reprendre une gravure à un point précis avec laser GRBL

  • Auteur de la discussion Rico le bricolo
  • Date de début
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bonjour les makers !

Hier en utilisant ma Ortur master 2 j'ai connu une déconvenue que je redoutais depuis longtemps !
apres avoir fais plein d'éssais sur des chutes, c'est évidemment quand j'ai lancé la gravure sur le support final que ma machine s'est arrêtée en pleine tâche !

Le problèem cest que le soft que j'utilise (GRBL laser) ne s'est pas mis en "Alarme" ; donc impossible de relancer la gravure !

J'ai pris des photos des infos qui figuraient sur l'écran dans l'espoir de pouvoir les interprétées de manière à relancer la gravure depuis la bonne ligne de code ; mais je vous avoue que c'est du charabia pour moi ...

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?
IMG-5480.jpg
IMG-5481.jpg






IMG-5479.jpg
 
R

remi30132

Compagnon
Le plus simple est d'éditer ton gcode a la main pour supprimer les ligne déjà exécuté
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Le plus simple est d'éditer ton gcode a la main pour supprimer les ligne déjà exécuté
Ok merci.
Mais du coup comment je sais quelles lignes ont déjà été éxcécutées et comment l'éditer soit même (avec un autre logiciel) ?
 
R

remi30132

Compagnon
Je ne connais pas grbl laser mais tu dois avoir exécuté toute les lignes cocher en vert pour ça il faut voir avec les habitué de ce soft.
Pour éditer le gcode un simple éditeur de texte comme notepad++ suffit.
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Je ne connais pas grbl laser mais tu dois avoir exécuté toute les lignes cocher en vert pour ça il faut voir avec les habitué de ce soft.
Pour éditer le gcode un simple éditeur de texte comme notepad++ suffit.
Oui on m'a parlé de note pad ++ mais je ne sais pas comment extraire le gcode de laser grbl
Merci de ton aide
 
Haut