Projet Recherche, et avis pour une fraiseuse

  • Auteur de la discussion Seb54
  • Date de début
S

Seb54

Nouveau
Bonjour à tous je m'appelle Sébastien je vit en Lorraine région grand est je suis novice en usinage j'ai l'occasion d'acquérir cette petite fraiseuse ai je n'ai ni la marque ni le model et ce qu'un membre du forum pourrait m'éclairer sur le model et la marque que je puisse trouver de la documentation merci d'avance

IMG_20220204_184815.jpg


IMG_20220204_184808.jpg


IMG_20220204_184804.jpg


IMG_20220204_184829.jpg


IMG_20220204_184815.jpg
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , ce n'est pas du chinois... ça a surement plus de 60ans ..
tu vas bien t'amuser a la remetre a neuve ..
c'est quoi comme cone morse ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
j'ai déjà vu ce type de bati, mais le nom ne me revient pas.
 
F

FB29

Rédacteur
je n'ai ni la marque ni le model
En tout cas un modèle très spécifique avec son tirant (bélier ?) de soutien de la tête verticale. Jamais vu ce type de montage auparavant.

Su tu as de la patience tu peux regarder ici:


Aucune indication sur la machine qui pourrait donner une piste ? des inscriptions dans une langue ?
 
S

simon74

Compagnon
J'aime bien. Je pense que trouver des documentations sera difficile voir impossible, par contre.
 
S

Seb54

Nouveau
Merci a tous pour vos réponses je n'ai que ses photos c'est le vendeur qui me les a envoyé je lui ai demandé si il y avait une plaque ou une marque il m'a dit qu'il n'avait rien vu écrit dessus
En même temps vu le bordel qu'il y à autour cette petite machine serait parfaite pour moi de plus en 220v et pas mal d'outils diviseur fraises etc..... par contre niveau cône morse j'en ai aucune idée de la taille
 
G

g0b

Compagnon
En tout cas un modèle très spécifique avec son tirant (bélier ?) de soutien de la tête verticale. Jamais vu ce type de montage auparavant.