Général Kity 636 - Réglages de la table de sortie

  • Auteur de la discussion BRICOLO
  • Date de début
B

BRICOLO

Ouvrier
Kity 636 Réglage de la table de sortie
Bonjour à tous
Ayant besoin de vérifier les réglages de la rabot-dégau Kity 636 , j'ai ressorti la notice d'entretien :
Concernant le réglage de la table de sortie , il y est dit :
" vérifier le niveau de la table de sortie c'est à dire 1 m/m au dessus du corps de l'arbre ( soit au niveau de la table d'entrée réglée au 0 )
le réglage éventuel de la table de sortie s'effectue par la poignée C ( poignée située sur la gauche de la table de sortie )

Je me permets de "remettre " cette info pour d'éventuels réglage lors de la restauration ou utilisation de cette machine
Info relevée dans le livret d'entretien Réf 1/2/5 K 8313 Z
Pour les lames : ne plus utiliser de fers ayant moins de 17 m/m de largeur . Leur surface de serrage serait insuffisante
Vous en souhaitant bonne utilisation
Cordialement Bricolo
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour pour toutes les degauchisseuses, la table de sortie doit être exactement au niveau de l'arete des fers de l'arbre. Sinon on realise des formes non planes.

C'est un probleme de geometrie basique.

Donc un millimetre au-dessus de l'arbre, d'accord si les fers depassent d'un millimetre.
 
P

Panoramix

Apprenti
En fait, il faut régler les fers au niveau de la table de sortie. donc l'arbre un peu plus bas et parallèle à la table de sortie est le plus important.
 
P

Papygraines

Compagnon
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

J'ai deux kity 636 et 637; je confirme que le manuel précise que la table de sortie doit être à 1mm max au dessus de l'arbre.
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour à tous
Réglage simplifié lorsque l'on possède le gabarit
Dommage qu'il n'y ait pas de blocage du gabarit sur la table , j'ai solutionné ce manque par perçage du gabarit à la bonne position sur la table de sortie , mise en place de 2 goupilles , cela facilite le positionnement du fer et pour son réglage
Au besoin fabriquer un frein sur la poulie pour avoir un bon positionnement de l'arbre
Vous en souhaitant bonne réception
Cordialement Bricolo
 
P

Papygraines

Compagnon
Dommage qu'il n'y ait pas de blocage du gabarit sur la table
normalement le gabarit de positionnement et de blocage de l'arbre est positionné contre la table de sortie vers un des bords, l'ergot dans la rainure de l'arbre, et tu montes la table d'entrée pour venir serrer le gabarit... ça ne bouge pas et l'orientation arbre et fers permet un réglage précis et répétitif. Pour le réglage des fers, il y a différents gabarits utilisables, certains directement aimantés sur l'arbre. Tu libères les fers et ils viennent se caler sous les gabarits, tu serres, c'est fini ou presque (il reste à ajuster la table de sortie avec la poignée).
PG
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonsoir
Attention , je faisais mention du gabarit Kity , les autres je ne connais pas leur utilisation
Bonne nuit à tous
Respectueusement Bricolo
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
5 518
speedjf37
S
R
Réponses
59
Affichages
6 929
Satamax
Satamax
2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
H
Réponses
28
Affichages
4 287
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 876
nipil
N
N
Réponses
34
Affichages
5 118
Papygraines
P
éricM
Réponses
5
Affichages
21 887
Bern 67
Bern 67
Tourneur13
Réponses
0
Affichages
6 102
Tourneur13
Tourneur13
B
Réponses
0
Affichages
4 052
ben57
B
L
Réponses
9
Affichages
13 268
Lallemand
L
dh42
Réponses
22
Affichages
21 771
ktm63
K
Haut