Réglages kity 635 d'occasion

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
S

sb1971

Apprenti
Re

je n'ai pas touché côté moteur, celui-ci étant commun à toutes les machines, j'ai agit sur la machine concernée (qui était la scie à ruban)

La cale ne me semble pas une si mauvaise idée que cela.

@+ Stéphane
 
J

jahislove

Nouveau
Je confirme ... dans mon cas même en mode débrayé elle reste légèrement tendu ... peut être c'est pas la courroie d'origine ... j'essai de voir si je peut trouver une aussi fine dans le coin légérement plus longue ... sinon c'est pas si grave ... non ??

pas besoin d'une nouvelle courroie , ca prends 30 seconde a régler , il suffit de devisser legérement les 2 ecrou sur la patte de fixation derriere la poulie alu , ensuite ca coulisse de haut en bas
 
E

esloch

Compagnon
pas besoin d'une nouvelle courroie , ca prends 30 seconde a régler , il suffit de devisser legérement les 2 ecrou sur la patte de fixation derriere la poulie alu , ensuite ca coulisse de haut en bas
j'essai de voir ça demain si possible ... si vous avez une photo pour m'indiquer les écrous à dévisser ... Merci
 
J

jahislove

Nouveau
heuu vraiment c'est pas dur a trouver , suffit de regarder derriere la poulie an alu , ya rien a demonter .
sur ma photo plus haut on voit un des ecrous a travers un des gros trou de la poulie
 
E

esloch

Compagnon
heuu vraiment c'est pas dur a trouver , suffit de regarder derriere la poulie an alu , ya rien a demonter .
sur ma photo plus haut on voit un des ecrous a travers un des gros trou de la poulie
aie aie aie ... les écrous que j'ai sont tellement serrés que je préfère abandonner la procédure ... je cherche une courroie légèrement plus grande ... ou je laisse comme ca ... je ne risque rien normalement ... non ?
 
Dernière édition:
E

esloch

Compagnon
me revoilà

donc .. après une période d'utilisation .. je suis très satisfait de ma kity .. il y a un truc qui me gène .. pas beaucoup .. mais bon !

donc .. je remarque que par exemple dans les opérations de rabotage .. il faut que je tourne la manivelle d'environ 1/5 tours à chaque passe .. si j'augmente la hauteur de passe .. la lame ralentit énormément .. jusqu’à s’arrêter parfois .. c'est normal ?

est ce que je doit tendre encore plus la courroie du moteur pour avoir plus de puissance ??

Merci
 
B

Borisravel

Compagnon
Est-ce que ta courroie patine ? Tu as un moteur de combien de CV ? Tes fers coupent ? Tu as mis du gliss-bois sur la table de rabotage ?
 
J

jahislove

Nouveau
c'est pas normal, moi je peux faire des passes de 1 tour facilement.
 
E

esloch

Compagnon
Est-ce que ta courroie patine ?
à priori .. il faut que je vérifie encore .. j'essai de filmer ce ralentissement au niveau du moteur pour vérifier qui lâche !
Tu as un moteur de combien de CV ?
463994


Tes fers coupent ?
oui ... oui ...
Tu as mis du gliss-bois sur la table de rabotage ?
non pas de gliss-bois ...

Merci
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est clair, tu perds à peu près 40% sur cette tranche de puissance.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Gliss-bois ? ou paraffine, c'est indispensable en rabotage (surtout avec des résineux)
 
E

esloch

Compagnon
Bonjour,
Gliss-bois ? ou paraffine, c'est indispensable en rabotage (surtout avec des résineux)
savais pas !
Merci ..
c'est possible de le fabriquer sois même ce gliss-bois .. pense pas le trouver dans le coins ici ..
 
G

Guy69

Compagnon
le "zebracier" de nos grand mères (pour astiquer la cuisinière)

cordialement
Guy
 
S

serge 91

Lexique
moi, J'utilise un pain de paraffine
Super marché au rayon bocaux à confiture
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
De même , un pain de paraffine à confiture. De toute façon même quand ça ne glisse pas , l'arbre doit continuer à tourner.
Surement la courroie ...
 
B

Borisravel

Compagnon
Tu es sûr que ton moteur est bien alimenté par les 3 phases ? Il n'y a pas un fil coupé quelque part ?
 
E

esloch

Compagnon
Tu es sûr que ton moteur est bien alimenté par les 3 phases ? Il n'y a pas un fil coupé quelque part ?
eeeeeeeh !! :ohwell: .. normalement oui .. le moteur marche impec
Je ne pense pas que dans le cas ou un des fils est coupé le moteur fonctionne .. :???:
 
B

Borisravel

Compagnon
Alors je n'ai pas compris, qu'est-ce qui empêche de faire des grosses passes, le moteur, la courroie qui patine ou la machine ?
Un moteur tri avec seulement 2 phases tourne sans problème, par contre, il a beaucoup moins de puissance.
 
E

esloch

Compagnon
Bonsoir

Je reviens encore sur cette kity .. j'aimerais vous demander des conseils (une procédure, un tutorial, ..) pour bien tendre la courroie de ma kity .. j'ai jeter un coup d’œil tout a l'heure .. l'accès au boulon qui tienne le moteur (une partie) est cacher avec la kitty ... non ?
 
E

esloch

Compagnon
Bonjour
j'ai récupéré une vielle kity 635 ... j'ai pas mal de problèmes avec cette machine que j'essai de résoudre petit à petit ... un des gros problème que j'ai actuellement c'est que je n'arrive à faire des passes que de très faible épaisseur .. sinon la lame ralentit et fini par ce bloquer ... je pense tendre encore plus la courroie qui relit le moteur au mécanisme de la kity ... le problème c'est que pour tendre cette courroie je doit agir sur les boulons du moteur ... mais deux boulons sont cachés ... comment faire ?

1578749793169.png

 
F

fay

Compagnon
bonjour , j'ai moi même pas mal de machine a bois et sur certaine je met de la pegues a courroie de temps en temps . c'est normalement fait pour les courroies plate mais j'en met aussi sur certaine courroie trapézoïdale quand . la meilleurs solution serais bien sûr de mettre une courroie neuve et de bien le tendre . la pègue a courroie que j'ai est sous forme d'un pain cylindrique emballé dans du carton a plaqué sur la courroie . ça existe aussi en bombe . c'est super efficace . cdtl fay denis
 
E

esloch

Compagnon
donc ..
beaucoup de temps perdu à chercher une bombe d'adhérant pour courroie .. inexistant .. entre ceux qui pensent l'avoir déjà vu et ceux qui ne le connaissent pas ! .. j'ai perdu espoir ! .. j'ai envisager de le commander de chez un cousin qui vie en suisse .. OK .. mais il faut attendre les vacances pour récupérer le produit .. bon ! .. je passe au plan B ..

1- tendre encore plus la courroie .. j'ai utiliser un morceau de bois pour atteindre cet objectif

1580146103493.png


2- pour améliorer l’adhérence un peu de miel .. et de la cire que j'ai récupérer chez mon oncle et que j'ai réduit en poudre .. et je la saupoudre sur l'intérieur de la courroie .. ne me demander pas d'ou viens cette recette .. sais pas !

1580146165746.png


résultat .. EXCELLENT ! .. j'en reviens pas !
marche impec .. j'arrive à faire des passes avec un demi tour de manivelle (j'ai pas essayer plus, je suis déjà satisfait)

bon .. ca fini bien
 
F

fay

Compagnon
bonsoir , tant mieux si ça marche comme ça . moi je la prend en pain . bonne soirée .

pègue a couroie.jpg
 
F

fay

Compagnon
en tous cas ta recette est toujours bonne a prendre en cas de rupture de stocke .:smt023
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 448
epine43
E
RzO
Réponses
101
Affichages
9 366
coredump
coredump
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 706
tourelle66
tourelle66
T
Réponses
42
Affichages
37 365
M
P
Réponses
12
Affichages
1 768
pro-ms
P
D
Réponses
11
Affichages
1 986
coquillette
coquillette
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 882
ygaillard
Y
Eric29
Réponses
6
Affichages
1 121
Eric29
Eric29
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 191
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
Haut