Dépannage KITY Dégauchisseuse-Raboteuse 636 - Piece cassée

  • Auteur de la discussion franckapik
  • Date de début
F

franckapik

Compagnon
Bonjour à vous,

Dans la restauration d'une vieille Kity 636, j'ai souhaité descendre la table de sortie de la dégauchisseuse. L'axe étant grippé, et après wd40, j'ai ensuite tenté de desserrer avec un écrou ce dernier. Il a descendu de 4mm jusqu'à ce que la vis casse comme montré ci dessous sur la photo.

A l'heure où je vous écris, je reste un peu paniqué et perdu quand aux solutions possibles pour résoudre ce problème.

Il me vient à l'esprit plusieurs options :
- trouver un autre kity 636 pour pièce
- refaire la pièce avec un tour ? Comme je n'en ai pas, cela serait possible de faire une demande/commande parmi la communauté du forum?
- fabriquer moi même une pietre pièce qui pourrait réaliser la même fonction.
- recoller la vis (!? Vous vous moquez pas hein !!)
-ah oui, peut-etre faire une demande de pièce neuve auprès de Kity.


Je suis ouvert alors à tous vos avis et remarques !! Merci mille fois pour votre attention!
F.

1668448614836.png


1668448574140.png
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour franckapik
Je ne connais pas cette particulièrement cette machine, mais on dirait que tu as voulu trop desserrer sans enlever la goupille : le ressort parait compressé au maximum.
Pour que quelqu'un arrive à te refaire cette pièce, qui n'as pas l'air très compliquée, il faut arriver à sortir cette axe pour prendre les cotes.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,
La table de sortie n'est pas conçue pour être descendue de 4mm. Celle d'entrée ne descent que de 3mm pour prendre des passes des passes plus ou moins importantes, mais celle de sortie ne bouge que pour ajuster la table à la hauteur du sommet de la trajectoire de l'arrête des fers, soit + ou - 1 grand maximum. Si tu arrives à démonter ton axe pour relever les côtes, je peux t'en refaire un, sinon, je peux relever les côtes sur ma machine. Je reste à ta disposition pour plus de renseignement. Cordialement
 
Dernière édition:
T

tchitchater

Compagnon
Salut

Poste un plan j'ai deux tours je verrais ce que je peux faire.

@+

By the way: J'ai la même machine je vois regarder la pièce!
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
991
pamer
pamer
T
Réponses
14
Affichages
13 238
yves02
yves02
éricM
Réponses
5
Affichages
21 879
Bern 67
Bern 67
Haut