gravure.png


test gravure_spots.png


IMG_20220514_120833[1].jpg
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

A priori ce sont les aplats sombres qui sont zappés sûrement pour éviter le brûlage.

Comment est généré le gcode ?

Jf
 
G

Gaulmont

Apprenti
Bonjour jf,

Je fais ces étapes-ci

1652525737418.png


Je te mets ci-joint le GCode qui est généré par les étapes du dessus.
 

Fichiers joints

  • test.rar
    160 KB · Affichages: 33
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

dans la fenetre "importe image raster" tu doit réglé le contrast et lumininosité et les "point blanc" et tester d'autre "type de conversion"

y a pas de réglage miracle c'est au cas par cas , tu fait un réglage et tu regarde en prévisualisation ce que ça donne tu teste , si ça va tu note le réglage , si pas tu change , ce réglage dépend du laser et de sa puissance et du type de surface que tu va graver et de l'image surtout :)

sur laser grbl c'est assez simplifier et il faut parfois bcp chipoter , perso j'utilise lightburn (mais il est payant +- 50€ ) par contre pour le prix tu a un tres bon soft de préparation ultra complet et avec un résultat bien meilleurs :) (et compatible grbl directement ) , soft qui n'a rien a envier de soft "pro" qui coute 10 ou 20fois plus :)
 
C

Contrariness

Apprenti
Ca n'a peut-etre rien a voir, mais peut-etre que votre fichier n'est pas en niveau de gris ou en bitmap...
Avec le pilote de ma machine, il faut que je sois en bitmap pour avoir une gravure parfaite, si le fichier est en RVB, il y a un manque de puissance.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Ca n'a peut-etre rien a voir, mais peut-etre que votre fichier n'est pas en niveau de gris ou en bitmap...
Avec le pilote de ma machine, il faut que je sois en bitmap pour avoir une gravure parfaite, si le fichier est en RVB, il y a un manque de puissance.
dans ce cas il faut séléctionner le petit carré "n&b" dans la fenetre de préparation image décrite plus haut :)
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
R
Réponses
6
Affichages
1 712
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
1
Affichages
675
Doctor_itchy
D
S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
S
Réponses
29
Affichages
1 984
sergio26
S
R
Réponses
4
Affichages
1 386
Rico le bricolo
R
B
Réponses
5
Affichages
2 260
Doctor_itchy
D
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 122
ShadowMdkX
ShadowMdkX
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
Haut