Recherche fraiseuse petite capacité

-seven-
Nouveau
8 Mars 2019
7
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
je suis à la recherche d'une petite fraiseuse.
Je voudrais faire des pièces de 100mm x 100mm grand maximum.
Ce serait surtout dans l'alu et des petites pièces en acier.
J'ai un budget de 1500€ max.

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé la BF16 VARIO ou la KF16L sensiblement la même.
J'ai lu qu'il y avait des petits soucis sur les moteurs... suis un peu perdu :???:

XC48
Ouvrier
24 Décembre 2017
387
Bretagne
Bonjour, et bienvenu sur le forum.

Pour ce budget, regarde aussi du côté des occasions sur le coin-coin.
Tu peux te dégoter une Syderic ou une Perceuse/Fraiseuse Cincinnati du type PF25 ou PF16...
Ce sont d'excellentes bécanes et il y en a régulièrement à la vente... elles ont fait leurs preuves, et on a rarement de mauvaises surprises.

Bonne journée,
XC

epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 521
brioude
bonjour , perso je defend le contraire ! la BF 16 est bien dans ta demande ......choisis bien le vendeur , et pas qu'en fonction du tarif.... une boite comme Warco vérifie les machines et a une vraie garantie.....Optimum m'a vendu un tour sans soucis , il y en a d'autres !

-seven-
Nouveau
8 Mars 2019
7
  • Auteur de la discussion
bonjour , perso je defend le contraire ! la BF 16 est bien dans ta demande ......choisis bien le vendeur , et pas qu'en fonction du tarif.... une boite comme Warco vérifie les machines et a une vraie garantie.....Optimum m'a vendu un tour sans soucis , il y en a d'autres !
Oui j'ai vu le site Opti-machine, je file chez Warco regarder ce qu'il ont.
Outillage 2000 propose la "Bernardo" avec visu 3 axes... c'est plutôt cool.

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 775
FR-91 - RER B
Bonjour,

J'ai une PF16, à voir en fonction de ton intérêt.
Par contre, à la différence des machines citées ici, elle est en 380, il n'y a pas de variateur mécanique comme sur les modèles plus gros, ni de variateur électronique, c'est une colonne ronde avec ses avantages et inconvénients Pour changer de vitesse, cela sous-entend de lever le capot, détendre la courroie (10 secondes), la changer de place (10 secondes) retendre la courroie (10 secondes)... Pour changer de gamme de vitesse, il faut inverser les poulies. Il y a donc moins de confort, pas de visu, etc.
Je suis assez d'accord avec la remarque du post 4 du lien ci-dessus à propos des clones et des originaux. HBM est à voir aussi.
Pour Sieg et HBM, il y a pas mal de retours ici (les série BFxx).

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 305
FR-74 La Yaute
Pour les versions réellement brushless tu as les modèles équivalents chez Weiss en France :

https://www.weiss-machines.com/?product_cat=perceuses-fraiseuses-brushless-detabli

Ou encore en Angleterre avec les Sieg SX2 ou SX3 :

https://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Milling-Machines

Ou encore chez Warco :

https://www.warco.co.uk/milling-machines/303224-wm-16b-mill.html

Pour t'aider dans ton choix, penses aussi que les modèles à courroie (belt drive) sont bien moins bruyants et à mon avis plus fiable..

:)

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois