Général Raboteuse Kity 635 - Cotes manivelle

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S

simon884

Ouvrier
J’ai récupéré une petite kity 635 le soucis c’est que j’ai pas la manivelle pour régler le plateau de la raboteuse. Alors je peux utiliser la petite manivelle qui règle la table d’entrée de la dégauchisseuse mais bon c’est pas trop pratique de démonter à chaque fois :-D
J’aurais voulu savoir si des fois un utilisateur du forum pourrais me donner les cotes de la manivelle pour que j’en imprime une en 3D ça serait vraiment cool :):)
Et petite question pour les petits graisseurs présent près des arbres quel genre de pompe vous utilisez ? Car les graisseurs sont vraiment très petit.
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi après avoir sorti la mienne d'une benne à ferraille.
Je me suis dépanné avec une douille de 8 mm à 12 pans.
Regarde si tu peux trouver la cotation détaillée de ce type de douille, sinon écume les brocantes, ma douille vient d'un jeu de douilles d'origine douteuse et peu qualitative.
Ca marche bien aussi avec une douille US de 5/16 toujours en 12 pans bien sûr.

Jean-Michel.
 
F

fombecto

Compagnon
Suis pas sur d'avoir compris de quelle piece il s'agit mais j'ai récupéré ca cet été, pas eu le temps de m'en occuper si tu me la tagues, je t'envoie les cotes demain.

IMG_20201129_231246.jpg


IMG_20201129_231505.jpg


IMG_20201129_231516.jpg
 
R

romain1206

Ouvrier
en 3D tu peux le faire pour mettre sur une visseuse

sinon une douille 12pans ca fonctionne bien
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Suis pas sur d'avoir compris de quelle piece il s'agit
il y a un petit téton à créneaux vertical qui dépasse situé entre la grosse poignée de blocage et le palier du rouleau ; c'est là qu'on place ce volant ce manoeuvre pour le faire tourner ; le couple n'est pas négligeable , le système étant souvent gommé par quantité de poussières ;
donc la douille métal pour agripper est fortement recommandée
A+++
 
F

fombecto

Compagnon
il y a un petit téton à créneaux vertical qui dépasse situé entre la grosse poignée de blocage et le palier du rouleau ; c'est là qu'on place ce volant ce manoeuvre pour le faire tourner ; le couple n'est pas négligeable , le système étant souvent gommé par quantité de poussières ;
donc la douille métal pour agripper est fortement recommandée
Lol, bon ben je l'ai pas non plus :D du coup je vais suivre ca :wink:
 
S

simon884

Ouvrier
Effectivement je n'avais pas pensé à la douille 12pans je vais faire un essaie je crois que j'en ai une sous la main....
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

A partir d'une douille 12 pans tu as 3 solutions :

- utilisation de la douille telle que avec la clé à cliquet correspondante,
- modification de la douille (ou utilisation des adaptateurs carré vers hexagone) pour utilisation sur une visseuse,
- intégration de la douille dans un volant avec un peu d'usinage.

Le problème que j'avais détecté avec ma troisième solution c'est la faible longueur du 12 pans sur les douilles standard qui induit un manque de guidage du volant. Il faut regarder du côté des douilles longues comme celle de la photo ci-dessous à 3,50€ plus 2€ de port sur le Net.

douille 12 pans 8 mm longue.jpg


Cordialement.
Jean-Michel.
 
S

simon884

Ouvrier
Effectivement je penche aussi plutôt vers une douille longue afin de m'usiner un petit volant en alu :-D
 
R

romain1206

Ouvrier
Effectivement je penche aussi plutôt vers une douille longue afin de m'usiner un petit volant en alu :-D

si tu peux usiner un volant, fait toi directement la douille :-D et tu peux lancer un commerce car beaucoup recherche ce volant
 
S

simon884

Ouvrier
Pourquoi pas oui :-D Par contre est ce que quelqu’un pourrait me donner le diamètre de la manivelle?
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

A vu de nez le volant doit faire 100 mm de diamètre. Voir photo ci-jointe trouvées sur le net.

kity_635-10.jpg



Allez voir ce lien :


Et celui-là pour ceux qui sont pressés :


Jean-Michel.
 
Dernière édition:
S

simon884

Ouvrier
Ok super merci je vais partir sur du 100mm ça me semble pas mal effectivement. Concernant les graisseurs vous avez une idée? Quel genre de pompe ou d'embout utilisez vous ?
1606808266677.png
 
J

JPDB 15

Compagnon
Je ne sais pas si tu as toujours besoin des côtes relatives au volant de la raboteuse Kity.J'ai joint avec deux photos un croquis côté.

DSC_0002.JPG
DSC_0001.JPG
DSC_0004.JPG
 

Sujets similaires

p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 181
p.e.basile
p.e.basile
R
Réponses
2
Affichages
19 865
p.e.basile
p.e.basile
charpi
Réponses
3
Affichages
5 400
Papygraines
Papygraines
charpi
Réponses
6
Affichages
4 789
Mcar
Mcar
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 503
tournele
tournele
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 512
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
55
Affichages
53 128
jacounet
jacounet
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 207
ncx94
ncx94
R
Réponses
349
Affichages
146 106
Rossi Roberto
R
A
Réponses
47
Affichages
6 638
Domi37
Domi37
Haut