Restauration Combiné Lurem 210b - Entraineur dégauchisseuse en panne

P

Papygraines

Compagnon
Le fond des bacs Lurem est incliné vers l'arrière est se termine par le trou d'aspiration en angle suffisant pour que l'aspiration soit excellente... copiable peut-être.
 
T

tontongadget

Nouveau
Une réparation s'imposait sur une charnière en fonte de la table de rabotage, elle s'était cassée au démontage. La première réparation à l'époxy n'a pas tenue, j'étais désespéré . Puis j'ai eu l'idée de tenter de mettre en place des broches filetées et de renforcer le tout avec une plaque J'ai donc suivi cette option, aux essais, ça a l'air de tenir . j'ai aussi raccourci le gros ressort qui était trop compressé et de ce fait sollicitais fortement la pièce en question. Il me reste plus qu'à régler la table de sortie et d'entrée Voici quelques photos de la réparation. Aujourd'hui la Lurem 210b est entièrement remontée

réparation avec broches filetées, plaques et epoxy (2).jpg


Pièces remontée (2).jpg


reste plus qu'à régler la table d'entrée et de sortie (2).jpg
 
Dernière édition:
T

tontongadget

Nouveau
Bonsoir Guy34,
Je n'ai pas le matériel pour refaire la pièce en acier, et la faire faire, je pense que cela coute un bras?
Le montage au dessus sert à tenir un guide en place, et celui ci repose sur la table. En principe cette pièce ne supporte pas beaucoup de contrainte. Il faut juste faire attention lorsque l'on bascule la table.
 
Dernière édition:
Y

yves 26

Compagnon
salut ,

je me méfierais à ta place ..... cet endroit tient plusieurs montages et j'aurais sûrement refait le tout en acier ; pas trop tordu d'ailleurs .....
A++++++
Coucou
moi aussi j’aurais refait la piece
cordialement yves
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tontongadget

Nouveau
Bonjour
Comme je l'ai indiqué plus haut je n'ai pas les outils pour refaire cette pièces! Qui est prêt à refaire cette pièce moyennant finances à prix raisonnable?
Merci pour vos réponses
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
refaire cette pièce
si tu peux pas essayer avec de l'acier ( facilité des soudures ) , il vaudra mieux le faire avec un alliage d'alu résistant , tiré d'un bloc ;
dans quel coin es-tu ? pas de connaissances autour ?
A++++
 
T

tontongadget

Nouveau
Bonjour,
Je suis dans les cotes d'Armor 22 à coté de Morlaix.
Cordialement
 
M

Mtaz

Nouveau
Bonjour, je remonte le post en espérant que les personnes concernées trainent encore dans le coin... Je suis en train de changer également la bague caoutchouc pour l'entrainement de la raboteuse sur C210B . L'ancien propriétaire avait du mettre un bout de tuyau PE qui n'est pas bien ajusté, usé, et qui fait un bruit d'enfer !!! Je me demandais si le caoutchouc de béquille avait fait ses preuves depuis 2021 ? Histoire de voir si je pars là dessus aussi ! Merci à vous !
 
D

daclu23

Apprenti
J'ai fait un essai de collage du caoutchouc de tuyau d'arrosage, le tuyau est parfait, le problème est de le coller la col est chassé vers l'extérieur. Mon projet est de mouler du caoutchouc de polyurethane autour de la partie métallique d'origine. La résine de polyurethane aura une dureté de 80 shore. J'ai fait deux moules pour faire deux pièces à la fois. Le vendeur de chez REAL m'a dit que ça convient. J'aimerais bien avoir des avis sur mon projet, à l'achat j'en ai pour 60 euros. Donnez vos avis
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
La résine va bien, le problème vient volontiers du collage sur la bague acier.
J'ai refait avec les bagues d'origine qui était moletées, avec en prime une couche de primaire.
Elles tiennent depuis quelque années (avec un usage modéré).
Mieux vaut faire un moule nickel, c'est la galère à retoucher. Sur le tour avec une meulette diamant sur la dremel : Des passes de moins de 0,05mm; c'est vite long.
La résine ne se conserve pas . Un emballage pas ouvert souvent mois d'un an.
Je vient de regarder le primaire acheté il y a moins d'un an ( pas ouvert, sur une étagère ) .Il est mort!
Dans le tonneau à 0% d'humidité on double le temps de conservation.
Quand j'achète je prévois des pièces autres à faire. Des patins pour les pieds des escabeaux, de tables ....
Je jette quand même de la résine.
Luc
 
D

daclu23

Apprenti
Chez real, ils disent qu'il faut utiliser une peinture d'accrochage. J'ai prévu 2mm de plus sur le diamètre que je retoucherai au tour, cela doit être possible. J'aimerai communiquer avec la goupille par tel. Il faut que je trouve les mp.
 
M

Mtaz

Nouveau
Ok ! merci !

J'ai tenté le coup avec un embout de canne (acheté en pharmacie à moins de 3 euros), d'un diamètre légèrement inférieur aux 22mm de l'axe et d'un diam extérieur réajusté au tour, une fois collé ça ne bouge plus et youpi, plus de bruit ! (pas de différence notable entre avec entrainement des rouleaux et sans entrainement !).
Pour la colle, effectivement elle est en partie chassée lorsque l'on insert la bague, mais une fois celle ci installée, on peut la soulever par endroit (caoutchouc assez souple) pour réinjecter de la colle dessous ! Après séchage, ça ne bouge plus. Aucun souci à l'utilisation, pour le moment du moins !
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
18
Affichages
1 640
tournele
tournele
speedfender
Réponses
33
Affichages
10 570
speedfender
speedfender
tournele
Réponses
88
Affichages
8 740
tournele
tournele
U
Réponses
81
Affichages
13 091
fauxjetons
fauxjetons
J
Réponses
60
Affichages
44 296
ben57
B
Haut