Réglages kity 635 d'occasion

9 Septembre 2015
549
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#16
me revoilà 8-)
donc lame et table de sortie et d'entrée réglés ... je passe au problème du moteur ... si problème il y a :???:
je pense que la courroie n'est pas bien tendu comme vous l'avez mentionné plus haut ... j'essai de voir ce que je peut faire ...

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Bon j'ai voulu lubrifier légèrement avec du WD40 ... et beiiiiiin après lubrification la courroie ne tiens plus ... d'est que je met le moteur en marche ... la courroie saute :sad: ... c'est normal !!

Il faut que règle tous ça :smt021

Le réglage de la tension de la courroie c'est au niveau de la fixation du moteur ... ou c'est ailleurs ?
et ça ne serais pas intéressant si j'ajoute un tendeur ... je ne sais pas comment ... mais c'est une idée qui me passe par l'esprit 8-)

Merci pour vos conseils
 
15 Avril 2018
1
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#21
bonsoir,
j'ai la même kity depuis quarante ans..., après un très léger patinage de courroie, elle atteint sa pleine vitesse en une demie seconde peut etre.
le symptôme de la courroie qui saute au démarrage me fait penser à :
- la courroie est grasse, la dégraisser , ou la retourner ou la changer
- ou mal tendue
sinon c'est une bonne machine , facile d'emploi, peu d'entretien
bons copeaux
 
J'aime: esloch
9 Septembre 2015
549
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#22
la courroie est grasse, la dégraisser , ou la retourner ou la changer
j'ai lubrifier le mécanisme au wd40 juste avant ... je nettoie et je re-test
la tension que doit exister c'est du genre .. bien serrer .. ?
je ne peut pas utiliser une courroie de voiture à la place .. je ne pense pas trouver une courroie originale lisse pour kity dans le coin ..
 
9 Septembre 2015
549
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#24
Bon ... j'ai toujours ce problème de courroie qui saute au démarrage du moteur ... c’est nouveau ... mais j'arrive pas à m'en débarrasser ... j'ai essayer avec du adhérent courroies fait maison (du miel) ... mais c'a pas marcher ...

j'ai tester de bloquer la courroie au démarrage avec un bout de bois ... et là elle ne saute pas ... et juste après elle tiens bien la route au centre de la poulie ... ceci me fait penser que pour résoudre ce problème il suffit de placer un truc pour empêcher la courroie de sauter au démarrage ...

1547322141308.png

vous pensez que c'est intéressant comme solution ... ou je risque de détériorer la courroie !

A noter que pour la tension de la courroie ... l'avis de mon oncle (un ancien mécano de chemin de fer) c'est que c'est correct ...

autre chose ... j'ai remarquer que le mécanisme d'entrainement pour le fonctionnement en mode raboteuse fonctionne légèrement même si le la position de la manivelle n'est pas enclenché ! ... c'est normal ?

Merci
 
9 Septembre 2015
549
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#25
Bonjour

solution adopté :
1547375251669.png

1547375305754.png

moué ... marche sans problèmes ... j’espère qu'il n'aura pas de complication plus tard.

sinon ... 1er test de rabotage (ou de dégauchissage ... j'ai toujours une confusion entre ces deux termes) effectué avec sucée ... J'ADORE !

les coupeaux sont de la bonne taille ? ou j'augmente encore la profondeur de passe ??

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Merci
 
Dernière édition:
7 Avril 2017
17
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#26
pour ton probleme d'entrainement meme débrayé , la petite courroie est trop tendue.

en mode débrayé cette courroie doit etre libre et glisser sur la poulie , elle ne doit etre tendue que lorsque le galet d'embrayage appui dessus

c'est ta grosse poulie en alu qu'il faut regler .la patte de fixation se devisse

pour les copeaux , tu va le sentir dans les mains quand la profondeur de passe sera trop importante ca va saccader
sinon sur la table c'est le degauchissage, sous la table c'est le rabotage
IMG_3430.jpg
 
J'aime: esloch
9 Septembre 2015
549
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#28
en mode débrayé cette courroie doit etre libre et glisser sur la poulie , elle ne doit etre tendue que lorsque le galet d'embrayage appui dessus
Je confirme ... dans mon cas même en mode débrayé elle reste légèrement tendu ... peut être c'est pas la courroie d'origine ... j'essai de voir si je peut trouver une aussi fine dans le coin légérement plus longue ... sinon c'est pas si grave ... non ??