Réglages kity 635 d'occasion

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion esloch
  • Date de début Date de début
Re

je n'ai pas touché côté moteur, celui-ci étant commun à toutes les machines, j'ai agit sur la machine concernée (qui était la scie à ruban)

La cale ne me semble pas une si mauvaise idée que cela.

@+ Stéphane
 

pas besoin d'une nouvelle courroie , ca prends 30 seconde a régler , il suffit de devisser legérement les 2 ecrou sur la patte de fixation derriere la poulie alu , ensuite ca coulisse de haut en bas
 
pas besoin d'une nouvelle courroie , ca prends 30 seconde a régler , il suffit de devisser legérement les 2 ecrou sur la patte de fixation derriere la poulie alu , ensuite ca coulisse de haut en bas
j'essai de voir ça demain si possible ... si vous avez une photo pour m'indiquer les écrous à dévisser ... Merci
 
heuu vraiment c'est pas dur a trouver , suffit de regarder derriere la poulie an alu , ya rien a demonter .
sur ma photo plus haut on voit un des ecrous a travers un des gros trou de la poulie
 
heuu vraiment c'est pas dur a trouver , suffit de regarder derriere la poulie an alu , ya rien a demonter .
sur ma photo plus haut on voit un des ecrous a travers un des gros trou de la poulie
aie aie aie ... les écrous que j'ai sont tellement serrés que je préfère abandonner la procédure ... je cherche une courroie légèrement plus grande ... ou je laisse comme ca ... je ne risque rien normalement ... non ?
 
Dernière édition:
me revoilà

donc .. après une période d'utilisation .. je suis très satisfait de ma kity .. il y a un truc qui me gène .. pas beaucoup .. mais bon !

donc .. je remarque que par exemple dans les opérations de rabotage .. il faut que je tourne la manivelle d'environ 1/5 tours à chaque passe .. si j'augmente la hauteur de passe .. la lame ralentit énormément .. jusqu’à s’arrêter parfois .. c'est normal ?

est ce que je doit tendre encore plus la courroie du moteur pour avoir plus de puissance ??

Merci
 
Est-ce que ta courroie patine ? Tu as un moteur de combien de CV ? Tes fers coupent ? Tu as mis du gliss-bois sur la table de rabotage ?
 
C'est clair, tu perds à peu près 40% sur cette tranche de puissance.
 
Bonjour,
Gliss-bois ? ou paraffine, c'est indispensable en rabotage (surtout avec des résineux)
 
Bonjour,
De même , un pain de paraffine à confiture. De toute façon même quand ça ne glisse pas , l'arbre doit continuer à tourner.
Surement la courroie ...
 
Tu es sûr que ton moteur est bien alimenté par les 3 phases ? Il n'y a pas un fil coupé quelque part ?
 
Tu es sûr que ton moteur est bien alimenté par les 3 phases ? Il n'y a pas un fil coupé quelque part ?
eeeeeeeh !! .. normalement oui .. le moteur marche impec
Je ne pense pas que dans le cas ou un des fils est coupé le moteur fonctionne ..
 
Alors je n'ai pas compris, qu'est-ce qui empêche de faire des grosses passes, le moteur, la courroie qui patine ou la machine ?
Un moteur tri avec seulement 2 phases tourne sans problème, par contre, il a beaucoup moins de puissance.
 
Bonsoir

Je reviens encore sur cette kity .. j'aimerais vous demander des conseils (une procédure, un tutorial, ..) pour bien tendre la courroie de ma kity .. j'ai jeter un coup d’œil tout a l'heure .. l'accès au boulon qui tienne le moteur (une partie) est cacher avec la kitty ... non ?
 
Bonjour
j'ai récupéré une vielle kity 635 ... j'ai pas mal de problèmes avec cette machine que j'essai de résoudre petit à petit ... un des gros problème que j'ai actuellement c'est que je n'arrive à faire des passes que de très faible épaisseur .. sinon la lame ralentit et fini par ce bloquer ... je pense tendre encore plus la courroie qui relit le moteur au mécanisme de la kity ... le problème c'est que pour tendre cette courroie je doit agir sur les boulons du moteur ... mais deux boulons sont cachés ... comment faire ?


Your browser is not able to display this video.
 
bonjour , j'ai moi même pas mal de machine a bois et sur certaine je met de la pegues a courroie de temps en temps . c'est normalement fait pour les courroies plate mais j'en met aussi sur certaine courroie trapézoïdale quand . la meilleurs solution serais bien sûr de mettre une courroie neuve et de bien le tendre . la pègue a courroie que j'ai est sous forme d'un pain cylindrique emballé dans du carton a plaqué sur la courroie . ça existe aussi en bombe . c'est super efficace . cdtl fay denis
 
donc ..
beaucoup de temps perdu à chercher une bombe d'adhérant pour courroie .. inexistant .. entre ceux qui pensent l'avoir déjà vu et ceux qui ne le connaissent pas ! .. j'ai perdu espoir ! .. j'ai envisager de le commander de chez un cousin qui vie en suisse .. OK .. mais il faut attendre les vacances pour récupérer le produit .. bon ! .. je passe au plan B ..

1- tendre encore plus la courroie .. j'ai utiliser un morceau de bois pour atteindre cet objectif



2- pour améliorer l’adhérence un peu de miel .. et de la cire que j'ai récupérer chez mon oncle et que j'ai réduit en poudre .. et je la saupoudre sur l'intérieur de la courroie .. ne me demander pas d'ou viens cette recette .. sais pas !



résultat .. EXCELLENT ! .. j'en reviens pas !
marche impec .. j'arrive à faire des passes avec un demi tour de manivelle (j'ai pas essayer plus, je suis déjà satisfait)

bon .. ca fini bien
 
bonsoir , tant mieux si ça marche comme ça . moi je la prend en pain . bonne soirée .

 

Sujets similaires

K
Identification AMC 360/380 ?
Réponses
48
Affichages
2 036
bernard-tizac
L
Réponses
49
Affichages
8 452
Laug
L
Réponses
124
Affichages
28 450
tourelle66
Réponses
118
Affichages
12 934
T
Réponses
57
Affichages
64 682
Joseph56
J
P
Réponses
12
Affichages
2 211
pro-ms
P
Réponses
33
Affichages
13 433
speedfender
O
Réponses
23
Affichages
4 805
david35460
D
Réponses
8
Affichages
5 380
ygaillard
Y
D
Réponses
11
Affichages
2 356
coquillette
G
Réponses
7
Affichages
2 913
Florent07
Réponses
6
Affichages
1 425
Eric29

Sujets similaires

R
Réponses
15
Affichages
409
rastaferraille
R
D
Réponses
24
Affichages
1 492
alno33
A
B
Réponses
8
Affichages
6 334
BRICOLO
B
S
Réponses
6
Affichages
410
Mcar