Kity 635... longue?

  • Auteur de la discussion Laug
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
A la base, la 612 fonctionne avec le moteur central Kity. En petite table, on a certainement la même poulie mais pas étagée, juste ce qu'il faut.
 
L

Laug

Nouveau
Oui, la poulie de la scie, je l'ai, ça doit être la bonne :
IMG_6025.jpg


Par contre coté moteur, quand on fait fonctionner la 612 de manière indépendante (sur petite table donc) il faut quel type de poulie ?
J'imagine que ça dépend du moteur, mais justement je ne l'ai pas encore acheté, vous feriez quoi ? Quel moteur en mono, avec quelle poulie pour s'adapter à celle sur la photo ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Sur grande table, la 612 est à la place de la scie circulaire, donc il suffit de savoir le petit diamètre de la poulie du moteur à double arbre. Je n'ai plus rien, mais tu trouveras facilement ces renseignements sur google.
 
L

Laug

Nouveau
J'étais justement en train de penser à la poulie étagée que j'ai eu avec la 635 :
IMG_6027.jpg


Dans le montage "grande table", c'est le petit diamètre qu'on doit utiliser pour faire fonctionner la 612 ?
Si c'est le cas, ça explique la petite poulie que tu ne connaissait pas Boris, elle fait exactement le même diamètre, soit 43mm.
L'ancien propriétaire devait avoir un moteur semblable à celui de la 635 d'environ 3000t pour faire fonctionner la 612,
j'ai bon... ?
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est plutôt la forme qui me posait des problèmes, on dirait qu'elle est arrondie ! Oui, c'est bien le petit diamètre. Sur la scie circulaire, il faut croiser la courroie. A voir avec la 612, je ne me rappelle plus.
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
la forme ovalisée de la poulie (bords de diamètre légèrement inférieur au diamètre au centre de la poulie) est normale sur certaines scies à courroies car cela permet un autocentrage de la courroie.
A+
PG
 
L

Laug

Nouveau
C'est plutôt la forme qui me posait des problèmes, on dirait qu'elle est arrondie ! Oui, c'est bien le petit diamètre. Sur la scie circulaire, il faut croiser la courroie. A voir avec la 612, je ne me rappelle plus.
Je crois avoir vu qu'il fallait la croiser oui. Si quelqu'un en est sûr... (?)
 
L

Laug

Nouveau
Bonjour,
la forme ovalisée de la poulie (bords de diamètre légèrement inférieur au diamètre au centre de la poulie) est normale sur certaines scies à courroies car cela permet un autocentrage de la courroie.
A+
PG
Oui, c'est ce que je pensais, et de plus, le bombé est un peu accentué par l'objectif grand angle du téléphone, surtout à cette distance.
 
R

romain1206

Ouvrier
pour la 612 petite poulie
pour la scie 617/616 petite poulie avec courroie croisée pour le bois brut et grande poulie avec courroie croisée pour le stratifié
45mm de diamétre pour la poulie
 
L

Laug

Nouveau
Donc, si j'achète le même moteur que celui que j'ai acheté pour la 635 (et qui attends patiemment dans son carton) :

IMG_6033.jpg


Il me faudrait une poulie plate semblable (parce que l'ancienne est vraiment trop bouffée par l'oxydation) qui fait environ 43mm de diamètre,
en 19mm d'alésage... Vous sauriez où je peux trouver ça ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Je crois effectivement que c'est l'objectif qui déforme un peu la photo, je la vois vraiment arrondie.
 
R

romain1206

Ouvrier
tu peux trouver des poulies sur ce site

apres tu peux en faire une toi meme avec plusieurs couches de contreplaqués, j'en ai fait une comme ca sur ma toupie, ca fait 10ans ca a jamais bougé.
 
L

Laug

Nouveau
Merci pour le lien, je vais regarder...
J'avais pensé à la faire en bois oui, mais je n'ai pas de tour, et recréer le bombé comme il faut en tournant la pièce avec un touret par exemple...
Je sais pas si j'en serais capable, remarque je peux tenter, ça coûte rien.
Il faut aussi faire le logement pour la clavette... Je vais voir.
 
X

xmax

Apprenti
hello
oui en bois ça se fait très bien, j 'en ai fait quelques unes, ça va bien surtout en 45 mm, la 125 mm est plus délicate, à 3000 trs, ça commence à tourner vite.
 
L

Laug

Nouveau
Très interessant, je vais peut-être me lancer tout compte fait, surtout vu le prix chez France poulies (57€ ttc, après je critique pas, mais c'est trop cher pour moi).
Autre chose me freinait aussi, c'est le trou en 19, mais il y a une astuce interessante dans ta page :
"Si vous avez des diamètres impairs de poulies à percer,
on peut les faire avec des mêches plates.
Pour cela, il suffit de meuler légèrement les deux cotés de la mèche du diamètre supérieur, 0,5 mm de chaque coté.
Attention de bien conserver la dépouille latérale d'origine.
Pour les fondus de la précision, par exemple pour du 19 mm fini, meuler un coté jusqu'à 19,5 -mesure au pied à queue- et meuler l'autre coté jusqu'à 19 mm"


Pas con...
 
L

Laug

Nouveau
oui en bois ça se fait très bien, j 'en ai fait quelques unes, ça va bien surtout en 45 mm, la 125 mm est plus délicate, à 3000 trs, ça commence à tourner vite
Ça tombe bien la 125mm je l'ai en origine pour faire tourner la 635 :wink:
Je vais voir si j'ai une scie cloche qui se rapproche du 45mm, ce sera plus simple et meilleur qu'a la scie sauteuse pour faire les disques de base que je collerais entre eux après.
 

Sujets similaires

charpi
Réponses
3
Affichages
5 395
Papygraines
P
GPM
Réponses
8
Affichages
2 700
GPM
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 731
serge 91
serge 91
esloch
Réponses
65
Affichages
14 041
fay
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 609
Didier SIMON
D
tournele
Réponses
88
Affichages
8 769
tournele
tournele
Rémy73
Réponses
5
Affichages
9 962
Borisravel
B
W
Réponses
58
Affichages
10 229
Doctor_itchy
D
R
Réponses
349
Affichages
146 007
Rossi Roberto
R
yvonf
Réponses
117
Affichages
18 560
Copeaudu68
Copeaudu68
A
Réponses
4
Affichages
30 998
Yakovlev55
Y
Haut